Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce Confident Royal : Stephen Frears filme une amitié historique improbable
    Par Caroline Langlois — 31 mai 2017 à 13:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Découvrez la bande-annonce de Confident Royal, l'histoire vraie de l'improbable amitié entre la reine Victoria et un jeune serviteur indien. Le long-métrage, réalisé par Stephen Frears sort au cinéma le 4 octobre.

    Confident Royal Bande-annonce VO

    A 75 ans, Stephen Frears se lance encore dans des productions de grande ampleur. Dix ans après avoir brossé le portrait de la reine Elizabeth II, le réalisateur britannique revient sur une amitié historique méconnue : celle de la souveraine Victoria et d'un jeune employé de la cour venu tout droit d'Inde.

    Judi Dench avait déjà prêté ses traits à la reine dans La Dame de Windsor sorti en 1997, rôle pour lequel elle avait reçu une nomination à l'Oscar de la meilleure actrice l'année suivante. Mohamed Abdul Karim, le jeune Confident Royal qui a su stimuler l'affection de la reine sous le regard réprobateur de son entourage, est incarné par Ali Fazal, que l'on a pu apercevoir brièvement dans Fast & Furious 7.

    Universal Pictures Spain

    Le long-métrage, dont vous pouvez voir les premières images ci-dessus, est adapté du livre Victoria & Abdul: The True Story of the Queen's Closest Confidant de Shrabani Basu. La cour est, quant à elle, composée notamment de Michael "Dumbledore" Gambon, l'humoriste Eddie Izzard et Tim Pigott-Smith, décédé en avril dernier et que l'on retrouve ici pour son dernier rôle au cinéma.

    Pour découvrir cette histoire incroyable, rendez-vous dans les salles le 4 octobre prochain.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Carlo645
      retrouver Judi Dench à nouveau dans un rôle royal, voilà qui promet un bon moment de cinéma
    Voir les commentaires
    Back to Top