Notez des films
Mon AlloCiné
    Aladdin : l'adaptation live de Guy Ritchie sera une comédie musicale
    Par ES — 10 mai 2017 à 12:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    En pleine promotion de "Le Roi Arthur : La légende d'Excalibur", Guy Ritchie s'est livré à quelques confidences sur son prochain film, l'adaptation live de "Aladdin".

    Disney

    On s'en doutait, c'est maintenant chose confirmée par le réalisateur lui-même : le film live Aladdin sera bel et bien une comédie musicale. Au micro de Nerdist, le cinéaste britannique a déclaré : "Ce serait difficile de ne pas faire une comédie musicale. Il est trop tôt pour en dire plus car je viens juste de me plonger dans ce projet. Je suis encore en plein casting, nous n'avons pas encore trouvé la direction dans laquelle nous voulons aller, mais je suis confiant, à un moment les choses vont se révéler à moi mais là, c'est encore un peu prématuré."

    Il ne reste plus que quelques semaines à Guy Ritchie pour terminer la pré-production du film dont le tournage devrait débuter en juillet prochain, comme le dévoile cette annonce de casting postée en mars dernier. A l'heure qu'il est, l'interprète du héros n'a toujours pas été trouvé puisque des auditions auront lieu le 14 mai prochain à Londres d'après le site Empire

    The Big Fan Theory - Qui est vraiment le Génie d'Aladdin ?

    Will Smith est actuellement en pourparlers pour incarner le Génie. Côté scénario, c'est John August qui est en charge de l'adaptation. Collaborateur régulier de Tim Burton, il a écrit entre autres Dark Shadows, Frankenweenie, Charlie et la Chocolaterie et Big Fish

    Les films live ont le vent en poupe chez Disney. Après Le Livre de la Jungle de Jon Favreau sorti l'an dernier, la version 2017 de La Belle et la Bête a dépassé le milliard de dollars de recettes. Le Roi Lion (avec encore Jon Favreau aux commandes) ainsi que Dumbo (mis en scène par Tim Burton) sont eux aussi en pré-production.

    En attendant de découvrir cette nouvelle mouture du classique Disney, on pourra découvrir la relecture de la légende du Roi Arthur par Guy Ritchie dès le 17 mai en salles.

    Le Roi Arthur: La Légende d'Excalibur - Bande-annonce officielle VOST

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Dans cet article
    Aladdin
    Aladdin
    Film
    Sur le même sujet
    • Aladdin : le tournage du film live débutera cette année
    Commentaires
    • Shadem
      Eh bien avec Ritchie à la barre j'ai vraiment hâte de voir le résultat !Beaucoup le descende mais je l'aime bien ce p'tit gars.
    • Xaxaballon
      Dumbo est en phase de pre production et a déjà un bon gros casting...
    • seke
      Les films live ont le vent en poupe chez Disney. Après Le Livre de la Jungle de Jon Favreau sorti l'an dernier, la version 2017 de La Belle et la Bête a dépassé le milliard de dollars de recettes. Le Roi Lion (avec encore Jon Favreau aux commandes) ainsi que Dumbo (mis en scène par Tim Burton) sont eux aussi en pré-production.Entre-temps il y aura quand même Mulan pour le 31 octobre 2018 en France (et Mary Poppins 2 pour le 25 décembre 2018). . Le Roi Lion lui est prévue pour juillet 2019, quand à Dumbo il reste à l'état de projet. Quand à Aladdin étonnament alors qu'il s'agit d'un gros projet et qu'il semble se concrétiser de plus en plus, n'a toujours pas de date de sortie.Sinon les éventuels Maléfique 2 et Le Livre de la Jungle 2 semblent abandonnés
    • Petrucci18
      et non, aussi aberrant que ça puisse paraître y'a pas de distinction. Certains en anglais utilisent Original soundtrack quand c'est de la composition, mais bien souvent ce terme est juste utilisé pour parler de la bande son quelle qu'elle soit.Faut créer un terme maintenant :p
    • sptz
      pas vue :s donc ça ce trouve je prendrais mon pied devant :) la plus vieille que j'ai vue c'est west side story je crois...
    • sptz
      bah merci de la précision :) si ça peut m'éviter de dire des bétises c'est cool ;)mais du coup... y'a pas une distinction entre morceau originaux dans un film et morceaux déjà existant? c'est deux trucs ne sont pas différencier dans les récompense par exemple? playlist déjà existante et morceaux créer spécialement pour, même combat?
    • Kupper2
      Donc on est a deux mois du tournage, et il n'y a toujours pas de casting (le gars va avoir du temps pour se préparer et répéter...), et le réal ne sait pas quelle direction prendre? Bienvenue a Hollywood... Bientot on embauchera le réalisateur en cours de tournage.
    • Joanny972
      j'avais rien contre le projet à la base mais là je dois dire que ça me refroidit... j'aurais accepté quelques passages musicaux comme dans le livre de la jungle live ou la belle et la bête live, mais une comédie musicale je suis pas sûr que ce soit utile.
    • Justice Prime
      Bah t'façon La belle et la bête ( récemment ) était bien une comédie musical déjà , donc moi ça ne m étonne pas que ça continue ainsi .
    • ConnerieExpress
      Mouais. Jai regardé l'acteur que tu dis, hormis ses origines, physiquement cest pas ça, moi ça me dit rien un Aladdin made in bollywood...N'oublions pas que disney pour son film d'animation c'etait inspiré de Michael j fox pour l'allure et de Cruise pour le visage et les expressions. Et vue que c'est une adaptation de ce long métrage, je vois mal un Bollywood.
    • Xaxaballon
      Oh après y a des doublures cascades ;-)
    • Petrucci18
      les gars... c'est bien d'utiliser des mots anglais mais c'est mieux quand on en connaît la signification :pOriginal Soundtrack EST la traduction de B.O. = bande originale.Donc une B.O. (= soundtrack pour hype-addicts qui sont dans la vibe) peut être composée de morceaux existant déjà ET/OU de morceaux composés pour l'occasion ;)dire je range les ST dans les B.O. c'est comme dire je range la fin de semaine dans le Week-end.c'était l'aparté minute anglaise :p
    • ConnerieExpress
      L'avantage pour Brennan cest qu'il est aussi un gymnaste accomplie et pour d'éventuelle scene d'action/acrobatie ça serait plutot pas mal.Dev patel perso je le trouvais cool dans Skins.
    • Xaxaballon
      Mon favoris est Suraj Sharma mais c'est déjà beaucoup mieux que Dev mono expressif Patel ;-)
    • Xaxaballon
      Merci de ta réponse et c'est vrai que Danny Boyle aurait pus trouver un vrai acteur indien et bien faire le bouleau.Ah toi aussi il t'a gêné Patel dans Slumdog Millionaire ?Il m'a gâchait le film avec son expression faciale qui est toujours la même en plus du fait qu'il ne soit pas crédible dans le rôle pour les exemples que je t'ai cité précédemment ;-)
    • spielbergismygod
      Oui, merci pour l'éclairage, et toutes mes excuses pour avoir mal interprété ton propos. Accessoirement, s'il y a bien un film de Danny Boyle que je n'aime pas, c'est bien Slumdog Millionaire, m'enfin, comme dirait Gaston.
    • ConnerieExpress
      Brennan Mejia ferait un parfait Aladdin.
    • Xaxaballon
      Je suis tout a fait d'accord avec toi mais je vais t'expliquer mon point de vue ;-)Ce que j'aime pas chez Dev Patel c'est surtout le fait que l'on voit que lui pour des rôles d'indiens et c'est exaspérant alors qu'il y a des acteurs indien bien plus talentueux que lui mais qui sont malheureusement inconnus.Je trouve d'ailleurs fort dommage que Danny Boyle n'ait pas casté un acteur qui soit 100% pour le rôle principal de slumdog millionnaire car sa perd toute son authenticité et c'est tout ce que je lui reproche sur ce film ;-)Donc j’espère que Disney saura prendre un acteur métissé et inconnu et talentueux même si mon favoris est Shuraj Sharma ;-)J’espère que tu auras saisis mon point de vue ;-)
    • spielbergismygod
      Suraj Sharma possède en effet un peu plus le charme qu'il faut pour incarner Aladdin. Après, je trouve ta réflexion concernant Dev Patel très étrange. A moins que tu la fasses pour tous les acteurs qu'on voit partout et tout le temps, parce qu'il est loin d'être le plus omniprésent.
    • spielbergismygod
      Ok, merci pour l'éclairage.Je me doutais bien que tu faisais cette séparation là. Maintenant que tu me le dis, même si le rayon Fnac met tout dans le même panier, c'est vrai que la nuance est logique mais dans la langue de Shakespeare c'est un peu plus flou puisqu'il n'y a a ma connaissance qu'un seul terme, original soundtrack. Ou Music from the motion picture. Enfin, je peux me tromper. Dans tout les cas, ton raisonnement est logique.Je ne suis pas un expert en comédie musicale, mais as tu vu Tout le monde dit I love you ? de Woody Allen. Un véritable chef d'oeuvre, un feel-good movie impérial avec un casting quatre étoiles. Je te le conseille vigoureusement. Après, je dois t'avouer que je ne peux pas comprendre qu'on ne puisse pas prendre son pied devant Chantons sous la pluie, par exemple ^^.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Filles de joie Bande-annonce VF
    Spycies Teaser VF
    Les Trolls 2 - Tournée mondiale Bande-annonce VF
    Lupin III: The First Bande-annonce VO
    L'Infirmière Bande-annonce VO
    Exit Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Justice League 2 : le projet est abandonné
    NEWS - Tournages
    lundi 25 mai 2020
    5 films de copains pour avoir le moral au beau fixe
    NEWS - Tournages
    vendredi 22 mai 2020
    5 films de copains pour avoir le moral au beau fixe
    Rami Malek : découvrez son tout premier rôle en pharaon dans La Nuit au musée sur Disney+
    NEWS - Tournages
    vendredi 22 mai 2020
    Rami Malek : découvrez son tout premier rôle en pharaon dans La Nuit au musée sur Disney+
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top