Mon AlloCiné
American Gods : les dessous de LA scène de sexe du 3e épisode
Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 16 mai 2017 à 19:06
facebook Tweet G+Google

Jusqu'ici extrêmement fidèle à l'oeuvre de Nail Gaiman, la série American Gods a offert dans son troisième épisode une scène de sexe d'anthologie, importante à bien des égards. Voici les coulisses de sa conception selon le showrunner Bryan Fuller...

Starz Entertainment

Dès son premier épisode, American Gods a su marquer les esprits avec une scène choc montrant la déesse de l'amour littéralement engloutir un homme... en l'aspirant par son vagin ! Un passage inoubliable du livre, par ailleurs réputé inadaptable, qui a été reconstitué par Bryan Fuller et son équipe avec précision, respect et inventivité. Dans le troisième épisode, c'est une autre scène de sexe incroyable, d'une grande beauté, qui a été mise en image fidèlement. Elle fait déjà beaucoup parler et c'était bien là le but de son existence même. The Hollywood Reporter est revenu avec le showrunner sur les coulisses de sa création.

Dans cette séquence interlude de 10 minutes se déroulant "somewhere in America" (de toute évidence à New York), deux jeunes hommes arabes immigrés qui viennent de se rencontrer -l'un est chauffeur de taxi, l'autre est son client- font l'amour dans une chambre d'hôtel jusqu'à une extase incendiaire. Ce chauffeur n'est autre qu'un Dieu, une créature mythique née du feu. Lorsque Salim se réveille au beau matin après une nuit fièvreuse, l'homme a disparu mais sa vie a changé. Si dans le roman de Neil Gaiman, il est surtout question du thème de l'immigration, comme c'est le cas de toutes les vignettes égrénées au fil des pages, il semblait primordial à Bryan Fuller de l'intégrer à la série pour d'autres raisons. 

"Je tenais à montrer le sexe de manière positive (...) et dire combien s'unir physiquement et intellectuellement avec un autre être humain, en laissant notre individualité derrière nous pour ne plus former qu'un, nous rendait plus grand que ce que nous étions avant de pénétrer ou d'être pénétré" explique Fuller. "J'ai passé une grande partie de mon existence à essayer de comprendre comment prendre du plaisir dans le sexe d'un point de vue plus spirituel. En grandissant, en tant qu'homme homosexuel, je pensais que je pouvais m'auto-infecter du SIDA en me masturbant, si j'avais une coupure à la main. Il y a toujours eu une forme de peur et de honte dans mon approche de la sexualité à cause de ça." avoue-t-il. 

Plus important encore, il voulait à travers cette scène "prouver aux téléspectateurs qui ne sont peut-être pas habitués à voir deux hommes faire l'amour que cela pouvait être beau" mais aussi "montrer à un jeune homosexuel du Moyen-Orient qui tomberait sur la série qu'il y a des gens quelque part qui ne pensent pas qu'il est une abomination." Un message d'amour et de tolérance donc, qui confère à ce passage une importance d'autant plus cruciale dans l'histoire de la représentation de l'homosexualité à la télévision.

En coulisses, elle n'a pas été simple à tourner, comme Fuller l'a raconté franchement à Vulture. La première version ne lui a pas plu, au point de demander à ses équipes de revoir leur copie. "Je leur ai dit : à moins qu'il ait un pénis de 30 centimètres, il ne peut pas le pénétrer dans cette position. Alors retournez au boulot et essayez de comprendre où sont placés les trous.

 

American Gods est disponible en US+24 sur Amazon Prime Video.

Voir le diaporama
Diaporama
Si vous aimez American Gods, voici 5 autres oeuvres de Neil Gaiman portées à l'écran
8 photos
facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous avec Passion
Buzzometer Séries
Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
La Légende de Korra
+91
Aventure, Comédie dramatique (2012)
Desperate Housewives
+60
Comédie, Drame (2004)
Bande-annonce
Séries TV les plus tendances
News Séries à la TV
Marvel's The Defenders, quatre fois plus de plaisir !
NEWS - Séries à la TV
mardi 22 août 2017
Marvel's The Defenders, quatre fois plus de plaisir !
AlloCine x Netflix
Le costume du Punisher se dévoile sur une nouvelle photo
NEWS - Séries à la TV
mardi 22 août 2017
Le costume du Punisher se dévoile sur une nouvelle photo
Netflix : Chewing-Gum annulée, Friends from College renouvelée
NEWS - Séries à la TV
mardi 22 août 2017
Netflix : Chewing-Gum annulée, Friends from College renouvelée
American Traffic : "Tom Cruise incarne un précurseur de Fed-Ex... sauf que la marchandise est illégale"
NEWS - Interviews
mercredi 7 juin 2017
American Traffic : "Tom Cruise incarne un précurseur de Fed-Ex... sauf que la marchandise est illégale"
Sponsorisé
Dernières Séries à la TV
Nouvelles séries venant de commencer
The State
De Peter Kosminsky
Avec Sam Otto, Ryan McKen, Ony Uhiara
Drame
Marvel's Spider-Man
directeur inconnu
Avec Robbie Daymond, Nadji Jeter, Nancy Linari
Fantastique, Action
Marvel's The Defenders
De Farren Blackburn, Peter Hoar, S.J. Clarkson
Avec Charlie Cox, Krysten Ritter, Mike Colter
Fantastique, Action
Dora and Friends: Into the City
directeur inconnu
Avec Fatima Ptacek, Isabela Moner, Alexandria Suarez
Dessin animé
Nouvelles séries en ce moment à la TV
Barry Seal : American Traffic
Ça sort le mercredi 13 septembre au ciné !
Barry Seal : American Traffic
X
Back to Top