Mon compte
    S.O.S. Fantômes : Dan Aykroyd critique le reboot
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Près d'un an après la sortie du reboot de "S.O.S. Fantômes" réalisé par Paul Feig, le comédien Dan Aykroyd s'est exprimé au micro de Channel 24, partageant notamment ses regrets concernant le tournage et le budget alloué au reshoots du film...

    Sony Pictures Television

    En août dernier, et après 26 ans d'absence, les S.O.S. Fantômes revenaient chasser du spectre dans les salles obscures. Le reboot, emmené par Paul Feig et par une nouvelle équipe féminine (Melissa McCarthy, Kristen Wiig et Kate McKinnon) à laquelle étaient venus s'ajouter quelques "anciens" tels que Dan Aykroyd et Bill Murray, n'avait malheureusement pas atteint les scores espérés au box-office. 

    Près d'un an plus tard, l'acteur Dan Aykroyd, qui figurait également au casting des deux premiers opus sortis dans les années 80, est revenu sur le tournage du reboot lors d'une interview pour Channel 4 dont seul un extrait a été posté sur le compte Twitter de Ross Maclean. Le comédien y avance notamment que le film a bénéficié d'un budget trop important et dénonce une mauvaise gestion de la part du réalisateur Paul Feig :

    Sony Pictures Releasing GmbH

    "J’étais vraiment content du film, mais il a coûté trop cher. Et Sony n’aime pas perdre de l’argent. Il a rapporté beaucoup d’argent à travers le monde, mais il a coûté trop cher, ce qui a rendu l’idée d’une suite économiquement inenvisageable. Donc c’est dommage. (…) Le réalisateur a trop dépensé. Il n’a pas tourné les scènes qu’on lui a suggérées ni plusieurs scènes dont on allait avoir besoin (…). A peu près 30 à 40 millions de dollars ont été dépensés en reshoots. Donc il n’est pas près de revenir travailler pour Sony," a-t-il déclaré. 

    Depuis, les studios Sony Pictures ont réfuté ses propos, expliquant que le budget des reshoots était en réalité de 3 à 4 millions de dollars.

    En attendant de savoir si, comme le promettait récemment le producteur Ivan Reitman, des suites à S.O.S. Fantômes verront bien le jour, retour sur les nombreux clins d'oeil du reboot...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top