Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Manoir, un film de Youtubeurs ? La réponse de l'équipe
    Par Yoann Sardet, propos recueillis le 12 juin à Paris — 20 juin 2017 à 09:00
    facebook Tweet

    Avec son casting emmené par Natoo, Kemar, Mister V. ou Ludovik, "Le Manoir" plonge ces talents 2.0 dans une comédie horrifique. Faut-il pour autant parler d'un film de Youtubeurs ? Les comédiens répondent.

    Le Manoir
    Réalisé par Tony Datis - Avec Kemar, Natoo, Ludovik...
    Une bande d'étudiants vient fêter la nouvelle année dans un vieux manoir isolé de tout. Mais peu après leur arrivée, des événements étranges perturbent l'ambiance, avant que la fête ne tourne carrément au cauchemar... Les secrets de tournage du film

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Tarrant Hightopp
      Cette haine des personnalités issues d'Internet...Êtes-vous seulement allé voir le film en salles avant de le descendre en flèche ? Vous êtes-vous seulement renseigné sur le parcours du réalisateur avant d'annoncer qu'il s'agirait de la plus grosse bouse jamais tournée ? Parce que Le Manoir se hisse très largement dans le haut du panier niveau comédies françaises actuelles.Et ce n'est pas un film de Youtubeurs comme certains aiment tant le souligner. D'ailleurs, je ne vois pas en quoi des humoristes de Youtube auraient moins de légitimé à apparaître au cinéma que des acteurs de théâtre ou des comédiens de stand-up, la plupart des personnes extérieures à ce nouveau média sous-estimant grandement les compétences nécessaires afin d'y poster régulièrement du contenu (écriture, jeu d'acteur, mise en scène, montage).On a bien érigé Louis de Funès au panthéon des acteurs français, alors que celui-ci était avant tout et surtout un acteur des planches avant d'être une star du grand écran.
    • Muse-182
      Exact le Palmashow a bien commencé par de la scene je viens de checker mais leur chaine n'est pas eulement une chaine de rediffs Ca ne se fait pas du jour au lendemain, c'est donc pour ca que je pense que l'on devrait leur laisser une chance pour s'y essayer et tenter de s'améliorer...Bref, le truc qui me saoule c'est que tout le monde leur ch*e dessus sans rien y connaitre n'y leur laisser de chances...Bonne soirée aussi ;)
    • sptz
      troll juste parce que je les trouve drôle? on doit être des millions de troll alors , parce que les mecs ont pas mal d'abonné.c'est des sketch type les inconnues, les nuls ou les nous c nous, même si parfois c'est plus profond.mais tu as du tout voir pour pouvoir dire que toute leur vidéo sont nul ;) un peu comme si on voyais un film Universal ,qu'on le trouvais naze et qu'on décrétais que tout les film Universal sont naze. c'est juste débile ;)
    • sptz
      c'est le coté fait main, je leur en veux pas pour ça, ils ont réaliser le film avec un budget ridicule, on est loin des millions dépenser pour des comédies française à deux balles, la c'est sans prétention et c'est très plaisant.
    • cloud29
      Bon ben on a pas le même humour alors.Si ça t'amuses de payer 10€ pour aller voir ce truc tant mieux pour toi car tu dépenses ton argent comme tu veux mais comptes pas sur moi pour mettre mon argent dans une comédie française pas drôle style Aladin.
    • Ventrilock
      Sa va marcher , du à la popularité des YouTubeur qui jouent dans le film . Pour en venir au fait que : c'est juste l'écran qui change et qu'on vient de milieu web , ok mais Michel Druker y vient d'un autre écran et c'est pas pour autant qui fait du cinéma , pareil pour Cyril Hanouna ... oh merde !
    • Amakuno M.
      Le débat est intéressant mais faire du cinéma ça ne se fait pas du jour au lendemain encore moins avec une équipe en grande majorité non professionnelle. D'ailleurs pour Max et Léon ton exemple est faux. David Marsais et Grégoire Ludig (duo du Palmashow) sont des comédiens formés, ils ne sont pas youtubers à l'origine. Leur compte youtube n'est rien de plus qu'une chaîne de rediff. Bonne soirée !
    • Amakuno M.
      Il y a un gouffre abyssal entre le travail de YouTuber et le travail de réalisateur. Le jour où il s'en rendront compte ils seront déjà tombés dedans.
    • Amakuno M.
      Bien que je respecte voire j'apprécie leur travail sur internet qui est, généralement, de bonne facture; ils ne jouent pas dans la même cour que les vrais cinéastes. Je ne suis pas du tout d'accord avec Baptiste. Faire du cinéma, ça ne se fait pas de la même manière que des fictions sur YouTube. Il y a des techniques, des schémas scénaristiques ainsi qu'une patte artistique à offrir à son long-métrage afin de lui donner de la densité, de l'intérêt et ainsi obtenir une production unique. Et réunir tout ça, ça ne s'improvise pas. Je suis alors très sceptique quant à la qualité du film produit. Un réalisateur sans expérience dans le long-métrage, une majeure partie du casting ayant un jeu d'acteur plus que médiocre et un film uniquement basé sur leur popularité ne sont clairement pas de bonne augure. J'espère très sincèrement que je me trompe et que ce film ne sera pas, ou du moins pas trop, mauvais.
    • MGM-ranger
      Et c'est compréhensible ! ;)Cinéaste ce n'est pas donner au premier blagueur du net venu.
    • picho r.
      Les dissociés, même s'il m'a beaucoup plu, n'est pas un film dans la même veine que le cinéma, c'est un long-métrage ok, mais il paraissait pas super professionel non plus dsl
    • picho r.
      J'aimerais leur demander si selon eux Nathalie Portman aurait fait Léon ou Black Swan si elle était youtubeuse!
    • Leonzat
      D'un autre côté, tu as vu son orthographe, ça colle avec ses goûts. :D
    • picho r.
      Voulant plus tard devenir réalisateur, ces passages m'ont littéralement donnés envie de vomir
    • Ha'Otep
      je t'assure que ces mecs sont très drôlePas la peine d'aller plus loin ce commentaire est un troll.
    • Ha'Otep
      El famoso qualité de travail alors que ca repompe juste des trucs qui existent deja
    • David -H
      Regarde plutôt la qualité du travail fourni sur YouTube avant de l'ouvrir.
    • Cinedreamer14
      LOL
    • MGM-ranger
      Je n'ai jamais dit qu'ils étaient tous nuls. La seule fois ou j'ai utilisé ce mot c'est pour qualifier la prestation de Labeeu pour Le correspondant qui est, c'est vrai, catastrophique.
    • sptz
      juste par curiosité , a tu déjà vue leur vidéo sur youtube? je t'assure que ces mecs sont très drôle et sont vraiment doué, et leur premier long métrage, disponible gratos sur youtube, vaut vraiment le détour ne serait ce que pour ce coté fais main par des passionné.pitié par contre ne me dit pas oui j'ai vue une ou deux vidéo j'aime pas parce que c'est un collectif de youtubeur, et ne pas aimer l'un d'entre eux ne veux pas dire que tout ce qu'ils font est naze :)je te conceil fortement superhéros hangover le fantôme de m*rde sans l'astérisque et déjà vue, si tu n'aime pas ceux la on a définitivement pas le même humour :) et si eux ton plus je te conseil leur film les dissociés que j'ai trouver génial pour du fait main.
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Une vie cachée Bande-annonce VO
    1917 Bande-annonce VO
    Black Christmas Bande-annonce VO
    Un homme nommé cheval Bande-annonce VO
    Mourir peut attendre Bande-annonce (2) VO
    Bad Boys For Life Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Interviews
    Jumanji : "Je veux que Dwayne Johnson joue Jim Carrey dans le prochain film"
    NEWS - Interviews
    mercredi 4 décembre 2019
    Jumanji : "Je veux que Dwayne Johnson joue Jim Carrey dans le prochain film"
    Parasite : "En Corée, certains spectateurs ont eu honte d’aimer le film" explique Bong Joon-ho
    NEWS - Interviews
    mercredi 4 décembre 2019
    Parasite : "En Corée, certains spectateurs ont eu honte d’aimer le film" explique Bong Joon-ho
    Dernières actus ciné Interviews
    Films de la semaine
    du 4 déc. 2019
    Le Meilleur reste à venir
    Le Meilleur reste à venir
    De Matthieu Delaporte, Alexandre De La Patellière
    Avec Fabrice Luchini, Patrick Bruel, Zineb Triki
    Bande-annonce
    Jumanji: next level
    Jumanji: next level
    De Jake Kasdan
    Avec Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart
    Bande-annonce
    La Famille Addams
    La Famille Addams
    De Conrad Vernon, Greg Tiernan
    Bande-annonce
    Brooklyn Affairs
    Brooklyn Affairs
    De Edward Norton
    Avec Edward Norton, Gugu Mbatha-Raw, Alec Baldwin
    Bande-annonce
    Seules Les Bêtes
    Seules Les Bêtes
    De Dominik Moll
    Avec Denis Ménochet, Laure Calamy, Damien Bonnard
    Bande-annonce
    It Must Be Heaven
    It Must Be Heaven
    De Elia Suleiman
    Avec Elia Suleiman, Gael García Bernal, Tarik Kopty
    Bande-annonce
    Sorties cinéma de la semaine
    Films Prochainement au Cinéma
    • 1917
      1917

      de Sam Mendes

      avec George MacKay, Dean-Charles Chapman

      Film - Guerre

      Bande-annonce
    • Star Wars: L'Ascension de Skywalker
    • Mourir peut attendre
    • Black Widow
    • Le Lion
    • Les Filles du Docteur March
    • Bad Boys For Life
    • Lola vers la mer
    • Notre dame
    • Vic le Viking
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top