Mon compte
    Cannes 2017 : 120 battements par minute récompensé par la Queer Palm

    Le long métrage de Robin Campillo, "120 battements par minute", décroche la Queer Palm 2017. Un court métrage signé Yann Gonzalez a également été distingué.

    A la veille du palmarès du jury de la Sélection officielle, le coup de coeur de la presse, 120 battements par minute, décroche une (première) distinction : la Queer Palm 2017.

    Présidé par le réalisateur américain Travis Mathews, le jury a choisi de récompenser le film de Robin Campillo, long métrage "dans lequel l'ensemble des acteurs ont su s'illustrer dans des rôles poignants avec le plus grand des courages". "Sans jamais verser dans le mélodrame, le film nous plonge dans les pages les plus sombres de notre histoire récente, tout en nous rappelant que nous sommes toujours plus forts quand on conjugue nos énergies, quand on s'aime tous un peu plus, quand on se soutient tous un peu plus, et bien sûr, quand on danse tous ensemble un peu plus".

    Memento Films

    Un film court a également été récompensé, par la Queer Palm « Hornet » du court métrage. "Nous avons choisi un film doté d'une sensualité fantastique. Un film que nous avons senti riche et multiforme dans sa célébration du désir et du queer. Le prix est attribué à Les îles de Yann Gonzalez".

    Le jury de la 8ème édition de la Queer Palm était composé de Travis Mathews, entouré de Didier Roth-Bettoni (journaliste), de Lidia Leber Terki (réalisatrice), Yair Hochner et de Paz Lazaro (réalisateur et directeur du festival de cinéma LGBT de Tel Aviv) et Paz Lazaro (responsable de programmation de la section « Panorama » du Festival de Berlin).

    La bande-annonce de 120 battements par minute (sortie : 23 août 2017)

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top