Mon AlloCiné
    John Wick 3 : l'écriture a débuté pour le tueur Keanu Reeves [SPOILERS]
    25 mai 2017 à 13:00
    facebook Tweet

    Les fans du tueur à gages implacable et increvable campé par Keanu Reeves peuvent se réjouir : un troisième volet est déjà en cours d'écriture.

    Metropolitan FilmExport

    A la fin de John Wick 2, sorti en février dernier sur nos écrans, on avait quitté John Wick (et son chien) sous la menace des tueurs à gages du monde entier, alors qu'un juteux contrat global était lancé pour son excommunication par le syndicat du crime...

    Cette conclusion ouverte et prometteuse (avant de prendre la fuite, le anti-héros increvable incarné par Keanu Reeves promet d'éliminer tous ceux qui tenteront de le tuer) ne pouvait qu'être suivie par un troisième volet, confirmé par le réalisateur Chad Stahelski à nos confrères de Collider.com, alors que le long métrage a rapporté plus de 160 millions de dollars dans le monde, soit deux fois plus que le premier film.

    Actuellement en pleine écriture et en pleine pré-préproduction, le cinéaste annonce ainsi un tournage d'ici la fin de l'année 2017, au plus tard début 2018. Sans garantir sa présence derrière la caméra, alors qu'il est également attaché au reboot de la franchise Highlander. Stahelski, qui fut un temps doublure-cascades de Keanu Reeves, reste toutefois très impliqué sur le long métrage, qui devrait permettre d'explorer plus en profondeur le personnage de John Wick et son passé, ainsi que la mythologie de l'univers criminel évoqué dans les deux précédents opus.

    "Nous ne voulons pas forcément faire plus gros sur le troisième film, mais vous montrer les complexités de cet univers... Il y a plein de subtilités que j'ai laissées de côté dans le deuxième chapitre, et j'aimerais donc revenir dessus et vous montrer les rouages méconnus des différentes parties de New York. Je ne vais pas vous montrer des décors ahurissants, mais des choses plus cools et complexes. Ce serait une erreur en terme de budget et de créativité de faire plus grand et de faire exploser un autoroute. Ce n'est pas notre approche. C'est ce que font un film de super-héros ou un James Bond. Nous, nous voulons montrer des détails cools et complexes. Et la façon dont ces détails font écho à votre vie de tous les jours. Si nous y arrivons, vous regarderez les éboueurs, les camions de nettoyage et les SDF différemment."

    John Wick vu par Keanu Reeves

    "Dans John Wick 2, tout le monde veut sa peau"

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Wedding Nightmare Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Late Night Teaser (2) VO
    The King's Man : Première Mission Bande-annonce (2) VO
    Wonderland, le royaume sans pluie Bande-annonce VF
    L'Aventure selon Fritz Lang Bande-annonce VO
    Fast & Furious : Hobbs & Shaw Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Les Gardiens de la Galaxie 3 : un acteur de Stranger Things en Adam Warlock ?
    NEWS - Tournages
    mardi 16 juillet 2019
    Les Gardiens de la Galaxie 3 : un acteur de Stranger Things en Adam Warlock ?
    Shazam : Warner prévoit une trilogie et un crossover avec Black Adam
    NEWS - Tournages
    mardi 16 juillet 2019
    Shazam : Warner prévoit une trilogie et un crossover avec Black Adam
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top