Notez des films
Mon AlloCiné
    Le retour de Blade Runner, le nouveau cru de Klapisch, Roschdy Zem en homme du feu … Les bandes-annonces à ne pas rater
    Par La Rédaction — 13 mai 2017 à 05:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Tous les samedis, découvrez les 5 vidéos qui ont fait le buzz cette semaine. Au programme : Ryan Gosling à la recherche d’ Harrison Ford, Thomas Solivérès dans une colo de seniors, un moine qui attise la haine…

    Blade Runner 2049 – 4 octobre 2017
    De Denis Villeneuve avec Ryan Gosling, Harrison FordAna de Armas

    Une nappe de synthétiseur, les paysages pluvieux d'un Los Angeles futuriste, la silhouette d'un spinner, une arme reconnaissable entre mille, un plan d'iris... En à peine plus de deux minutes, la bande-annonce du Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve nous plonge directement dans l'univers visuel élaboré par Ridley Scott en 1982, dans son film-culte inspiré de Philip K. Dick. Et elle interroge une nouvelle fois ce qui sépare l'homme et la machine, alors que Ryan Gosling se lance sur les traces de Rick Deckard (Harrison Ford) pour découvrir des réponses que nous attendons depuis 35 ans maintenant.

    Les Hommes du feu – 5 juillet 2017

    De Pierre Jolivet avec Roschdy Zem, Emilie DequenneMichaël Abiteboul

    Pour sa sixième collaboration avec Roschdy Zem, Pierre Jolivet a choisi de mettre en lumière une profession rarement mise en scène au cinéma, celle des pompiers. Les Hommes du feu situe son action dans le quotidien d'une caserne du sud de la France, confrontée aux incendies estivaux et aux tensions au sein de la brigade, suscitées notamment par l'arrivée d'une nouvelle adjudant-chef. Interprétée par Emilie Dequenne, elle va devoir s'imposer auprès de ses nouveaux collègues et faire face à la difficulté du terrain.

     

    Ce qui nous lie – 14 juin 2017
    De Cédric Klapisch avec Pio Marmai, Ana GirardotFrançois Civil

    Quatre ans après Casse-tête chinois, Cédric Klapisch est de retour au cinéma avec Ce qui nous lie. Emmené par Pio Marmai, Ana Girardot et François Civil, le long métrage a été tourné sur 4 saisons de septembre 2015 à juin 2016 et raconte l'histoire d'une famille de vignerons dont le père est sur le point de mourir. Un thème de prédilection pour le réalisateur, passionné par l'oenologie.

     

    Sales gosses – 19 juillet 2017
    De Frédéric Quiring avec Thomas Solivérès, Issa DoumbiaBarbara Bolotner

    Année prolifique pour le jeune comédien Thomas Solivérès, qui sera cette année à l’affiche de Mon Poussin, Les Aventures de Spirou et Fantasio mais aussi de Sales Gosses, la première réalisation de l'acteur Frédéric Quiring (Des soucis et des hommes). L’histoire ? Alex, 20 ans, contraint de prendre un job d'été de moniteur, se voit confier les rênes d'une colo de personnes âgées ... Comme on peut le voir dans ces premières images, les retraités sont bien décidés à passer un été mémorable, quitte à jouer avec les nerfs du héros. Au programme : fumage de joint, mètres de shot et fêtes endiablées.

     

    Le Vénérable W (documentaire) – 7 juin 2017
    De Barbet Schroeder avec Barbet Schroeder et Bulle Ogier

    Après le Général Idi Amin Dada (1974) et Jacques Vergès, l'Avocat de la terreur (2007), Barbet Schroeder clôt sa trilogie de la Terreur en s'intéressant au moine bouddhiste Ashin Wirathu dans le documentaire Le Vénérable W. Après plus de six mois d’intenses recherches approfondies dans le secret le plus absolu, le metteur en scène et son équipe se sont rendus en Birmanie, au cœur du racisme quotidien, observant comment l'islamophobie et le discours haineux se transforment en violence et en destruction. Pourtant il s’agit d’un pays où 90% de la population est bouddhiste, religion fondée sur un mode de vie pacifique, tolérant et non-violent...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top