Mon compte
    Game of Thrones : la mort d'un des personnages aurait dû être encore plus gore

    Interviewée lors du MCM London Comic Con, l'une des comédiennes de "Game of Thrones", dont le personnage est décédé au cours de la saison 5, a révélé que sa mort à l'écran était à l'origine censée être beaucoup plus gore...

    HBO

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur la saison 5 de Game of Thrones. Si vous n'êtes pas à jour dans la série et que vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !

    Une mort volontairement adoucie par les scénaristes de Game of Thrones ?!? Difficile à croire, quand on connaît la tendance qu'a la série de HBO à faire mourir ses protagonistes de manière choquante, brutale, et souvent très graphique (Ned Stark, Joffrey Baratheon, ou encore les victimes des Noces Pourpres en savent quelque chose). Et pourtant, lors du final de la saison 5, l'un des personnages de la série a connu une mort un peu différente de celle qui devait, à l'origine, lui être réservée.

    Souvenez-vous, au cours de cet épisode intitulé "Mother's Mercy", Myrcella Baratheon (Nell Tiger Free) se mettait à saigner du nez sur le chemin du retour vers King's Landing et passait de vie à trépas après s'être effondrée dans les bras de son père, Jaime Lannister (Nikolaj Coster-Waldau), victime d'un baiser empoisonné échangé avec Ellaria Sand (Indira Varma), qui cherchait à venger la mort de son amant, Oberyn. Une mort marquante de la saison 5, mais plutôt soft pour la série, qui nous a habitué à bien plus gore. Mais comme l'a révélé l'interprète de Myrcella à Mym Buzz lors du MCM London Comic Con il y a quelques jours (propos rapportés par Digital Spy), du gore il était pourtant bel et bien censé y avoir au cours des derniers instants de vie de son personnage.

    HBO

    "Je ne sais pas si j'ai le droit de le dire, mais à l'origine ils m'ont donné ce qui ressemblait à des bananes écrasées mélangées à du faux sang, et mon cerveau devait se répandre sur le bateau, tout autour de moi", confie Nell Tiger Free au sujet de la mort initiale bien plus imagée de Myrcella. "J'étais tellement excitée. Je n'aime pas le gore, mais je savais que c'était juste des bananes donc ça m'allait très bien. (...) Finalement ils ont modifié la séquence car ils voulaient que la mort de Myrcella reflète sa vie, ils voulaient que ce soit plutôt doux, ce qui est rare dans Thrones". La preuve, s'il en fallait, que Game of Thrones n'est pas juste une surrenchère de violence et d'effets sanglants.

    Et alors que la série, qui sera de retour le 16 juillet prochain pour une saison 7 très attendue sur HBO (et dès le lendemain en France en US+24 sur OCS City), se rapproche de plus en plus de son dénouement, prévu à la fin de la saison 8, Nell Tiger Free, interrogée sur qui elle aimerait voir sur le trône de fer à la fin, a plaisanté en lançant qu'elle verrait bien Myrcella revenir en Marcheur blanc et s'asseoir sur le trône. Avant que son "vrai" choix, plus sérieux, se porte finalement sur Tyrion (Peter Dinklage). Pour savoir si elle a eu le nez creux sur ce coup-là, il faudra attendre 2018, voire 2019. Patience donc...

    La bande-annonce de la saison 7, diffusée dès le lundi 17 juillet en US+24 sur OCS City :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top