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    Cannes 2017 : Les Proies de Sofia Coppola, "un huis clos trouble et troublant" selon la presse

    Pour sa deuxième venue en compétition officielle, Sofia Coppola présente sa nouvelle adaptation des "Proies" de Thomas Cullinan, précédemment adapté en 1971 par Don Siegel. Qu’en dit la presse à Cannes ?

    Universal Pictures International France

    DE QUOI ÇA PARLE ?

    En pleine guerre de Sécession, dans le Sud profond, les pensionnaires d'un internat de jeunes filles recueillent un soldat blessé du camp adverse. Alors qu'elles lui offrent refuge et pansent ses plaies, l'atmosphère se charge de tensions sexuelles et de dangereuses rivalités éclatent. Jusqu'à ce que des événements inattendus ne fassent voler en éclats interdits et tabous.

    Découvrez la bande annonce des Proies, le dernier film de Sofia Coppola

    QU’EN PENSE LA PRESSE ?

    AvoirAlire / Alexandre Jourdain "Très picturales sans pour autant tomber dans l’excès contemplatif, les plans vaporeux nimbent toute l’atmosphère d’un voile énigmatique. L’érotisme, ici, se cache derrière les corsets et la fausse pudeur. Alors qui du caporal lubrique, symboliquement victime de castration, ou des jeunes femmes tiraillées par une avidité trop longtemps refoulée, doit-être considéré comme coupable ? Si Siegel contrebalançait dans une certaine mesure une misogynie latente par un Clint Eastwood antipathique, ses personnages féminins se voulaient aussi plus clivants." - Lire la critique complète

    L’Express / Thierry Chèze "L'art du casting de Sofia Coppola n'a d'égal que les interprétations vibrantes de chacune de ses interprètes dont les corps trahissent avec subtilité et nuance ce trouble grandissant vite impossible à formuler par des seuls mots. Au final, on peut lire une certaine modestie dans ce sixième long métrage de Sofia Coppola. Comme une tentative de nouveau départ dans la continuité." - Lire la critique complète

    La Croix / Arnaud Schwartz "La réalisatrice, qui signe là son sixième long-métrage, instille à l’histoire une ironie assez jouissive pour le spectateur, surtout lorsqu’elle se fait sombre. La mise en scène et le rythme sont très maîtrisés, faisant de cet exercice de style une réussite. Mais on ne sait si ce sera suffisant aux yeux du jury." - Lire la critique complète

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