Mon compte
    Doug Liman : pourquoi il a préféré la Justice League Dark à Gambit ?
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le réalisateur Doug Liman ("Edge of Tomorrow", "La Mémoire dans la peau") explique les raisons qui l'ont conduit à s'engager à mettre en scène le film "Justice League Dark", issu des comics DC.

    DC Comics

    Doug Liman est un homme occupé ! Il est sur tous les fronts, avec toujours 4 projets sur le feu ! L'un d'eux, sans date de tournage ni de sortie, s'appelle Justice League Dark. Le réalisateur a accepté de parler à Cinema Blend de cette nouvelle adaptation de DC Comics :

    "Je crois que les gens seront surpris par la façon dont Justice League Dark est intimement centré sur les personnages -dans un monde boursoufflé de films adaptés de comics. Nous avons trouvé un moyen de faire quelque chose de personnel et à petite échelle, ce qui est mon but".

    DC Comics

    L'équipe de la Justice League Dark contient de nombreux personnages, dont la Créature du marais, Deadman, Zatanna et Etrigan le démon, mais aussi le chasseur de l'occulte John Constantine. Ce dernier y aura apparemment une histoire intéressante :

    Pour John Constantine, nous avons une présentation du personnage assez incroyable, et c'est très humain.

    Quant à l'inspiration du film, elle puisera dans des films cultes inspirants, pour Doug Liman :

    "Il y aura de grands moments d'horreur, c'est certain. J'aime les films d'horreur, qu'ils s'appellent L'Exorciste, Carrie ou La Malédiction. De la même façon que dans La Mémoire dans la peau, j'étais revenu à la paranoïa des années 70".

    Le film Justice League Dark raconterait le vol d'anciens grimoires par un fou qui souhaite détruire l'humanité. John Constantine décide alors de composer un groupe de héros hétéroclite pour stopper ce psychopathe.

    Doug Liman a beaucoup de projets sur le feu. Il vient de terminer la post-production d'American Made avec Tom Cruise et sort The Wall, un film de sniper avec Aaron Taylor-Johnson. Récemment, Liman est parti de Gambit, un film de super-héros Marvel/Fox. A We Got This Covered, il a expliqué son départ en ces termes :

    "Avec toute histoire, j'ai une connexion personnelle. Dans The Wall, vous pourriez penser "que peut avoir ce cinéaste new-yorkais en commun avec ces deux soldats piégés en Irak ? Mais The Wall est sur la persévérance. Avec Gambit, je n'ai juste jamais trouvé cette connexion personnelle. Parfois elle se crée, parfois non".

    "The Wall" sort le 7 juin prochain sur nos écrans :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top