Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Gardiens de la Galaxie 2 : James Gunn donne des précisions sur l'âge de Groot à la fin du film [SPOILERS]
    Par Thomas Imbert — 17 mai 2017 à 14:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Adulte dans le premier volet, bébé dans le second, Groot change à nouveau à la fin des "Gardiens de la Galaxie 2". Mais quel âge peut-il bien avoir ? Sans avancer de chiffre, le réalisateur James Gunn a récemment donné quelques précisions à ce sujet.

    The Walt Disney Company

    SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...

    Garde du corps et compagnon de route de Rocket Racoon dans le premier volet des Gardiens de la Galaxie, l'étrange Groot, créature végétale ultra-puissante, nous a été présenté en tant qu'"adulte" avant de sacrifier sa vie pour ses amis et de réapparaitre, presque à l'état de graine, à la fin du film. 

    Tout au long des Gardiens de la Galaxie 2, c'est donc en compagnie d'un adorable Baby Groot que nous avons écumé l'espace. Mais dans l'une des 5 scènes post-générique du film, il semble avoir à nouveau changé. L'air morose, il joue à la console dans sa chambre, que Star-Lord lui reproche de ne jamais ranger. On l'aura deviné, Groot est désormais en pleine crise d'adolescence, même si rien n'indique son âge exact. Ainsi que l'a rapporté le site CinemaBlend, le réalisateur James Gunn a récemment donné quelques précisions à ce sujet lors d'un rendez-vous avec ses fans sur Facebook :

    The Walt Disney Company

    "J’adorais l’idée de pouvoir grandir avec ces personnages et de les voir changer petit à petit au fil du temps. Et c’est pour ça qu’à la fin, je l’ai transformé non pas en Groot ado, mais en Groot pré-ado. Il n’est pas encore adolescent. C’est toujours un très jeune garçon, en un peu plus vieux. Je ne voulais pas me contenter de revenir à ce que nous avions avant," a ainsi expliqué le réalisateur.

    Alors que la troisième aventure des Gardiens de la Galaxie est actuellement en cours d'écriture, on retrouvera Groot dès le prochain Avengers, c'est-à-dire dans moins d'un an. Reste à parier sur l'âge qu'il aura le 25 avril 2018.

    En attendant, (re)découvrez-le dans cet extrait...

    Les Gardiens de la Galaxie 2 EXTRAIT VO "N'appuie pas sur ce bouton"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • cloud29
      Voir Groot faire sa crise d'adolescence ça risque d'être marrant. ;-)
    • Spider-Man
      Ouais en gros il est en pré-adolescence x)
    • sptz
      quasi direct quoi :)
    • Julien B.
      Et il a des bourgeon d’acné?
    • Casimir27
      3 mois se sont écoulés entre le premier et le deuxième.
    • Alakey
      Dans Avengers Infinity War, il sera adolescent du coup ^^
    • sptz
      plus osef que cette page tu meurt.Pour ma part, j'ai eu quelque débat animé avec des potes qui critiquais ce passage, indiquant qu'entre le premier film et celui la il n'avait quasi pas grandis alors qu'a la fin il a pousser d'un coup dans cette scène post générique.ma théorie c'est que le 2 ce passe vraiment directement après le 1er, et que la scène post gén est plus proche des événement de infinity war, qui sont sensé ce passer 4 ans plus tard si j'ai bien compris
    • Le_Pyjama_de_SULLYV4N
      Ça c'est de la news ! :)
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Le Photographe Bande-annonce VO
    Adoration Bande-annonce VF
    Pygmalionnes Bande-annonce VF
    Un divan à Tunis Bande-annonce VF
    Lettre à Franco Bande-annonce VO
    Qu'un sang impur... Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus Culture ciné
    Dernières news Culture ciné
    Top films au box office
    Back to Top