Mon compte
    I'm Dying Up Here : c'est quoi cette série ?

    La nouveauté de la chaîne américaine Showtime produite par Jim Carrey sera diffusée en US+24 sur Canal+ Séries. "I'm Dying Up Here" est une immersion dans le Los Angeles des années 70 et l'impitoyable univers du stand-up.

    De quoi ça parle ?

    Goldie voit défiler dans son club de stand-up des jeunes gens qui rêvent de gloire et de reconnaissance. Mais pour en arriver là, il leur faut passer par le couperet du public, le faire rire, et chaque soir l’affronter, seul sur scène, sans décor ni artifice. Parmi ces postulants, un petit groupe de comédiens profondément dévoués à leur art, unis par une belle amitié, mais aussi rivaux. Leurs liens se distendent lorsque l’un d’entre eux, Clay, meurt dans un accident...

    Patrick Ecclesine/SHOWTIME

    Les dessous de l'histoire du stand-up

    I'm Dying Up Here est à l'univers du stand-up ce que la série Vinyl de HBO était à celui du Rock'n'Roll. Elle explore l'envers du décor de cette discipline, n'hésitant pas à en dévoiler ses aspects les plus sombres. Basé sur un livre du même nom signé William Knoedelseder, le show dépeint la réalité de l'âge d'or de la stand-up comedy dans les années 70, au cœur de la ville de Los Angeles. Cette comédie à l'accent dramatique prononcé ouvre les portes d'un monde impitoyable, mais raconte surtout la naissance d'une communauté d'artistes à part entière. Goldie, la patronne du club, les nomme justement "des alchimistes", pour être capables de créer du plaisir à partir de leur propre souffrance. C'est donc entre le rire et les larmes que se situe I'm Dying Up Here, un curieux objet qui voit évoluer ses personnages fictifs dans un contexte historique bien concret.

    Une équipe d'exception

    Les protagonistes en question, précurseurs de l'art du stand-up, ont ouvert la voie aux stars d'un genre typiquement américain. Les plus connues d'entre elles sont, à titre d'exemple, Jerry Seinfield ou Louis C.K. qui ont eux même inspiré nos comiques français, à l'instar de Jamel Debbouze et Gad Elmaleh. Pour interpréter ces maîtres du rire, un casting de qualité a été réuni. L'oscarisée Melissa Leo prête ses traits à l'inflexible Goldie et donne la réplique à de nombreux acteurs talentueux. Certains descendent directement des planches des Comedy Clubs les plus prestigieux comme Andrew Santino ou Al Madrigal, d'autres sont des visages connus, notamment du petit écran, tels que Jake Lacy et Clark Duke, les dernières recrues de la branche de Scranton dans The Office. Pour couronner le tout, la série est produite par un vétéran du stand-up qui n'est autre que Jim Carrey. En somme, tous les ingrédients d'un show réussi sont présents, alors rendez-vous ce mardi 6 juin sur Canal+ Séries pour découvrir le premier épisode !

    Les rendez-vous séries de la semaine du 12 au 18 juin :

    Colony, Esprits criminels, Orange is the New Black... Les rendez-vous séries de la semaine

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top