Notez des films
Mon AlloCiné
    Ghibli : un parc reconstitue l'univers de Mon Voisin Totoro
    Par ES — 1 juin 2017 à 18:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Avis aux fans de "Mon Voisin Totoro" : vous aurez bientôt l'occasion de vous balader dans l'univers du film de Hayao Miyazaki.

    Le Studio Ghibli

    Voilà une nouvelle qui ravira les fans d'animation japonaise : la préfecture d’Aichi au Japon a annoncé l'ouverture en 2020 d'un parc inspiré de l'univers Ghibli. Selon le site Studio Ghibli France, il s'agira plus précisément d'une reconstitution du monde de Mon Voisin Totoro, l'un des films phares du studio. Le parc est contruit en collaboration avec Toshio Suzuki, le producteur attitré du Studio Ghibli. 

    Les deux hommes envisagent l'aménagement d'environ 200 hectares situé dans l'Expo Park d'Aichi. Egalement connu sous le nom de Moricoro Park, le lieu renferme déjà depuis 5 ans une réplique de la maison de Satsuki et Mei, les deux petites filles héroïnes du long-métrage animé. Ce décor a accueilli deux expositions du studio en 2008 et en 2015. La construction du parc Ghibli ne devrait pas endommager l'Expo Park déjà existant. 

    Voici un aperçu de la maison : 

    Créé par Hayao Miyazaki et Isao Takahata, le studio a également un musée qui lui est consacré à Mitaka, dans la banlieue de Tokyo. Celui-ci propose la projection de courts-métrages, la visite des coulisses de la fabrication d'un film ainsi qu'une exposition de planches, croquis et autres objets issus de l'imaginaire des créateurs du Voyage de Chihiro, Ponyo sur la falaise et Pompoko.

    Notre visite du musée Ghibli en photos :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Une journée chez Ghibli... [PHOTOS]
    36 photos



    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Ash_
      Ca c'est une bonne idée ! :D
    Voir les commentaires
    Back to Top