Mon AlloCiné
Pirates des Caraïbes 5 : comment faut-il interpréter la scène post-générique ? [SPOILERS]
Par Thomas Imbert — 29 mai 2017 à 19:00
facebook Tweet

Comment faut-il interpréter les toutes dernières secondes de "Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar", en salles depuis mercredi ? Retour sur une scène post-générique énigmatique et sur le grand retour d'un personnage clé...

Walt Disney Pictures

SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...

Exactement comme quand on va voir le nouveau Marvel en salles, il faut toujours rester jusqu'aux dernières secondes du générique lorsqu'on découvre un épisode de la saga Pirates des Caraïbes. Le cinquième et dernier en date, La Vengeance de Salazar, au cinéma depuis mercredi, ne fait pas exception à la règle. Alors que le Trident de Poséidon a libéré Will Turner de la malédiction qui l'obligeait à écumer les océans sans répit à la tête du Hollandais Volant, il peut enfin revenir auprès d'Elizabeth Swann et couler des jours paisibles à ses côtés. 

Dans la scène post-générique du film, ils apparaissent ainsi, tous deux, paisibles et profondément endormis dans leur lit conjugal. Pourtant, une ombre ne tarde pas à planer dans la chambre : une ombre dotée d'une pince et de tentacules, celle de Davy Jones, précédent capitaine du Hollandais Volant, et antagoniste essentiel de la saga Pirates des Caraïbes.

Mais... il était pas mort, Davy Jones ?

Walt Disney Pictures

Au terme de la séquence, Will se réveille en sursaut, ce qui laisse supposer que l'apparition de Davy Jones n'était qu'un mauvais rêve. Pourtant, juste avant de se couper, la caméra révèle des traces de crustacés sous le lit. La possibilité que le grand méchant des deuxième et troisième opus soit vraiment de retour perdure. 

Après tout, ce n'est pas la première fois qu'un ennemi de Jack Sparrow revient d'entre les morts. Barbossa lui-même, terrassé à la fin du premier film, s'était vu ressusciter par Tia Dalma dans le second. Si Davy Jones, dont le cœur avait été poignardé par Will Turner, est réellement de retour lui aussi, il faut probablement mettre ça sur le compte du Trident de Poséidon, dont les effets bénéfiques sont censés avoir débarrassé les océans de toutes leurs malédictions. 

Walt Disney Pictures

Les compteurs seraient donc remis à zéro en vue de potentielles nouvelles aventures pour Jack Sparrow et ses compagnons de route, sous réserve que ce cinquième opus tienne ses promesses au box-office. 

Le seul mystère qui persiste est celui de l'apparence de Davy Jones, qui semble avoir conservé, s'il faut en croire son ombre dans la scène post-générique, sa pince de crabe et sa barbe tentaculaire. Or, si toutes les malédictions ont bel et bien été levées, il aurait dû recouvrer son apparence humaine.

En attendant d'en savoir davantage sur le sujet dans un éventuel sixième opus de la saga "Pirates des Caraïbes", retour sur les épisodes précédents et sur la célèbre attraction qui les a inspirés...

Give Me Five - Pirates des Caraïbes

 

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Alita : Battle Angel Bande-annonce VO
Sponsorisé
Black Snake, la légende du serpent noir Bande-annonce VF
La Lutte des classes Bande-annonce VF
Rocketman Teaser VO
Tito et les Oiseaux Bande-annonce VF
Jusqu'ici tout va bien Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus Culture ciné
Dernières news Culture ciné
Back to Top