Mon AlloCiné
Bienvenue à Zombieland sur Ciné + Frisson : du caméo de Bill Murray à la suite prévue depuis 2009 ... 5 anecdotes sur cette comédie de zombies
Par Caroline Langlois & Emilie Schneider — 19 juin 2017 à 22:00
facebook Tweet G+Google

À l'occasion de la diffusion ce soir sur Ciné + Frisson de Bienvenue à Zombieland, AlloCiné revient sur cinq anecdotes à savoir sur cette comédie portée par Woody Harrelson et Jesse Eisenberg.

Bienvenue à Zombieland Bande-annonce VO

Bienvenue à Zombieland - réalisé par Ruben Fleischer - sorti le 25 novembre 2009

Avec Jesse Eisenberg, Woody Harrelson, Emma Stone, Abigail BreslinBill Murray

De quoi ça parle ?

Dans un monde infesté de zombies, deux hommes tentent de survivre. Columbus, le plus jeune, est terrorisé à l'idée d'être dévoré. C'est une poule mouillée, mais sa prudence pourrait bien lui sauver la vie... Tallahassee, lui, est un chasseur de zombies qui ne craint plus rien ni personne. Armé d'un fusil d'assaut, il se donne corps et âme à la seule mission qui compte pour lui : trouver les derniers exemplaires de ses biscuits préférés, des Twinkies, encore disponibles sur Terre.

Bienvenue chez les zombies

Le réalisateur Ruben Fleischer avoue avoir eu envie de tourner Bienvenue à Zombieland après avoir vu une autre comédie avec des zombies : Shaun of the Dead. Faire un film de zombies, sans en être fan, c'est ce qu'a réussi Ruben Fleischer avec Bienvenue à Zombieland : "J'étais loin d'être un inconditionnel du genre mais je me suis énormément documenté et j'ai visionné un maximum de films pour me familiariser avec cet univers. Je voulais être sûr d'être à la hauteur et de ne pas décevoir les amateurs du genre", explique le réalisateur.

Sony Pictures Releasing France

Des musiques pas si anodines ...

Dans la scène du supermarché, Woody Harrelson joue du banjo avant de s'en servir comme arme anti-zombies. On peut reconnaître les notes du morceau Dueling Banjos, instrumental composé par Arthur Smith et rendu célèbre grâce au film Delivrance (1972). La première rencontre entre Tallahassee et Columbus est mise en scène à la façon d'une confrontation de western. La musique qui accompagne la scène n'est autre que celle de Et pour quelques dollars de plus.

Un caméo d'anthologie

Le caméo de Bill Murray est certainement l'un des plus inoubliables de l'histoire. Les scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick ont récemment déclaré que ce rôle avait initialement été écrit pour Patrick Swayze (qui était tombé malade à l'époque) puis proposé à une douzaine d'autres acteurs célèbres dont Jean-Claude Van Damme ou Dustin Hoffman (entrainant à chaque fois une réécriture des séquences en question) avant que Bill Murray ne finisse par en hériter. Ce dernier était apparemment l'un des candidats rêvés pour Reese et Wernick, mais réputé impossible à joindre, c'est pourquoi ils ne l'avaient pas contacté dans un premier temps.

Sony Pictures Releasing France

Les fameux Twinkies

L'un des fils rouges de Bienvenue à Zombieland est l'incessante recherche de gateaux Twinkies par Tallahassee. Dans la scène où les deux héros tombent sur un camion de friandises, celui-ci est dévasté de découvrir qu'il ne contient que des gateaux Snowball. Or on peut voir brièvement derrière la porte du camion (à l'intérieur, donc hors de vue du personnage de Woody Harrelson) qu'il y a bien des Twinkies dans le véhicule ...

Et la suite alors ?

Prévue depuis de nombreuses années et sans cesse repoussée, la suite de Bienvenue à Zombieland est sur le point de se concrétiser et le casting d'origine est de la partie. Mais pour cela, Sony devra mettre la main au portefeuille... Fort du succès du premier long-métrage, il a été question, en 2009, de réaliser une suite en 3D. Récemment en pleine promotion du film Life, les scénaristes ont fait savoir que le sequel était toujours d'actualité. Mieux, celui-ci est en plein développement mais se voit freiné par des questions pécuniaires, comme ils l'expliquent au site ComicBook : "Tout le casting a lu le script et l'adore. Ruben Fleischer est engagé sur le film. Mais il s'agit de réussir à accorder le budget du film avec le salaire des acteurs. Ils sont devenus des superstars entre temps et nous avons fait Zombieland pour 20 millions de dollars, alors il faut adapter ce modèle financier à celui d'une suite pour que ça fasse sens aux yeux du studio et que les acteurs soient payés comme ils le méritent." Les deux compères ne semblent pas pour autant vouloir abandonner leur bébé : "Nous voyons régulièrement Tom Rothman (ndlr : président de Sony Pictures) et nous le harcelons. Il nous dit "s'il vous plaît, assez avec Zombieland !" Nous le harcelons comme nous avons harcelé la Fox avec Deadpool. Nous ne laissons pas tomber. Nous voulons vraiment voir Zombieland 2."

==> Toutes les anecdotes de Bienvenue à Zombieland

facebook Tweet G+Google
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous avec Passion
Top Bandes-annonces
<strong>Jumanji : Bienvenue dans la jungle</strong> Bande-annonce VO
Jumanji : Bienvenue dans la jungle Bande-annonce VO
390 251 vues
Sponsorisé
<strong>Leatherface</strong> Bande-annonce VO
Leatherface Bande-annonce VO
2 049 vues
<strong>Sans un bruit</strong> Bande-annonce VF
Sans un bruit Bande-annonce VF
7 108 vues
<strong>The Wedding Plan</strong> Bande-annonce VO
The Wedding Plan Bande-annonce VO
1 447 vues
<strong>Garde alternée</strong> Bande-annonce VF
Garde alternée Bande-annonce VF
18 708 vues
<strong>Tout l'argent du monde</strong> Bande-annonce VO
Tout l'argent du monde Bande-annonce VO
356 294 vues
Bandes-annonces à ne pas manquer
Toutes les actus Ciné
Madame : 6 questions express à la réalisatrice Amanda Sthers
NEWS - Interviews
mercredi 22 novembre 2017
Jumanji dévoile les nouvelles règles du jeu dans la bande-annonce finale
NEWS - Vu sur le web
mardi 14 novembre 2017
Sponsorisé
Marvin ou la belle éducation : Anne Fontaine raconte s’être aussi "sentie différente tout de suite à l’école"
NEWS - Interviews
mercredi 22 novembre 2017
Marvin ou la belle éducation : Anne Fontaine raconte s’être aussi "sentie différente tout de suite à l’école"
Daniel Auteuil : "Derrière Le Brio, il y a à la fois un sujet drôle et grave"
NEWS - Interviews
mercredi 22 novembre 2017
Daniel Auteuil : "Derrière Le Brio, il y a à la fois un sujet drôle et grave"
Dernières news cinéma
Meilleurs films en VOD
  • Les Pépites
    1. Les Pépites

    de Xavier de Lauzanne

    Film - Documentaire

    Bande-annonce
  • 2. Et les mistrals gagnants
  • 3. Forrest Gump
  • 4. La Ligne verte
  • 5. Lion
  • 6. La Liste de Schindler
  • 7. Tu ne tueras point
  • 8. Django Unchained
  • 9. Le Parrain
  • 10. Gran Torino
Tous les meilleurs films en VOD
Jumanji : Bienvenue dans la jungle
Ça sort le mercredi 20 décembre au ciné !
Jumanji : Bienvenue dans la jungle
X
Back to Top