Notez des films
Mon AlloCiné
    Qui est vraiment le Joker ? Retour sur la théorie des fans...
    Par Thomas Imbert — 6 mai 2017 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Comment le pire ennemi de Batman en est-il arrivé là ? D'où lui viennent ses cicatrices ? Qui était-il avant ? En 5 minutes, on décrypte les théories des fans...

    Aujourd'hui, focus sur le pire ennemi Batman, le Joker, et notamment celui qu'interprétait Heath Ledger dans The Dark Knight de Christopher Nolan. Comment en est-il arrivé là ? Quelle est son histoire ? D'où lui viennent vraiment ses terribles cicatrices ? Certains fans ont tenté de lever le voile sur ces nombreux mystères.

    En moins de 5 minutes, on décrypte leur théorie...

    Et sinon, savez-vous comment certains fans expliquent le coup du frigo dans "Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal" ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Gynarro
      SPOILERSLes origines du Joker de Ledger c'est la série Sons of Anarchy, il était Jackson Teller.Le crime, les deals dangereux, les gangs et la pègre c'était son quotidien et c'est pour ça qu'il a pris aussi vite le contrôle de la pègre de Gotham. En plus d'être un stratège très intelligent et très bon manipulateur qui a toujours un coup d'avance comme la série le montre aussi. En plus d'être physiquement apte et très à l'aise avec les armes, les fusillades et les bastons.Tout au long de la série, on voit un jeune mec intelligent sombrer de plus en plus dans la violence et parfois même, il semble aimer ça. Notamment la scène ou il croit venger sa femme et d'autres scènes ou qui marquent son changements de personnalité.Ce qu'il vit dans la série (pour ceux qui connaissent, vous vous doutez que ça peut rendre un homme fou) lui a tourné l'esprit petit à petit et il le savait. Il s'enfonçait de plus en plus dans une voix sans issue, le côté obscur et il ne voulait pas en imprégner ses enfants. Il tente de mettre fin à ses jours. Meurs cliniquement mais revient à la vie... plus bizarre. A son retour (bon gros coma quand même), il est changé. Tout ce qu'il a vécu s'est combiné en une personnalité anarchiste et déterminée à prouver l'hypocrisie du monde. Secrètement il souhaite la mort (c'est le résultat du regret enfoui de son passé), ce qui le rend encore plus redoutable mais il ne reculera devant rien ni personne pour montrer au monde son vrai visage en usant de toutes ses compétences.La zone d'ombre est ce qu'il s'est passé lorsqu'il est sorti de l’hôpital, jusqu'à son arrivé à Gotham (qui est probablement le moment ou il s'est fait ou a subit la cicatrice). Le Batman s'étant montré un adversaire digne autour duquel canaliser son acte et valoriser son message. Une personne qui agit pour le bien de tous, un peu comme lui à l'époque ou il était Jackson Teller. Il va lui montrer à quel point il a tort...Haha! Ça l'ferait hein? Surtout quand on connait bien la série!En plus physiquement, les deux personnages se ressemblent vachement...Et Jax Teller avait pas mal d'humour aussi, très intelligent, nerveux et en colère.Il serait devenu l'inverse, en gardant l'intelligence et l'humour noir.
    • james_bond007
      Jared Leto n'est pas un mauvais acteur, ça s'arrête là. Le joker de SS n'est pas le joker. Il se rapproche de celui des comics ?? quel comics stp car là je ne suis vrt pas d'accord. Dans SS le joker est un faux méchant, et amoureux de Harley. Non et non, Joker c'est un psychopathe qui se sert de tout le monde. Le film en général n'a pas du tout valorisé ni le Joker, ni Jared leto. Les vrais joker resteront Nicholson pour son côté bouffon, Ledger pour son côté sombre. Le vrai joker est un mélange des deux et non un gangsta rap :) mauvaise pioche je dirai, pour se démarquer des 2 précédents. Mais c'est surtout la réalisation qui casse tout, ce joker aurait pu être bon si on avait donné plus de scènes et surtout plus de scènes plus profondes pour le joker.
    • Draga A.
      jamais d'la vie .... ^^
    • Mad G.
      Avant le joker bossé pour la pègre de gotham en exécutant des contrats un sorte d'un tueur à gage après il a décidé de crée son propre gang juste pour foutre le bordel et le KO et l'anarchie et devenir le roi de gotham et jouer avec les autorités surtout avec Batou :)
    • Serge Benamou #originial
      On ne connait pas les origines du joker car si on les connaissait le personnage perdrait son identité réel de personnage énigmatique, il n'aurait plus de mystère pour personne et donc plus aucun intérêt. Ceci dit il y a plusieurs version de ses origines comme celles citées dans la video (red hood des comics, la version du film killing joke etc...)
    • Serge Benamou #originial
      Belle imagination
    • Chocasse
      Il n'y a aucune identité véritable sur le Joker, parce que les scénaristes n'ont jamais voulu gâcher le mystère derrière le personnage, et surtout parce qu'ils n'ont jamais trouver quelque chose d'assez intéressant sans que ça ne détruise le personnage justement.
    • Yaeck
      j'ai pu récupérer mon post original:Le Joker n'a pas d'origine. C'est ce qui fait sa force. Il est chacun d'entre nous.Il est le contrepoint absolu du Batman. Alors que l'un décide d'être la noirceur qui réinstaure la justice, droit comme un i, représentant ce que nous tous pourrions devenir si on s'en donnait la peine, l'autre fait le choix d'être un joyeux drille agent du Chaos, et que nous tous pourrions également devenir si on grillé une durite..Les deux hommes représentent en fait les deux absolu que chacun d'entre nous pourrions atteindre. C'est pour cela que ces deux personnages ne doivent pas avoir le moindre super-pouvoir (et c'est pourquoi le Joker du New52 est mauvais -de toutes façon qu'est ce qui est bon dans ce reboot?) car si Bruce Wayne est un exemple à suivre le Joker lui peut surgir en chacun de nous: elle est là sa seule et unique origine. Et c'est en cela qu'il est dangereux. Et fascinant
    • Guillaume T.
      le joker de ss n'est pas nécessairement mauvais, au contraire c'est même le point fort je dirais, on a une autre vision du joker bien que perturbante par son look il s'en rapproche néanmoins à celui des comics sur sa psychologie, bien plus que ledger en tout cas. Ledger est assé éloigné du joker véritable même si ca prestation et son rôle son exellente
    • Arnaud E.
      Moi aussi :D
    • cooltarget
      Intéressant. Tu le sors d'où?
    • tueurnain
      Cherche pas, t'es sur allociné....
    • Sicyons
      C'est pour ça que scénariste, c'est un métier... ;)
    • Sicyons
      J'avoue : j'ai ri.
    • DarkKane
      THE DARK KNIGHT a été conçu durant la Guerre en Irak. On peut donc penser que les scénaristes se soient basés sur des retours négatifs déjà connus à l'époque de certains soldats. L'idée est donc logique
    • woodiny
      Dans un futur proche, Batman combat un ennemi très très puissant, qui en mourant implose et envoi batman balader dans les limbes du temps.Batman atterri dans une vieille ruelle sale, trouve un vieil imperméable dans une poubelle et titube, désorienté.Soudain, 3 voix qui débattent, il s'en approche et bim, il se retrouve face a Thomas, Marthas et le jeune Bruce, pris de stupeur il enfonce ses mains dans ses poches et trouve un pistolet.La il se rend compte que s'il ne tue pas ses parents, il ne deviendra jamais batman et du coup ne sauvera jamais le monde de cet affreux et très puissant ennemi (qui l'a renvoyé dans le temps blablabla) du coup, les yeux pleins de larmes, il shoot ses parents et s'enfui en courant comme un lâche.Perdu, au bord de la folie, et dans une détresse complète, il s'avance vers le gotham bridge et se jette du haut du pont dans un dernier souffle.....Plus tard, son corps chaviré par les flots atteint le rivage, il se réveil, vomis l'eau sale et huileuse de la gotham river, et se mettant a 4 pattes, vois son regard fou dans les flots, et sur son visage un sourire qui se transforme en un rire affreux... Ca c'est le vrai Joker :-) celui qui a tué les parents de Bruce, celui qui considère Batman comme essentiel, qui sait que si l'un tue l'autre, la vie même perdrait son sens :-)
    • Samuel V.
      La version Killing joke de ses origines est très bien. Et convaincante
    • Yaeck
      Le Joker n'a pas d'origine.il est comme Batman, une représentation ultime de ce que chacun d'entre nous pourrait devenir.Le Joker est en chacun de nous et c'est en cela qu'il est si fascinant.PS: ceci est un repost, mon premier commentaire bien plus construit ayant était striké pour une obscure raison (again...pas d'insulte, pas de spoil rien...)
    • Hareng rouge
      il a pas supporter de voir son nom sur toutes les bouteilles de jus d'orange, il est devenu fou. Voilà
    • james_bond007
      Et on oublie que dans Suicide squad le joker est un ancien rappeur gangster. Il n'a pu percer dans le milieu du rap, du coup se tourne vers le crime. Finalement il rencontre la prostituée Harley et en tombe amoureux. Comment casser le mythe du joker en un film , merci SS
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Peninsula Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Dans un jardin qu'on dirait éternel Bande-annonce VO
    Bluebird Bande-annonce VO
    Mourir peut attendre Bande-annonce (2) VF
    The Current War Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus Culture ciné
    Dernières news Culture ciné
    Top films au box office
    Back to Top