Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Alien Covenant : encore combien de suites pour Ridley Scott ?
Par Gauthier Jurgensen (@GauthJurgensen) — 12 mai 2017 à 14:30
facebook Tweet

Encore un film pour la saga prequel à "Alien" ? Ou deux ? Certaines sources vont même jusqu’à en annoncer quatre de plus signées Ridley Scott. Il est temps de faire le point.

Twentieth Century Fox France

En mars dernier, le site Fandango relayait des propos de Ridley Scott annonçant qu’il ferait encore un film supplémentaire et que s’il plaisait au public, il ajouterait une trilogie entière pour raccrocher les wagons de la franchise Prometheus à sa saga d’origine : Alien. Aujourd’hui, Yahoo Movies laisse entendre un autre son de cloche : il n’y aurait plus qu’un ou deux films pour cette saga.

"Je ne sais pas. Peut-être encore deux, ou peut-être seulement un, je ne sais pas."

En effet, on sait qu’un prochain épisode de la franchise, provisoirement intitulé Alien : Awakening, est déjà écrit et entrera en production dans quatorze mois, le temps pour Ridley Scott de boucler son nouveau film : All The Money In The World, dont le tournage va commencer en Italie dans les jours à venir. Il reviendra sur le kidnapping du petit fils d’un millionnaire, John Paul Getty, au milieu des années 1970.

Interrogé sur ce même sujet par nos soins le 27 avril 2017, le réalisateur nous avait alors répondu : "Un film est déjà en cours d'écriture. Peut-être en ferons-nous un deuxième et là, nous arriverons sur la saga Alien. À ce stade, toutes les questions auront leurs réponses. Quand on écrit de la science-fiction, tout est possible aussi longtemps que vos idées sont bonnes. Donc je ne sais pas si je m’arrêterai là. Peut-être que j’en ferai davantage."

Les Simpson, Shrek, Toy Story : tous fans d'Alien !

Voilà qui a le mérite de donner une réponse claire à la question : combien de suites à Prometheus Ridley Scott compte-t-il encore réaliser ? Une, c’est certain. Deux peut-être. Au-delà, tout reste possible si tant est que le cinéaste ait envie de poursuivre cette aventure, et que le public soit au rendez-vous.

Pour répondre aux réactions parfois épidermiques des fans quant à sa nouvelle franchise de prequels à la saga Alien, Ridley Scott a su leur rendre hommage en répondant aux questions de Yahoo Movies : "Les fans, d’une drôle de façon – ils n’ont pas le dernier mot – ils sont le reflet de vos doutes, et c’est ainsi qu’on comprend quand on avait tort ou quand on avait raison. Il me semble que c’est comme ça qu’ils interviennent. Il ne serait pas raisonnable de ne pas écouter l’avis des fans."

Pour se faire une opinion sur la nouvelle franchise de Ridley Scott, il suffit d’aller voir Alien: Covenant, sorti dans les salles de cinéma françaises ce mercredi 10 mai 2017.

Découvrez l’intégralité de notre entretien avec Ridley Scott

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Le Daim Bande-annonce VF
Rocketman Bande-annonce VO
Sponsorisé
Godzilla II Roi des Monstres Bande-annonce officielle VO
Venise n'est pas en Italie Bande-annonce VF
Ni une ni deux Bande-annonce VF
Rocketman SPOT VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
La presse et le public s’enflamment pour Rocketman
NEWS - Sorties Ciné
mercredi 22 mai 2019
Sponsorisé
Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? : un troisième film (déjà) en préparation
NEWS - Tournages
jeudi 23 mai 2019
Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? : un troisième film (déjà) en préparation
James Bond 25 : Daniel Craig opéré, la date de sortie est maintenue
NEWS - Tournages
jeudi 23 mai 2019
James Bond 25 : Daniel Craig opéré, la date de sortie est maintenue
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top