Mon AlloCiné
    Power Rangers : les six suites ne verront sûrement jamais le jour
    Par ES — 15 mai 2017 à 13:00
    facebook Tweet

    L'accueil décevant fait à "Power Rangers" en salles depuis le mois dernier remet en cause le futur des super-héros sur grand écran.

    Metropolitan FilmExport

    En mars dernier, Haim Saban, fondateur de Saiban Entertainment, qui produit et distribue la série télévisée Power Rangers, avait annoncé son projet de produire six suites au film éponyme. L'homme voyait les choses en grand et se disait prêt à développer un arc narratif sur six volets. 

    Le reboot de Dean Israelite a en effet pour but de relancer la franchise en modernisant les Power Rangers, apparus pour la première fois à la télévision en 1993. Depuis, ces super-héros aux armures colorées inspirés des Super Sentai ont navigué sans cesse entre petit et grand écran. 

    Power Rangers : 5 choses que vous ignoriez peut-être sur la franchise culte !

    Malheureusement, le box-office a parlé et les faibles recettes du film vont certainement mettre en péril le futur de la saga. Avec un budget estimé à 100 millions de dollars, Power Rangers ne récolte que 85 millions de dollars aux Etats-Unis. Cependant, l'espoir était encore permis tant que le film n'était pas sorti en Chine. En effet, ce pays représente un marché de plus en plus important pour les super-productions américaines et a même permis à certains films de rattraper leurs résultats en demi-teinte (c'est le cas pour Pacific Rim et Warcraft). Mais là-bas aussi le film peine à convaincre et franchit à peine la barre du million de dollars pour son jour de sortie.

    D'après les estimations, le film devrait rapporter en totalité 145 millions de dollars, un chiffre bien trop faible pour lancer une suite (en prenant en compte la promotion, le long-métrage aurait dû rapporter 2 à 3 fois son budget pour être bénéficiaire). Lionsgate, studio producteur du film, n'a pour l'instant fait aucune déclaration quant à l'avenir des Power Rangers. 

    Power Rangers Bande-annonce (2) VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Nostalgiqueuh
      Moi justement je connais la série c est pour ça que j'ai pas eu envie de le voir et je le regrette car j'ai adoré
    • mickael c.
      Je trouve ça dommage , bien sur que c'était kitch à mort , il n'y a pas de doute la dessus et je suis allé le voir en connaissance de cause et ma foie j'ai passé un très bon moment et en suis sortit agréablement surpris.Une suite sur le ranger vert aurait pourrai être top étant donner les base serait déja posées
    • pierres72
      Il est vrai que d'écrire ce genre de commentaire, c'est faire preuve d’intelligence...A bons entendeurs !
    • Sebosaure F.
      Je suis un de ces anciens qui a été voir le film au cinéma ^^
    • bo2web
      Les Power Rangers sont à l'image de leur génération ! Incapables de conjuguer un moindre verbe ne serait-ce au présent...Quand je vous lis, la grammaire est devenue une maladie sauf qu'elle est à la base de la structure linguistique et donc de l'intelligence...A bons entendeurs !
    • thomas S.
      Je suis d'accord mais c'est pas nouveau que Hollywood nous prend pour des idiots et ils ont bien raison puisque ils font des milliard en ne créant strictement rien.Ils utilisent les effets de modes, quand ça marche je l'utilise jusqu’à la dernière goute et quand ça marche pas on jette et on trouve une nouvelle bouse a adapter.Si on est assez bête pour payer et regarder tous ces films et en plus nous sortir c'est un chef d’œuvre alors ne nous plaignons pas mais moi j'en ai plus qu'assez de voir le niveau des films aujourd'hui, le niveau médiocre des scénaristes, des réalisateurs et surtout des spectateurs.Ne changeons rien, tout va bien.
    • Xerkhal
      Bah c'est là qu'on diverge, l'univers de base ça compte, c'est pour ça qu'un Power Rangers se ramasse, là ou un Star Wars ou un Marvel même très bof raportent des centaines de millions voir le milliard, justement.
    • thomas S.
      Star Wars c'est pareil, au lieu d'inventer un univers, on reprend du vieux pour faire du neuf, peut importe l'univers de base, c'est de la récup.D'ailleurs Star Wars ne fait que du remake de la première trilogie avec des moyens supérieurs.
    • sebastien R.
      Moi personnellement j'ai adorée le film, et j'espère vraiment qu'il y aura un suite prochainement car ça serais dommage sinon.
    • Xerkhal
      Je suis bien d'accord qu'en ce moment c'est plus de la récup qu'autre chose à Hollywood, mais tu ne peux pas mettre Star Wars et Power Rangers dans le même panier pour autant. Parce que la différence c'est justement que dans Star Wars, entre les deux trilogies correspondant à la vision de Lucas et l'Univers Étendu, il y a un peu plus de matière que dans Power Rangers ou les scripts de tous les épisodes sont quasiment interchangeables.
    • thomas S.
      Tous ce que je dit c'est qu'on se tape des remake de 20 ans voir plus depuis quelques temps et que tous marche, ils ont tenté le pire et au moins ça n'as pas marcher. Mais ne me parle surtout pas d'inventivité ou de recherche pour tout ces films parce que c'est juste de la récup de marque ou de franchise.
    • Alfred N.
      Faire plus de 10 entrées par pays pour du sentaï, j'appelle ça un exploit.Qu'il existe des producteurs assez bête pour en produire au cinéma, c'est pas notre problème.
    • mofenu
      C'est vrai qu'en se basant sur le matériel de base ça sentait plutôt le pâté...
    • Incertitudes
      On ne sait jamais. La vraie info, c'est qu'on a eu un film Power Rangers en 2017 qui tenait la route en plus. Je n'y aurai pas cru.
    • ghyom
      Ne prends pas ton avis pour une généralité car ce film était franchement pas très bien... ^^Ne reproche pas à d'autres ce que tu fais toi-même. ;-)
    • Xaxaballon
      Je suis pas d'accord, j'ai trouvé le film excellent !
    • Xaxaballon
      Espérons que l'on ai droit a au moins une seule suite juste pour voir Tommy.
    • Xaxaballon
      Trop dommage surtout que je voulais absolument voir le ranger vert Tommy vu la scène post générique qui était énorme.
    • Xaxaballon
      La direction prise était très bonne !
    • Xaxaballon
      Ne prends pas ton avis pour une généralité car ce film était très bien...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Little Monsters Bande-annonce (2) VO
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Queens Bande-annonce VO
    Vitis Prohibita Bande-annonce VF
    Angry Birds : Copains comme cochons Bande-annonce VF
    Matthias & Maxime Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    John Wick : un spin-off féminin en préparation !
    NEWS - Tournages
    mercredi 9 octobre 2019
    Star Wars 9 : l'oncle d'Ewan McGregor revient dans L’Ascension de Skywalker !
    NEWS - Tournages
    mercredi 9 octobre 2019
    Star Wars 9 : l'oncle d'Ewan McGregor revient dans L’Ascension de Skywalker !
    Jason Statham dans un remake du Convoyeur par le réalisateur de Snatch
    NEWS - Tournages
    mardi 8 octobre 2019
    Jason Statham dans un remake du Convoyeur par le réalisateur de Snatch
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top