Mon compte
    Get Out : le phénomène US dépasse le million d'entrées en France
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Sorti le 3 mai en France, dans la foulée de son énorme succès aux Etats-Unis, "Get Out" a également fait son petit effet dans l'Hexagone puisqu'il a franchi le cap du million d'entrées en l'espace d'un mois.

    Son titre incite à s'enfuir, mais le film a surtout donné envie aux spectateurs d'entrer dans les salles le projetant : sorti chez nous le 3 mai, Get Out vient en effet de franchir la barre symbolique du million d'entrées en l'espace d'un mois. Un petit exploit pour un long métrage mis en scène par un réalisateur très peu connu du grand public et porté par aucune star. Il faut donc croire que, comme aux Etats-Unis où il a engrangé 175,4 millions de dollars pour devenir le plus gros succès pour un premier film au scénario original, la force du propos et la maîtrise du récit, combinées à un très bon bouche-à-oreille, ont suffi.

    Get Out : voici la fin du film choc à laquelle vous avez échappé !

    Mis en scène par Jordan Peele, vu notamment dans la saison 1 de Fargo en tant qu'acteur, Get Out nous raconte comment le week-end de Chris chez ses beaux-parents va devenir de plus en plus inquiétant au fur et à mesure que les heures passent, pour basculer dans l'épouvante pure. Initialement prévu pour une sortie dans les bacs, le long métrage est finalement sorti sur 323 écrans en France, suite à son grand succès américain, et ce choix s'est donc révélé payant pour Universal, son distributeur dans l'Hexagone. Cela signifie-t-il que les prochains films de son réalisateur suivront le même chemin ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Get Out, Split, Paranormal Activity : grand entretien avec le producteur Jason Blum
    Commentaires
    Back to Top