Notez des films
Mon AlloCiné
    Le réalisateur de Logan prépare un remake d'un film français
    Par Brigitte Baronnet — 9 juin 2017 à 14:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "Maryland" avec Diane Krüger et Matthias Schoenaerts va faire l'objet d'un remake par le réalisateur James Mangold ("Logan", "Walk The Line"), avec Taylor Sheridan au scénario ("Sicario", "Wind River").

    Mars Films

    Un remake du film français Maryland est sur les rails ! Comme l'annonce Deadline, James Mangold réalisera cette adaptation américaine, avec Taylor Sheridan au scénario (scénariste de Sicario et Comancheria, et réalisateur de Wind River, récemment dévoilé à Cannes). 

    Pour mémoire, Maryland, réalisé par Alice Winocour, et présenté à Un Certain Regard à Cannes il y a deux ans, suit Vincent (Matthias Schoenaerts), de retour du combat, victime de troubles de stress post-traumatique, est chargé d’assurer la sécurité de Jessie, la femme d'un riche homme d'affaires libanais, dans sa propriété Maryland. Tandis qu'il éprouve une étrange fascination pour la femme (Diane Krüger) qu'il doit protéger, Vincent est sujet à des angoisses et des hallucinations. Malgré le calme apparent qui règne sur Maryland, Vincent perçoit une menace extérieure... 

    Comme le précise Deadline, le scénariste Taylor Sheridan prendra pour point de départ l'histoire de Maryland, mais s'en détachera déplaçant par exemple l'intrigue à Majorque et en y ajoutant une romance. Le casting n'est pas encore connu. Le tournage devrait commencer avant la fin de l'année.

    Matthias Schoenaerts "animal" et "borderline" pour Maryland

    Dans le même temps, on apprend le remake d'un autre film français, cette fois-ci en Corée. Il s'agit de L'Homme qui voulait vivre sa vie d'Eric Lartigau, adapté du roman de Douglas Kennedy. Comme le révèle Le Film Français, la société de production coréenne Mirovision (The Housemaid) a acquis les droits du remake auprès d'Europacorp. L'entrée en tournage devrait avoir lieu en fin d'année.

    La bande-annonce de L'Homme qui voulait vivre sa vie :

    L'Homme qui voulait vivre sa vie Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Ardath Bey
      J'ai réussi à m'endormir devant Logan donc bon... James Mangold ou pas...
    • Ardath Bey
      Ce serait bien qu'ils s'initient à une autre culture que la leur. Leurs films ne montrent déjà pas beaucoup d'autre chose que les Etats-Unis et le peu de personnages étrangers vu dans leurs films ont des archétypes prédéfinis. Parce que les films français ne font pas pareil peut-être ? Et pas que les français d'ailleurs, tous les pays du monde ne parlent que d'eux-mêmes, ce qui est plutôt logique non ?
    • Draga A.
      pas trop mal ? moi je dirais plutôt dantesque !Maryland m'a pris à la gorge durant tout le film ! complètement imprévisible, brutal et baroque !si les ricains font la même en incluant cette tension omniprésente tout en réinventant l'histoire (pas de copier coller pour l'amour du ciel) alors moi j'suis pour !
    • Ethan M.
      Que ce soit des séries ou des films anglais, scandinaves, français, asiatiques, ect...Il faut toujours que les Américains fassent des remakes de tout ce qui a du succès mais n'est pas made in america.Alors oui, tout le monde fait des remakes (en soit je vois pas l'intérêt de faire un remake d'un film qui n'a pas 20 ans d'ancienneté au compteur). Mais les Américains, ça va bien deux secondes avec leur protectionnisme par principe.Ce serait bien qu'ils s'initient à une autre culture que la leur. Leurs films ne montrent déjà pas beaucoup d'autre chose que les Etats-Unis et le peu de personnages étrangers vu dans leurs films ont des archétypes prédéfinis.
    • Alakey
      Maryland est pas trop mal, donc pourquoi pas.
    • Hareng rouge
      je confirme ;)
    • Tonto94
      Oui, j'ai cité que ceux que j'ai vu... ;)
    • Tonto94
      Oui, après, j'ai pas la prétention d'être un expert en Mangold, j'ai cité que ceux que j'ai vu, mais le fait est qu'il a fait autre chose que Logan et à mon avis, des choses plus intéressantes... ;)
    • LordGalean
      Copland également, petit bijou ce film. Et le génial Hitchcockiano-Christien Identity, sans parler des sympathiques Oliver et Cie, et Kate et Léopold.
    • Hareng rouge
      Identity, une vie volée, Copland.. mais bon quand on veut faire du placement du produit..
    • LordGalean
      En même temps on,peut pas lui en vouloir de prendre le sujet de ce qui s'apparente à un article du nouvel Obs pour tenter d'en faire un objet de cinéma, un film dit-on vulgairement.
    • 3468
      J'ai arrêté ma lecture à en y ajoutant une romance.
    • Tonto94
      Je persiste et signe : j'ai pas encore vu Logan, donc je peux pas comparer, mais je considère de toute façon Night and day comme une comédie d'espionnage réussie, qui reste à mes yeux un bon film à mettre à l'actif de Mangold... :pBon, sans pas au niveau des deux autres, ça, j'en conviens ! ^^
    • Tonto94
      Je trouve ça tout de même très réducteur de ramener James Mangold au seul stade de réalisateur de Logan... Il a tout de même bien d'autres films à son actif, au moins aussi honorables sinon plus (Walk the line, 3h10 pour Yuma, Night and day, etc...) !
    Voir les commentaires
    Back to Top