Mon AlloCiné
The Get Down : la série Netflix annulée, Baz Luhrmann s'explique
25 mai 2017 à 12:00
facebook Tweet G+Google

La série musicale Netflix "The Get Down" est annulée après une première saison de 11 épisodes. Le créateur et showrunner Baz Luhrmann a posté un message aux fans du show.

Netflix

Le hashtag #RenewTheGetDown n'aura malheureusement pas suffi : selon Variety, la série musicale The Get Down de Baz Luhrmann, fresque historique et sociale sur l’émergence du hip-hop dans le Bronx des années 70, est officiellement annulée par Netflix après une saison de 11 épisodes, dont la deuxième partie avait été lancée le 7 avril dernier.

Cela me tue de ne pas pouvoir me couper en deux et me rendre disponible pour les deux productions.

L'engagement de Baz Luhrmann sur un long métrage semble avoir été la cause principale de cette annulation. Le showrunner et cinéaste (Moulin Rouge !Gatsby le Magnifique) a d'ailleurs tenu à adresser un messages aux fans de Zeke, Shaolin Fantastic, Boo-Boo, Ra-Ra, Dizzee et Mylene Cruz sur sa page facebook : 

"Chers fans de The Get Down,

Je voulais vous parler à cœur ouvert, et vous dire à quel point je suis humble et touché -non seulement moi mais aussi tous ceux qui ont tant apporté à ce projet- par votre passion et votre engagement à voir le prochain chapitre de The Get Down entrer en production dans un futur proche. Je veux vous expliquer pourquoi il est peu probable que cela arrive...

Quand on m'a demandé de venir superviser The Get Down pour concrétiser le projet, j'ai dû reporter mon engagement sur un film pendant au moins deux ans. Cette exclusivité est dès lors devenue un point critique pour Netflix et Sony, qui ont été des partenaires et soutiens formidables de la série. Cela me tue de ne pas pouvoir me couper en deux et me rendre disponible pour les deux productions. Je me sens profondément lié à tous ceux avec qui j'ai travaillé et collaboré sur cette expérience remarquable.

Toutes sortes de choses ont été lancées pour l'avenir... Même un spectacle sur scène (pouvez-vous imaginer cela ? Moi je peux, une version-concert ça vous dit ? L'été prochain ? C'est juste une idée). Mais la vérité, c'est que je fais des films. Et le truc avec les films, c'est que quand vous les réalisez, il ne peut y avoir rien d'autre dans votre vie. Depuis l'arrêt de The Get Down, j'ai passé les derniers mois à préparer mon nouveau projet cinématographique...

La distribution de cette série est unique et exceptionnelle. Au-delà de nos incroyables vétérans, je ne peux pas vous dire combien nous avons été privilégiés de trouver de tels jeunes et nouveaux talents, dont beaucoup sont maintenant en train de se lancer dans le cinéma, de créer de la musique et de faire des progrès considérables dans leur carrière. Nos acteurs, scénaristes, collaborateurs musicaux, chorégraphes, équipes de tournage et de post-production ont tous ressenti le privilège profond d'avoir été accueilli par le quartier du Bronx et la communauté hip-hop. Mais surtout par les ancêtres du hip-hop : Grandmaster Flash, Kool Herc, Afrika Bambaataa, Grandmaster Caz, Kurtis Blow, Raheim et tous les b-Boys, B-Girls, graffeurs, MC's et DJ's qui ont rendu cette histoire possible. Ainsi que les gardiens de la flamme et de la lumière, comme Nas. Nous avons vécu des choses ensemble que je n'oublierai jamais. Tous les membres de lé famille The Get Down ont été touchés par cette mission de raconter la pré-histoire d'une forme de culture qui allait non seulement changer la ville, mais le monde.

Quant au futur de la série, l'esprit de The Get Down et l'histoire  qui a commencé à être racontée... Elle a désormais sa propre vie. Une qui vit aujourd'hui et qui continuera à être racontée quelque part, d'une façon ou d'une autre, grâce à vous, les fans et les soutiens.

Touché et honoré, et pour citer la belle ballade de Mylene, "Je vous verrai sur l'autre côté..."

Le meilleur,

Baz"

  • Pour (re)découvrir The Get Down sur Netflix
  • Pour tout savoir sur la série

Découvrez notre mashup de danses The Get Down

The Get Down : Le mashup de danses !

 

facebook Tweet G+Google
Dans cet article
The Get Down
The Get Down
Série ( 2016 )
Voir sur Netflix
Sur le même sujet
  • The Get Down - Part 2 fait danser les spectateurs
  • The Get Down, Fargo, Better Call Saul... c'est sur Netflix en avril
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Toute l'actu Netflix
Insatiable trash ? La série Netflix aurait pu l'être encore plus !
NEWS - Séries à la TV
jeudi 16 août 2018
Insatiable trash ? La série Netflix aurait pu l'être encore plus !
Teaser Roma, la déclaration d’amour d'Alfonso Cuarón au Mexique
NEWS - Vu sur le web
jeudi 16 août 2018
Teaser Roma, la déclaration d’amour d'Alfonso Cuarón au Mexique
Actus Netflix
News séries TV
De Désenchantée à Sacré Graal, 8 films et séries décalés sur le Moyen Âge
NEWS - Séries à la TV
jeudi 16 août 2018
De Désenchantée à Sacré Graal, 8 films et séries décalés sur le Moyen Âge
En eaux troubles avec Jason Statham en 8 chiffres !
NEWS - Culture ciné
mercredi 8 août 2018
Sponsorisé
Toutes l'actu des séries TV
Back to Top