Mon compte
    K.O. : "On peut voir le film sous plusieurs axes" selon Laurent Lafitte [SPOILERS]

    Vous avez vu "K.O." et vous vous posez des questions par rapport à sa fin ? Laurent Lafitte et Chiara Mastroianni ont des pistes qui peuvent peut-être vous aider - ATTENTION SPOILERS !!!

    Attention, l'article suivant contient de gros spoilers sur K.O., car il y est question de sa fin. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit.

    "L'idée c'est d'abord de donner envie aux gens de voir le film", nous dit Laurent Lafitte à propos de K.O., en salles depuis le 21 juin. "Mais c'est un film qu'il est bon de revoir". Et pour le prouver, l'acteur propose sa vision du récit : "Rien n'indique vraiment laquelle des deux vies est [celle du personnage principal]. On peut voir le film sous plusieurs axes." Des propos qui remettent certains éléments en perspective, à commencer par la fin.

    AlloCiné : Comment interprétez-vous la fin, avec ce bip qui intrigue ? Pensez-vous qu'il ne s'est jamais réveillé et que son réveil fait partie du coma ?

    Laurent Lafitte : C'est l'une des choses qui rendent le film intéressant. Il y a une fin, donc pas d'insatisfaction en tant que spectateur face à un film qui serait trop ouvert. Mais, dans le même temps, il y a plusieurs versions possibles, donc c'est un film intéressant à voir mais aussi à revoir, parce qu'on peut l'aborder sous plusieurs angles.

    Chiara Mastroianni : Oui, et c'était rigolo car même pendant qu'on tournait, on discutait parfois avec des gens de l'équipe ou entre nous, pour savoir quelle était la partie réelle et la partie fantasmée selon chacun. Quelle est la vraie vie ? Qui est vraiment Antoine : ce patron de chaîne qui abuse de son pouvoir ou le présentateur météo ? Et même au sein des gens qui faisaient le film, il y avait de tout dans les avis. C'est intéressant de laisser une part d'imagination et le choix au spectateur. Et on essayait même de faire avouer à Fabrice [Gobert, le réalisateur, ndlr] quelle était la réalité pour lui, mais il ne le disait pas.

    Laurent Lafitte : Il pensait que ça n'apportait rien que de savoir, et que c'était même plus intéressant que nous ne sachions rien. Et il a eu raison. Mais il y a un indice qui donne la réponse dans la première partie. Et je ne vous dirai pas ce que c'est (rires)

    Pour essayer de trouver cet indice, ruez-vous sur ce thriller mis en scène par le créateur des Revenants et disponible en Blu-ray et DVD.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top