Mon compte
    David Lynch trouve les bandes-annonces néfastes pour les films

    Le réalisateur David Lynch s'est exprimé sur la nocivité des bandes-annonces de films qui, selon lui, en dévoilent bien trop.

    Agence / Bestimage

    Dans un entretien accordé à Rolling Stone, David Lynch, en pleine promotion de Twin Peaks, déclare : 

    De nos jours, les trailers de film racontent quasiment toute l'histoire.

    Le réalisateur d'Elephant Man poursuit : "Je pense que c'est vraiment dommageable. Personnellement, je ne veux rien savoir quand je vais au cinéma. J'aime découvrir, entrer dans un monde, essayer d'avoir la meilleure image et le meilleur son possible, sans interruption - afin de vivre une expérience. Et tout ce qui pourrit ça n'est pas bon."

    Une position qui n'est pas surprenante venant d'un homme aussi mystérieux que les histoires qu'il raconte. Le cinéaste s'était retiré des plateaux de cinéma après Inland Empire en 2006 pour se consacrer à la musique et à la peinture, ne retournant derrière la caméra qu'à l'occasion de courts-métrages et de vidéo-clips. Il aura fallu attendre 2017 pour le voir sortir de sa retraite avec une troisième saison très attendue de Twin Peaks, dont il met en scène l'intégralité des épisodes.

    David Lynch n'a pas pour l'instant le désir de revenir au cinéma. Ses fans pourront se consoler en (re)découvrant Mulholland Drive, Twin Peaks - Fire Walk With Me et Eraserhead, ressortis en copie restaurée au mois de mai.

    Êtes-vous d'accord avec David Lynch ? Votez !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top