Notez des films
Mon AlloCiné
    Les 3 meilleurs films de la semaine selon la presse (07.06.2017)
    Par Laurent Schenck — 10 juin 2017 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Pour vous aider à faire vos choix, voici les 3 films de la semaine les mieux notés par la presse sur AlloCiné !

    Le Jour d'après Bande-annonce VO
    1er : Le Jour d'après
    Note moyenne presse* : 4.1 / 5
     
    Le Jour d'après De Sang-Soo Hong
    Note moyenne de la presse :
    4,1


    "À sa manière de muse et de compagne, l’arrivée de Kim Min-hee comme point d’ancrage moral dans le cinéma de Hong Sang-soo a redéfini (…) le rapport de Hong à ses personnages et sa manière de se livrer plus frontalement (sécheresse) et plus entièrement (plénitude)." par Vincent Malausa (Cahiers du Cinéma) 

    "C’est peut-être ce qui entoure "Le Jour d’après" d’un parfum assez violemment intime voire impudique, mais aussi d’un poids plus lourd et plus sombre que ce à quoi nous a habitués le cinéaste." par Théo Ribeton (Les Inrockuptibles)

    Note moyenne presse* : 3.9 / 5
     
    Le Vénérable W. De Barbet Schroeder
    Note moyenne de la presse :
    4,0


    "Avec des documents chocs et inédits, dont une longue interview de Wirathu lui-même, Barbet Schroeder montre de façon salutaire, à travers la violence islamophobe d’un pays dont le bouddhisme prêche pourtant la tolérance, que la bête n’en finit pas de bouger." par Jean Serroy (Le Dauphiné Libéré) 

    "Fidèle à sa méthode, le documentariste montre, mais ne juge pas, donne à entendre l’exécrable Vénérable W., mais ne le condamne pas, et mêle des images d’archives à celles, clandestines, des réseaux sociaux. Voici le portrait du Mal, sans sous-titres." par Jérôme Garcin (Le Nouvel Observateur)

    3ème : Wonder Woman
    Note moyenne presse* : 3.1 / 5
    Wonder Woman De Patty Jenkins
    Note moyenne de la presse :
    3,1


    "Après le revers critique essuyé avec "Batman v Superman : L’aube de la justice", l’univers cinématographique DC Comics reprend du poil de la bête avec ce film abouti et souvent drôle. La mise en scène de Patty Jenkins combine avec aisance les scènes intimes et d’action." par La Rédaction (Direct Matin)

    "En réduisant Wonder Woman à un pur pop-corn movie qui n’a d’intérêt que dans un cadre collectif de franchise, Warner en a forcément abîmé l’intensité psychologique. Le résultat n’est pas mauvais, mais dans la lignée du tout-venant de chez Marvel : c'est fun, drôle, très sympa. Rien d’autre." par Frédéric Mignard (aVoir-aLire.com)

    * Selon les notes presse du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 9 juin 2017, et pour des films sortis le 7 juin ayant au moins 10 critiques.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • DELISLE R.
      c'est fun, drôle, très sympa. Rien d’autre. par Frédéric Mignard... donc cela suffit pas,Ils veulent quoi, c'est un film a grand spectacle donc perso moi jtrouve très bien ce film comme d'autre.Mais bon les critiques...
    Voir les commentaires
    Back to Top