Mon compte
    Ça : le clown a littéralement effrayé des figurants
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Attendue le 20 septembre dans nos salles, la nouvelle adaptation de "Ça" restera mémorable pour les jeunes figurants effrayés par Bill Skarsgard sur le tournage, comme l'acteur l'a lui-même expliqué.

    Warner Bros. France

    Il faudra attendre le 20 septembre pour savoir si, comme son prédécesseur sorti au début des années 90, le Ça nouveau traumatisera toute une génération. Mais le pari est déjà réussi, à plus petite échelle, pour Bill Skarsgard, qui succède à Tim Curry dans le rôle du clown Grippesou, et a fait trembler quelques figurants sur le tournage : "A un moment, ils ont mis en place cette scène et arrivent ces enfants dont aucun ne m'avait vu auparavant", explique l'acteur à Interview Magazine. "Et là je sors en Grippesou, et je vois la réaction de ces enfants - jeunes et normaux."

    Il y a même un jeune figurant qui s'est mis à pleurer

    "Certains étaient vraiment intrigués, alors que d'autres ne pouvaient pas me regarder ou tremblaient. Il y en a même un qui s'est mis à pleurer. Il a commencé à pleurer et le réalisateur a crié 'Action !' Et quand on dit 'action', je suis complètement dans le personnage. Donc certains de ces enfants étaient terrifiés et se sont mis à pleurer en plein milieu de la prise, et j'ai alors pensé : 'Mince ! Qu'est-ce que je suis en train de faire ? Qu'est-ce c'est que ça ? C'est horrible." Le comédien n'a pas précisé s'il avait réussi à rassurer ces figurants par la suite, mais l'anecdote confirme l'impression laissée par la bande-annonce du film d'Andrés Muschietti, qui nous promet une version particulièrement angoissante du clown créé par Stephen King.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top