Mon AlloCiné
    X-Men Les Nouveaux Mutants sera un film d'horreur
    Par ES — 26 mai 2017 à 12:40
    facebook Tweet

    Alors que le tournage de "X-Men : Les Nouveaux Mutants" approche à grands pas, de nouveaux détails concernant le ton ainsi que le casting du film ont émergé.

    Marvel

    Le premier "moteur !" du spin-off de la franchise X-Men sera donné en juillet et le film devrait prendre une direction inédite dans le monde des super-héros menés par le Professeur X. Le réalisateur Josh Boone s'est confié à Entertainment Weekly au sujet de cet opus :

    Nous faisons un pur film d'horreur à l'intérieur de l'univers X-Men. Il n'y a pas de costumes, pas de super-méchants. Nous essayons de faire quelque chose de très très différent.

    Il ajoute :  "La Fox veut vraiment que les spin-off X-Men soient les plus différents possible les uns des autres." Le long-métrage s'intéressera à des mutants adolescents découvrant leurs pouvoirs et tentant de les maîtriser, à une période où ils sont les plus dangereux, tant pour eux que pour le reste du monde. D'après une source proche de la production, "ils ne sont pas là pour sauver le monde, juste pour tenter de se sauver eux-mêmes."

    Des déclarations qui laissent entendre que Les Nouveaux Mutants prendrait la même direction que Deadpool et Logan. Il est cependant important de rappeler que la production vise une classification PG-13 (accord parental recommandé pour les jeunes spectateurs de moins de 13 ans) et non R (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés d’un adulte).

    X-Men Les Nouveaux Mutants : Maisie Williams et Anya Taylor-Joy confirmées au casting

    Boone, qui co-écrit le scénario avec son ami d'enfance Knate Lee, poursuit : "Vous ne pouvez pas trouver de plus grand fan pour faire ce film que moi. C'est tellement important pour moi. Je ne suis plus le gamin de 12 ans qui écrivait une lettre à Stephen King et qui adorait les comics Marvel mais j'essaie de rester fidèle à cet enfant. Parce que c'est lui qui m'empêche de me prostituer à Hollywood. (...) Oui, on peut dire que je suis vraiment excité par ce film."

    Côté rumeur, on rapporte que Henry Zaga (Brad dans 13 Reasons Why) serait Sunspot tandis que Rosario Dawson pourrait rejoindre le casting pour incarner le Dr. Cecilia Reyes. Celle-ci est le mentor des super-héros et a la capacité de créer un champ d'invisibilité autour d'elle. Si l'information est confirmée, il s'agira pour l'actrice de Sin City de sa 3e incursion dans l'univers des super-héros après Lego Batman, le film (elle y doublait Batgirl) et les séries Marvel de Netflix (Luke Cage, Daredevil, The Defenders).

    La bande-annonce de la saison 1 de The Defenders :

    The Defenders - saison 1 Bande-annonce (2) VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • C?dric H.
      Riverdale avec des pouvoirs, non merci.
    • seke
      oups j'avais lu trop vite
    • ServalReturns
      Ah oui tu as raison, j'ai inversé les deux personnages !
    • sptz
      pareil je vois pas trop ce qu'ils comptent faire...puis on ce souvient de josh trank qui avait vendue la même chose sur son FF, et finalement, oui les scènes sont plutôt cool et te font souffrir pour les personnages, mais c'est franchement tout... ils auraient mieux fait d'essayer de garder cette surprise pour le cinéma... t'imagine, allé voir un film x-men et flipper au ciné? ça pourrait être génial :)dommage.
    • sptz
      a moins d'avoir du gore, la majorité des films d'horreur sont PG13.les insidious était pg-13, the ring également, dark water , les autres, etc...le truc c'est qu'aujourd'hui les gens confondent faire peur et montrer du gore, du sang et du sexe, seul chose qui te valent un rated R.donc non, si ils font un film d'horreur qui fait peur, un pg13 c'est très bien... si ils avaient dit un film gore pg 13, la j'aurais été d'accord avec toi ;)
    • sptz
      non, B jordan il me semble qu'il meurt lors d'une embrouille dans les nuages, tué par dehaan... l'affrontement final ce fait entre dehaan et les 3eme gars qui a finis dans l'oublie contrairement à ses collègues :)
    • sptz
      je suis hélas d'accord avec les gens d'en dessous :s dehaan est bien le vilain du film, aussi bien dans le coté nemesis (l'opposé du héros physiquement, petit, chetif, timide, mais au même pouvoir) que par le fait qu'a la fin... il tue des innoncents :s j'ai pas vue le film depuis un moment mais il me semble même qu'il tue un de ses potes (michael B jordan) :salors oui il est pas foncièrement méchant, oui il est complexe et pas juste méchant, mais choper ces habilités l'a fait basculé du coté obscur, tellement que son ami pour l'arrêter n'a pas d'autre choix que SPOILER de le tuédonc si, techniquement... le super vilain du film c'est lui :s , un gamin perdue, certe, avec une vie pourrie, certe, mais qui l'a fait basculé du coté obscur (je sais pas, comme un magneto dont les motivation sont honorable, même si il s'y prend mal pour les revendiquer, ou l'homme pourpre de la série Jessica jones, qui a été torturé et utilisé comme cobaye par ses parents....)le truc c'est qu'aujourd'hui, on voit et on a vue tellement de méchant de film être méchant juste pour être méchant (of curse) que dés qu'on en voit un plus profond on a du mal à l'envisagé comme tel... mais il tue ami et innocent et doit être tué pour être arrêté (a la manière d'un zod)
    • sptz
      oh.... il doit déjà existé ;) y'a bien des film x avenger et batman the dark knight :)
    • sptz
      je suis pas sur, mais je crois que c'était une blague, vis a vis des film porno, tout ça , tout ça...
    • sptz
      pourquoi pas... on commence a avoir fait le tour de toute façon des histoire de super héros qui ce tape contre un super méchant, va falloir taper dans de l'original.
    • Alakey
      Oui, je sais bien.On confond toujours les deux.
    • Cinedreamer14
      Alors pour le coup je suis tout à fait d'accord avec toi, il y a effectivement bien une distinction à apporter. Sauf que par abus de langage, on entend souvent par horreur, épouvante, et je ne pense pas que Boone pensait à la définition que tu donnais de l'horreur lorsqu'il a dit ça
    • Cuderoy
      Si tu considères que DeHaan ne l'est pas, effectivement.
    • seke
      C'est assez étonnant la confiance (aveugle?) envers ce film New MutantsEt pendant ce temps-là le spin-off Gambit lui n'avance pas d'un pouce ^^
    • seke
      Oui et non.Il y aura bien un nouveau film X-Men Dark Phoenix canonique (suite de X-Men Apocalypse) pour novembre 2018. Mais étonnament c'est le projet 2018 qui avance le moins. D'ailleurs je ne serai pas surpris d'un petit report à 2019 (vu que la Fox n'a aucun projet Marvel pour 2019)
    • Alakey
      Ils ont parlés de film d'horreur.Un film qui fait peur, c'est un film d'épouvante, pas un film d'horreur.Dans un film d'horreur, il y a du sang, donc ça doit être R-Rated.
    • Lord Baelish
      Intéressent, meme si j'aurai vraiment aimer une adaptation du type xmen evolution l'animé.. avec les mutant qui vont au lycée, qui essaye de cacher leur pourvoir a leurs amis, leur histoires d'amour, la confrérie etc...
    • Might Guy
      On peut toujours se gratter pour un film x tout court, c'est une certitude.
    • Le Lord du Tonnerre
      à voir, ça peut être très intéressant
    • daisy-berkowitz
      Ou tu peux avour un eau CV comme Mangold et sortir une bouse comme The Wolverine...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    La Vérité si je mens  ! Les débuts Bande-annonce VF
    L'Audition Bande-annonce VF
    Le Traître Bande-annonce VO
    Pavarotti Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Coup de foudre à... Une star de Balthazar dans la prochaine comédie romantique de TF1
    NEWS - Tournages
    mardi 15 octobre 2019
    Coup de foudre à... Une star de Balthazar dans la prochaine comédie romantique de TF1
    The Batman : Zoë Kravitz sera Catwoman face à Robert Pattinson
    NEWS - Tournages
    mardi 15 octobre 2019
    The Batman : Zoë Kravitz sera Catwoman face à Robert Pattinson
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top