Mon compte
    Closer, entre adultes consentants sur HD1 : à l'origine, pour qui les deux rôles féminins étaient-ils prévus ?

    A l'occasion de la diffusion de "Closer, entre adultes consentants" ce soir sur HD1, voici 5 choses à savoir sur cette chronique sentimentale moderne portée par Julia Roberts, Jude Law, Natalie Portman et Clive Owen.

    Closer, entre adultes consentants de Mike Nichols

    Avec Julia Roberts, Jude Law, Natalie Portman...

    De quoi ça parle ? Larry, médecin, aime Anna, photographe, qui le trompe avec Dan. Alice, stripteaseuse, aime Dan, écrivain et manipulateur, mais le trompe quand même avec Larry. A un niveau extrême, deux hommes et deux femmes vont jouer le jeu pervers de la séduction et du désir. Alternant manipulations et trahisons, ils entament un diabolique chassé-croisé amoureux dont personne ne sortira indemne.

    1. CATE BLANCHETT ET EVA GREEN PRESSENTIES !

    C'est l'actrice australienne Cate Blanchett qui devait à l'origine tenir le rôle d'Anna finalement dévolu à Julia Roberts. C'est en raison de sa seconde grossesse qu'elle a dû abandonner le projet. Il était également question qu’Eva Green campe le personnage tenu par Natalie Portman, mais elle se désista.

    Gaumont Columbia Tristar Films

    2. RETROUVAILLES JUDE LAW / NATALIE PORTMAN

    Avec Closer, entre adultes consentants, les acteurs Jude Law et Natalie Portman se retrouvent sur grand écran, un an à peine après avoir partagé l'affiche de Retour à Cold Mountain. Le film marque également la seconde collaboration de Portman avec le réalisateur Mike Nichols. Celui-ci l'avait déjà dirigée en 2001, mais sur scène, dans la pièce La Mouette, d'Anton Tchekov.

    3. L'ADAPTATION D'UNE PIECE DE THEATRE

    Closer, entre adultes consentants est l'adaptation cinématographique de la pièce de théâtre Closer (Tout contre en version française), écrite en 1997 par l'auteur britannique Patrick Marber. Celui-ci s'est d'ailleurs chargé de la réécriture de son scénario pour le grand écran. "C'est une histoire d'amour. La pièce parle bien sûr d'autres choses aussi, de la jalousie, du regard masculin, des mensonges que l'on fait à soi-même et aux autres, de la manière dont les gens se trouvent eux-mêmes en utilisant les autres... Mais en fin de compte, c'est une simple histoire d'amour. Et comme pour la plupart des histoires d'amour, les choses peuvent mal tourner...", précise-t-il.

    Gaumont Columbia Tristar Films

    4. DE LA SCENE A L'ECRAN

    L'acteur britannique Clive Owen, qui incarne le personnage de Larry dans Closer, entre adultes consentants, jouait déjà dans la pièce d'origine sur les planches londoniennes. Mais sur scène, il interprétait le personnage de Dan, incarné sur grand écran par Jude Law.

    5. MIKE NICHOLS OU LES MYSTERES DE L'AMOUR 

    Le réalisateur Mike Nichols évoque en quelques mots son film Closer, entre adultes consentants : "Si on y réfléchit, on se souvient généralement très bien du début et de la fin de nos relations amoureuses, mais on a tendance à oublier ce qu'il y a eu entre les deux. Closer, entre adultes consentants aborde aussi cela. Comment nous souvenons-nous réellement des choses et comment la vie nous apparaît-elle vraiment ?". Voir tous les secrets de tournage de "Closer, entre adultes consentants." 

    Voir tous les secrets de tournage de "Closer, entre adultes consentants"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Julia Roberts élue plus belle femme du monde
    Commentaires
    Back to Top