Mon AlloCiné
Bande-annonce Le Dernier vice-roi des Indes : Retour sur la création du Pakistan avec Hugh Bonneville
Par CT — 4 juin 2017 à 05:30
facebook Tweet

Découvrez la bande-annonce du Dernier Vice-Roi des Indes, drame historique et émouvant qui raconte la création du Pakistan et les émeutes qui l’ont procédée. Un thème cher à sa réalisatrice Gurinder Chadha. Au cinéma le 5 juillet prochain.

Après 300 ans de domination anglaise, le Palais du Vice-Roi à Delhi ouvre ses portes une dernière fois pour accueillir en grande pompe Lord Mountbatten et sa famille. Il devra préparer le pays à l'indépendance. Après d'âpres négociations avec Nehru, Gandhi et Jinnah, perturbées par de violents conflits religieux, il n'aura d'autre choix que d’entériner la partition des Indes et la création d'un nouvel état, le Pakistan. Dans le même temps, Jeet et Aalia, deux jeunes indiens au service du Palais et que la religion oppose, subiront ces évènements et auront à choisir entre leur amour et leur attachement à leurs communautés…

Pathé Distribution

Avec Le Dernier Vice-Roi des Indes, probablement son film le plus ambitieux et le plus personnel, la réalisatrice Gurinder Chadha (Joue-la comme Beckham, Coup de foudre à Bollywood) s’attaque à un sujet fort mais pourtant si peu traité au cinéma. Raconté à la fois d’un point de vue occidental qu’oriental, à travers le couple Jeet/Aalia campé par Huma Qureshi et Manish Dayal, ce drame historique offre une nouvelle vision de l’Histoire en confrontant plusieurs points de vue et nous fait comprendre comment des magouilles politiques et militaires peuvent affecter la vie de millions de personnes.

Pathé Distribution

Comme nous le montre cette bande-annonce, ce film souhaite aussi jeter la lumière sur l’un des maux de notre société : l’exode de masse. Ces images nous rappellent ainsi que la création du Pakistan – dans la douleur – a mené au plus grand déplacement de population de l’histoire… Le casting du Dernier Vice-Roi des Indes est particulièrement alléchant avec un Hugh Bonneville (Downton Abbey) qui se complait une nouvelle fois dans le drame historique, une Gillian Anderson comme on ne l’a jamais vue et un Michael Gambon en général peu scrupuleux. Soulignons aussi la transformation physique de l’acteur Neeraj Kabi, méconnaissable en Mahatma Gandhi. La réalisatrice souhaitait en effet des comédiens les plus fidèles physiquement aux figures historiques.

Le Dernier Vice-Roi des Indes vous donne rendez-vous au cinéma à partir du 5 juillet.


facebook Tweet
Commentaires
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Ralph 2.0 Bande-annonce VF
Marie Stuart, Reine d'Ecosse Bande-annonce VO
Sponsorisé
L'Ordre des médecins Bande-annonce VF
Les Fauves Bande-annonce VF
La Mule Bande-annonce VO
Green Book : Sur les routes du sud Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Toutes les actus Ciné
Dernières news cinéma
Meilleurs films à l'affiche
Bohemian Rhapsody
4,6
De Bryan Singer
Avec Rami Malek, Gwilym Lee, Lucy Boynton
Bande-annonce
Edmond
4,5
De Alexis Michalik
Avec Thomas Solivérès, Olivier Gourmet, Mathilde Seigner
Bande-annonce
Spider-Man : New Generation
4,5
De Bob Persichetti, Peter Ramsey, Rodney Rothman
Bande-annonce
Sauver ou périr
Sauver ou périr
4,5
De Frédéric Tellier
Avec Pierre Niney, Anaïs Demoustier, Chloé Stefani
Bande-annonce
A Star Is Born
A Star Is Born
4,4
De Bradley Cooper
Avec Lady Gaga, Bradley Cooper, Sam Elliott
Bande-annonce
Pupille
Pupille
4,3
De Jeanne Herry
Avec Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche, Élodie Bouchez
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top