Mon AlloCiné
Star Wars : le spin-off sur Han Solo perd ses réalisateurs en plein tournage !
Par Corentin Palanchini — 21 juin 2017 à 08:51
facebook Tweet

Phil Lord et Chris Miller, à qui l'on doit les comédies "Jump Street" quittent la mise en scène du spin-off Star Wars sur Han Solo, actuellement en plein tournage.

Lucasfilm Ltd.

Coup de théâtre dans la machine bien huilée des productions Star Wars ! Dans un communiqué, la productrice de Lucasfilm Kathleen Kennedy annonce que les réalisateurs Phil Lord et Chris Miller "ont clairement des visions très différentes de la nôtre pour [le film sur Han Solo] et nous avons décidé de nous arrêter là".

Un nouveau réalisateur sera bientôt annoncé pour reprendre le tournage, qui se déroule depuis février dernier. Lord et Miller déclarent de leur côté : "malheureusement, notre vision et façon de faire n'étaient pas raccords avec nos partenaires sur ce projet. Nous ne sommes habituellement pas fans de la phrase "divergences créatives", mais pour une fois, c'est tout à fait cela. Nous sommes vraiment fiers de notre casting et de notre équipe quatre étoiles".

Cependant, de mystérieux informateurs de Variety et du Hollywood Reporter rapportent que le clash entre les réalisateurs et la production a commencé dès le premier clap en février : "Même la façon dont ils pliaient leurs chaussettes ne convenait pas [à Kathleen Kennedy]. Ils n'avaient pas la marge de manœuvre pour faire ce qu'ils devaient faire".

Bientôt une annonce pour le sujet du prochain spin-off !

Apparemment, la même source affirme des problèmes entre les metteurs en scène et le scénariste Lawrence Kasdan à propos du scénario et notamment sur la vision du personnage d'Han Solo. De plus, le style d'improvisation de Lord & Miller n'aurait pas plu à Kasdan, qui préfère un strict respect des dialogues.

Et au moment de choisir un camp entre le scénariste et les réalisateurs, Kathleen Kennedy se serait rangée aux côtés de l'auteur du script de L'Empire contre-attaque. La source de Variety conclut : "Kathy, son équipe et Kasdan font à leur façon depuis des années : ils savent comment faire le formage et c'est ainsi qu'ils veulent le faire".

Quoiqu'il en soit, le ou la remplaçant(e) va devoir reprendre en main un tournage bien avancé, avec un casting qui s'était peut-être partiellement rangé du côté de ses réalisateurs... Ambiance dans la galaxie !

Voir le diaporama
Diaporama
Han Solo : le tournage du spin-off de Star Wars a commencé
5 photos



facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Bienvenue à Marwen Bande-annonce VO
Sponsorisé
Qui a tué Lady Winsley ? Bande-annonce VO
Mon père Bande-annonce VO
The Bookshop Bande-annonce VO
A Bread Factory, Part 2 : Un petit coin de paradis Bande-annonce VO
Edmond Teaser VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Downton Abbey : le film s'offre un premier teaser
NEWS - Tournages
samedi 15 décembre 2018
Dora l'exploratrice : Benicio Del Toro prêtera sa voix au renard Chipeur
NEWS - Tournages
samedi 15 décembre 2018
Dora l'exploratrice : Benicio Del Toro prêtera sa voix au renard Chipeur
Aquaman : James Wan a failli réaliser un reboot de Blade !
NEWS - Tournages
vendredi 14 décembre 2018
Aquaman : James Wan a failli réaliser un reboot de Blade !
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top