Mon AlloCiné
    Alien: Covenant, Problemos, Message from the King... Les sorties de la semaine !
    Par Cécile Desclaux, Vincent Formica et Laurent Schenck — 10 mai 2017 à 05:30
    facebook Tweet

    Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

    Message from the King de Fabrice Du Welz

    Avec Chadwick Boseman, Luke Evans, Teresa Palmer...

    Le saviez-vous ? Pour préparer son rôle, Chadwick Boseman s’est rendu en Afrique du Sud pour en apprendre autant que possible sur le monde de King, son personnage. Le comédien se rappelle : "J’ai fait des recherches… J’ai passé du temps au Cap, je me suis fait une idée de la vie là-bas, des townships, des différentes parties de la ville, de la police, des gangs. J’ai emmagasiné tout ce que je pouvais". A son retour, Boseman a échangé avec les scénaristes et utilisé ses expériences de voyage pour affiner son personnage.

     

    Alien: Covenant de Ridley Scott

    Avec Michael Fassbender, Katherine Waterston, Billy Crudup...

    Le saviez-vous ? Daniels, l'héroïne d'Alien Covenant, devait à l'origine être interprétée par Rebecca Ferguson, la partenaire de Tom Cruise dans Mission Impossible Rogue Nation. Finalement, c'est Katherine Waterston qui s'est glissée dans la peau de la jeune femme.

     

    Problemos de Eric Judor

    Avec Eric Judor, Blanche Gardin, Youssef Hajdi...

    Le saviez-vous ? Le scénario de Problemos a été achevé en février 2016, mais du fait de l'échec commercial de La Tour 2 contrôle infernale (sorti également en février 2016), le financement du film a été très difficile.

     

    Outsider de Philippe Falardeau

    Avec Liev Schreiber, Naomi Watts, Ron Perlman...

    Le saviez-vous ? Liev Schreiber incarne le boxeur Chuck Wepner. L'acteur né en 1969 est habitué aux personnages sachant se défendre comme il l'a déjà prouvé avec le méchant Victor Creed dans X-Men Origins: Wolverine, le coriace adversaire d'Angelina Jolie dans Salt ou encore Ross "The Boss" Rhea dans Goon: Last of the Enforcers. A noter que Schreiber campe également le viril Ray Donovan dans la série du même nom, qui est un ancien boxeur amateur qu'il ne vaut mieux pas provoquer...

     

    Vive la crise ! de Jean-François Davy

    Avec Jean-Claude Dreyfus, Jean-Marie Bigard, Lola Marois Bigard...

    Le saviez-vous ? Particulièrement investi, Jean-Claude Dreyfus s'est laissé aller pour adopter la véritable allure de Montaigne. À tel point que l'acteur affichait 165 kg sur la balance, lui occasionnant des problèmes de santé.

     

    Souffler plus fort que la mer de Marine Place

    Avec Olivia Ross, Aurélien Recoing, Corinne Masiero...

    Le saviez-vous ? Souffler plus fort que la mer a été tourné en Bretagne, sur l'île d'Hoëdic (Morbihan), du 27 septembre au 25 octobre 2014.

     

    Sayônara de Kôji Fukada

    Avec Bryerly Long, Geminoid F, Hirofumi Arai...

    Le saviez-vous ? Sayonara s' inspire fortement de la pièce originale du même nom écrite par le dramaturge Oriza Hirata, figure de proue du théâtre contemporain Japonais et maître important pour toute une génération de jeunes acteurs et metteurs en scène : "Il est difficile de résumer mon excitation lors de la découverte de la pièce Sayonara. Il y avait la stupéfaction de voir jouer sur une même scène un androïde et une comédienne, un dispositif inédit dans l'histoire du théâtre. Bien entendu ce qui m' intéresse dans la machine du Geminoid F, qui joue aussi Leona dans le film, c'est qu'elle est le reflet presque parfait de l'homme et qu'elle incarne en cela notre désir, toujours reformulé par l'art ou la science, d'éloigner le seuil de la mort", explique Koji Fukada.

     

    Le Christ aveugle de Christopher Murray

    Avec Michael Silva, Bastian Inostroza, Ana Maria Henriquez...

    Le saviez-vous ? A l'origine, Christopher Murray était parti pour faire des mois de casting et auditionner une centaine de comédiens dans le but de trouver l'interprète de Michael. Mais quelqu'un lui parlé de Michael Silva et lorsque le metteur en scène le rencontra, il sut tout de suite qu'il serait parfait pour se glisser dans la peau du personnage principal.

     

    14 ans, premier amour de Andreï Zaytsev

    Avec Gleb Kalyuzhny, Ulyana Vaskovich, Olga Ozollapinya...

    Le saviez-vous ? Tous les acteurs ont été découverts grâce à Vkontakte, un réseau social spécifiquement russe qui serait l'équivalent de Facebook. Le réalisateur Andrey Zaytsev ne souhaitait pas passer par des agences ou des écoles, afin de rencontrer des jeunes les plus authentiques possibles. "Au final, plusieurs milliers de jeunes se sont présentés. Ceux que nous avons choisis sont des adolescents normaux, qui en gros, jouent leur propre rôle", commente-t-il.

     

    I Am Not Your Negro de Raoul Peck

    Avec JoeyStarrSamuel L. Jackson

    Le saviez-vous ? I Am Not Your Negro a remporté de nombreux prix dont le Prix du Meilleur documentaire à Philadelphie, le Prix du Public à Toronto et Berlin (ainsi que la Mention spéciale du Jury œcuménique), et était candidat aux Oscars 2017 dans la catégorie Meilleur documentaire.

    facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Braquer Poitiers Bande-annonce VF
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    5 est le numéro parfait Bande-annonce VO
    Sorry We Missed You Bande-annonce VO
    Au bout du monde Bande-annonce VO
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Meilleurs films à l'affiche
    Joker
    4,6
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    4,3
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    Camille
    4,3
    De Boris Lojkine
    Avec Nina Meurisse, Fiacre Bindala, Bruno Todeschini
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    Donne-moi des ailes
    4,3
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Fahim
    Fahim
    4,3
    De Pierre-François Martin-Laval
    Avec Assad Ahmed, Gérard Depardieu, Isabelle Nanty
    Bande-annonce
    Pour Sama
    Pour Sama
    4,2
    De Waad al-Kateab, Edward Watts
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top