Mon AlloCiné
    Bande-annonce La Tour Sombre : Idris Elba et Matthew McConaughey s'affrontent dans un western post-apocalyptique
    Par Cécile Desclaux — 3 mai 2017 à 12:05
    facebook Tweet

    Découvrez les premières images de La Tour Sombre, le film adapté de la saga de Stephen King avec Idris Elba et Matthew McConaughey.

    Après un premier trailer en octobre dernier, puis une longue attente entrecoupée de deux teasers et trois affiches animées, la bande-annonce de La Tour Sombre se dévoile enfin dans son intégralité. Des images très attendues par les fans de Stephen King, dont la série de romans est considérée par beaucoup comme le chef-d'oeuvre ultime de l'écrivain. Ce dernier ne s'est d'ailleurs pas privé de teaser ses followers sur son compte Twitter.

    Et force est de constater que cette longue bande-annonce de presque trois minutes regorge d'images puissantes. Roland Deschain, incarné à l'écran par le fougueux Idris Elba, est le dernier Pistolero de son monde. Épaulé par le jeune Jake Chambers (Tom Taylor), notre héros est en quête de la majestueuse Tour Sombre, dont il doit empêcher l'effondrement sous peine de voir les enfers libérés et l'humanité détruite. Dans cette ambiance apocalyptique, plusieurs ennemis se dressent sur leur route : notamment le mystérieux Homme en noir, un sorcier menaçant et quasiment immortel auquel Matthew McConaughey prête ses traits. Des forces surnaturelles tenteront également d'empêcher le duo de mener à bien sa mission.

    Ce premier volet condense en réalité les trois premiers tomes de la saga fantastique aux accents de western. Présenté par le réalisateur Nikolaj Arcel comme une suite des romans, le film concentre toutes les attentes après une production plutôt chaotique et une date de sortie deux fois repoussée aux États-Unis. Stephen King lui-même semble cependant avoir joué un rôle important dans la production, ce qui serait de bon augure. 

    La Tour Sombre sortira le 16 août prochain dans les salles françaises.

    facebook Tweet
    Commentaires
    • PrisEden
      ça je ne savait pas
    • tueurnain
      Bienvenue sur Allociné...
    • tueurnain
      Surtout que Stephen King a toujours dit s'être inspiré de Clint Eastwood dans le bon, la brute et le truand...
    • PrisEden
      effectivement mea culpa j'ai lue les livres il y a très longtemps et du coup j'ai bugué ^^....mais peu importe ça n'enlève rien au personnage....dans tous les cas je pense que Idris Elba fera un très bon Roland de Gilead :)
    • Tonto94
      Ah oui, Les Evadés, j'avais oublié que King était derrière... Un superbe film, de fait ! (The mist et La Ligne verte, pas encore vu, ça fait partie de mes lacunes...)Oui, bon, quand je dis mauvais, je pousse le bouchon un peu loin, vu que j'ai accordé tout juste la moyenne à ce film... ^^ Mais sur 2h20, il y a que les 20 dernières minutes que j'ai trouvé intéressantes ! L'ambiance de ces 20 minutes vaut bien le détour à elle seule. En revanche, les 2 heures qui précèdent, je me suis plus marré que je n'ai sursauté. Je comprendrai jamais comment font certaines personnes pour avoir peur devant un film pareil... Si Kubrick a fait bien pire ailleurs, néanmoins (oui, je pense à son soi-disant chef-d'oeuvre de SF), il est vrai qu'il n'en reste pas moins un plutôt bon réal. Après, je suis loin d'être un expert en Kubrick, et il faudrait vraiment que je m'y mette sérieusement ! Notamment Orange Mécanique, Full Metal Jacket ou Barry Lyndon, qui font partie de mes grandes lacunes cinématographiques...
    • Tonto94
      Je dois appartenir à une troisième catégorie, du coup... ^^ : Je n'ai pas lu le bouquin, mais ça a vraiment pas l'air ouf ! XD
    • samos1401
      Pour ceux qui ont lu les livres, (potentiel spoiler pour ceux qui ont pas fini les bouquins ) j'ai l'impression que c'est plus une suite du tome 7 qu'une adaptation, c’est plutôt intelligent en fait ça donne une justification pour les changements opérés et pour éviter d'adapter une oeuvre impossible en film.
    • Max Khrows
      Tiens Webedia a censuré ma réponse !?! A peine surpris...Donc on a le droit d'être irrespectueux voire agressif, mais pas celui de se défendre/justifier... je prends note.
    • ScaarAlexanderTrox
      Mmmmmh qualifier un Kubrick de mauvais, c'est un peu fort de café - et ce n'est pas un fanatique qui parle. Disons que je n'ai pour ma part jamais partagé l'adulation des cinéphiles pour ce film, principalement à cause de Jack Nicholson : comment entrer dans une histoire de basculement d'un homme dans la folie quand le gars en question a l'air taré d'entrée de jeu ? :) Mais le film a une atmosphère et des fulgurances horrifiques qui sont, à mon sens, indéniables, et rendent l'expérience inoubliable. Rien que les ascenseurs, rien que ça ! Alors, mauvais ? Un peu de mesure !Concernant les bonnes adaptations de romans de King, je nommerai la salve de l'âge d'or : Carrie, The Dead Zone, Christine (dans laquelle on intègre The Shining ou pas)... les incontournables drama Stand by me et Les Évadés... Le Bazaar de l'épouvante par pure nostalgie d'adolescence... le contesté mais pour moi formidable The Mist (et pas que pour la fin)... D'aucuns pourraient dire qu'une bonne grosse poignée de réussites allant de l'excellent au chef-d'oeuvre, c'est déjà pas mal, mais bon, vu la quantité d'adaptations, c'est un peu maigre. Bon, par honnêteté intellectuelle, je citerai également Le Fléau : c'est de la télé et c'est un peu kitsch sur les bords, mais ça reste quand même très divertissant. Et n'oublions pas Ça (je ne sais pas si tu as vu la BA) !
    • Lukas C.
      Présenté par le réalisateur Nikolaj Arcel comme une suite des romans, le film concentre toutes les attentes après une production plutôt chaotiqueTain pourtant c'est juste après la phrase que t'as citée, je me demande si c'est de la mauvaise foi ou juste du foutage de gueule.
    • Tonto94
      C'est pas faux, de fait... x) En fait, j'ai vu très peu d'adaptations de Stephen King, mais le mec m'a l'air de savoir pondre des histoires intelligentes. Mais c'est vrai qu'à bien y réfléchir, je vois pas trop de films d'après King qui ont vraiment sauvé la face. Même Shining est mauvais, à mes yeux...
    • ScaarAlexanderTrox
      Tu sais, étant donné qu'une grande majorité des adaptations ciné de ses bouquins est atroce, je m'interroge un peu sur l'existence d'une garantie Stephen King... ^^;
    • Naughty Dog
      visiblement tu ne connais pas les livres à parler comme ça de Jake ^^
    • Max Khrows
      Dit-il sans avoir lu l'article......Ce premier volet condense en réalité les trois premiers tomes de la saga...Ce n'est donc PAS une suite.
    • Max Khrows
      Pourquoi vouloir y voir du racisme ? Lisez les livres et seulement ensuite donnez votre avis sur ce sujet.
    • salladinthegreat ..
      Si tu penses que Roland est noir on a pas du lire les memes bouquins alors..
    • salladinthegreat ..
      La fin des bouquins n'est pas vraiment une fin en soi ... Sans vouloir spoiler.
    • tueurnain
      J'ai lut le bouquin et ça à l'air de n'avoir aucune ressemblance... ;)Et définitivement, malgré son immense talent, pour moi Idris Elba ne sera jamais Roland....
    • PrisEden
      dans les bouquins Roland est noir, tout comme le personnage de Susannah qu'on ne verra pas encore :)
    • PrisEden
      dans les livres il y a énormément de clin d'oeil aux livres de King ( Le talisman des territoires, shining, le fléau etc.... ) et le plus présent dans la saga de la tour sombre est Shining.... :)
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Little Monsters Bande-annonce (2) VO
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Queens Bande-annonce VO
    Vitis Prohibita Bande-annonce VF
    Angry Birds : Copains comme cochons Bande-annonce VF
    Matthias & Maxime Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Box-office US : Joker confirme, Parasite cartonne
    NEWS - Box Office
    lundi 14 octobre 2019
    Box-office US : Joker confirme, Parasite cartonne
    Quel est le meilleur film avec le Joker ?
    NEWS - Sorties Ciné
    lundi 14 octobre 2019
    Quel est le meilleur film avec le Joker ?
    Dernières news cinéma
    Films de la semaine
    du 9 oct. 2019
    Donne-moi des ailes
    Donne-moi des ailes
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Joker
    Joker
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    La Fameuse invasion des ours en Sicile
    La Fameuse invasion des ours en Sicile
    De Lorenzo Mattotti
    Bande-annonce
    Chambre 212
    Chambre 212
    De Christophe Honoré
    Avec Chiara Mastroianni, Vincent Lacoste, Camille Cottin
    Bande-annonce
    La Grande cavale
    La Grande cavale
    De Christoph Lauenstein, Wolfgang Lauenstein
    Bande-annonce
    Metallica & San Francisco Symphony : S&M 2
    Metallica & San Francisco Symphony : S&M 2
    De Wayne Isham
    Avec Metallica
    Bande-annonce
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top