Notez des films
Mon AlloCiné
    Star Wars : le spin-off sur Han Solo perd ses réalisateurs en plein tournage !
    Par Corentin Palanchini — 21 juin 2017 à 08:51
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Phil Lord et Chris Miller, à qui l'on doit les comédies "Jump Street" quittent la mise en scène du spin-off Star Wars sur Han Solo, actuellement en plein tournage.

    Lucasfilm Ltd.

    Coup de théâtre dans la machine bien huilée des productions Star Wars ! Dans un communiqué, la productrice de Lucasfilm Kathleen Kennedy annonce que les réalisateurs Phil Lord et Chris Miller "ont clairement des visions très différentes de la nôtre pour [le film sur Han Solo] et nous avons décidé de nous arrêter là".

    Un nouveau réalisateur sera bientôt annoncé pour reprendre le tournage, qui se déroule depuis février dernier. Lord et Miller déclarent de leur côté : "malheureusement, notre vision et façon de faire n'étaient pas raccords avec nos partenaires sur ce projet. Nous ne sommes habituellement pas fans de la phrase "divergences créatives", mais pour une fois, c'est tout à fait cela. Nous sommes vraiment fiers de notre casting et de notre équipe quatre étoiles".

    Cependant, de mystérieux informateurs de Variety et du Hollywood Reporter rapportent que le clash entre les réalisateurs et la production a commencé dès le premier clap en février : "Même la façon dont ils pliaient leurs chaussettes ne convenait pas [à Kathleen Kennedy]. Ils n'avaient pas la marge de manœuvre pour faire ce qu'ils devaient faire".

    Bientôt une annonce pour le sujet du prochain spin-off !

    Apparemment, la même source affirme des problèmes entre les metteurs en scène et le scénariste Lawrence Kasdan à propos du scénario et notamment sur la vision du personnage d'Han Solo. De plus, le style d'improvisation de Lord & Miller n'aurait pas plu à Kasdan, qui préfère un strict respect des dialogues.

    Et au moment de choisir un camp entre le scénariste et les réalisateurs, Kathleen Kennedy se serait rangée aux côtés de l'auteur du script de L'Empire contre-attaque. La source de Variety conclut : "Kathy, son équipe et Kasdan font à leur façon depuis des années : ils savent comment faire le formage et c'est ainsi qu'ils veulent le faire".

    Quoiqu'il en soit, le ou la remplaçant(e) va devoir reprendre en main un tournage bien avancé, avec un casting qui s'était peut-être partiellement rangé du côté de ses réalisateurs... Ambiance dans la galaxie !

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Han Solo : le tournage du spin-off de Star Wars a commencé
    5 photos



    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Polterbrick
      Se rendre compte qu'on a des divergences artistiques à un stade aussi avancé de la production c'est tout de même assez étrange. Et puis les virer à quelques semaines de la fin du tournage c'est assez rude comme décision.M'est avis qu'il y a eu bien plus qu'un simple désaccord artistique.
    • Cobrax
      Oui c'est un point de vue que je comprends tout à fait .Je suis d'accord pour dire que les films de la prélogie vieillissent plutôt mal visuellement et que certains plans font très jeu vidéo, ceci dit je ne les trouve pas non plus si hideux que ça (à part peut être certains plans dans l'arène de Géonosis et le plan final ou l'on voit les clones et les croiseurs à la fin de l'épisode II)Pour ce qui est de Yoda, je préfère moi aussi la marionnette du V même si pour le coup je trouve que la CGI du perso dans la prélogie est relativement réussie pour l'époque et même encore aujourd'hui je ne la trouve pas trop choquante.
    • lesagegnomevert
      Ah si, l'épisode 3. Désolé mais les CGI de 2005 sont maintenant hideux et dépassés. Inlassablement je répète que je préfère le vrai Yoda version empire à celui de la revanche en CGI.
    • lesagegnomevert
      OK pour le 4 mais c'est Kurtz qui a assuré la promo et échangé des idées sur le 4. C'est Marcia qui le conseilla (Luke ? On s'en fout de lui c'est la quête du héros qui est importante, qu'est ce qui aura pour conséquence que l'on s'intéresse à lui.)Elle a remonté de nombreuses parties du film, et c'est seulement Lucas qui en a tiré les bénéfices. J'avoue qu'il a bien réussi son coup. Gary Kurtz oublié, Marcia Lucas oublié, Leigh Brackett et Irvin Kershner sont décédés. Il n'y a guère plus que Lawrence Kasdan qui continue à tirer les ficelles. Cependant, il a commis l'épisode 7 avec JJ 😕
    • Le commandant Sean Ramius
      Ils n'auraient pas du faire de postlogie...
    • Le commandant Sean Ramius
      nope jamais.
    • Cobrax
      Bah euh c'est quand même lui qui a réalisé l'épisode IV toujours très reconnu aujourd'hui donc bon. Tous les réals peuvent pas se vanter d'avoir un Star Wars IV dans leur filmo. De même l'épisode III est loin d'être aussi détesté que ça...Après oui c'est sur que niveau mise en scène c'est pas là qu'il excelle, mais je pense qu'on lui doit quand même beaucoup pour Star wars et même Indiana Jones.Et oui je suis d'accord que ne pas ressortir les copies originales en versions remastérisées c'est très égoïste et dommage pour les plus anciens fans qui ont connus et aimés la trilogie avec ces versions, d'autant plus que certaines retouches sont très discutables.!
    • HellMouTh
      Je ne fais à aucun moment un reproche à ce niveau, je disais juste que c'est l'un des marqueurs forts de la franchise et s'en passer dans un film était un choix risqué qui a fonctionné
    • sptz
      désolé pour le pavé :) je m'en suis pas rendue compte...
    • sptz
      raaaa désolé pour le pavé :s
    • sptz
      je ne sais pas trop.... les films sont sencé être des œuvres d'art (on l'appel bien le 7eme art) ou en tout cas une forme d'art, et faire de l'art est pas donné a tout le monde, souvent ça nécessite un artiste. Si on transpose ça a de la peinture par exemple, je ne pense pas qu'un peintre peigne ses peinture avec le marchand d'art a coté de lui qui lui dit quoi faire . Ou pire qui une fois l'œuvre finis lui dis ce qui ne va pas et lui dit de recommencer ça et ça et ça... ou encore le remplace au milieu de la peinture par un autre peintre...mais je suis d'accord, le cinéma c'est différents, les films sont de plus en plus souvent des commandes, les réalisateur des faiseur et les film des projet lancé avant même d'avoir un scénario.... est ce qu'il faut ce dire que c'est l'avenir du cinéma et l'accepter, ou le déplorer grandement et continuer a batailler pour que des artiste puissent nous offrir leur vision...puis il semblerais que parfois, les producteurs sauvent le film, spielber disait a propos de l'un de ses films que nous n'aurions jamais de versions longue, sinon les gens ce rendrait compte qu'Harvey weinstein était un génie (weinstein étant un producteur qui a pour habitude de conserver le final cut des œuvre qu'il produit, le dernier scandale était sa version américain amputé de 30min du film snowpiercer)donc je sais pas , c'est compliqué comme débat et il y a tellement d'exemple allant dans un sens ou dans l'autre que faire une généralité en disant ça c'est la bonne méthode me parait impossible...le mieux c'est peut être juste le dialogue et essayer de travailler ensemble, faire des compromis etc... mais faire confiance au réal me parait quand même un truc important, et j'ai plus d'exemple en tête de film charcuté au montage par les producteur ,des réal viré par des grosse prod, de film qui, suite a l'éviction de son réal et son remplacement de dernière minute ou d'embrouille répété avec les producteur, sont médiocre, que d'exemple de film que le producteur a sauvé en remplaçant son réal ou en ayant le final cut...
    • sptz
      pour 21 jump street, il ce trouve que j'étais pas spécialement fan de la série d'origine, donc qu'ils rendent le tout comique m'a pas dérangé, pour moi ça s'inscris dans la longue liste d'adaptation comique de série de l'époque, type starsky et hutch avec ben stiller et owen Wilson, les drôle de dame (je sais pas si le coté comique était voulue mais en tout cas il est présent) baywatch dernièrement... alors oui on peut regretter qu'il ne l'ai pas pris sérieusement, comme un deux flic a miami ou l'agence tout risque, mais je dois avouer que moi ces film me font beaucoup rire, et 21 jump street pour le coup m'a fait rire :) mais la, c'est le gout et les couleurs, j'aime cette humour, toi pas, c'est la vie :)pour Disney par contre! mais je suis 100% d'accord avec toi! je dirais même que je préfère leur échec commerciaux, lone ranger et john carter sont dans ma collection de film de divertissement préféré :)mais après, si il font des films que j'adore, ils font aussi des films pas top, et la avec marvel et star wars, ils reproduise hélas une formule encore et toujours de fanservice, de truc qui peuvent que plaire mais sans aucun risque. civil war était pour moi une purge, et star wars 7, même si je lui reconnais certaines qualité, même si aujourd'hui, après plusieurs visionnage, je le trouve même plutôt sympa (oui quand je l'avais vue au ciné j'étais sortie scandalisé :) ) faut avouer qu'il ce sont pas fouler quoi... c'est ce coté commerciale qui m'agace chez Disney, mais on peut pas leur nié pour pas mal de film hors grosse franchise une certaine créativité et une certaine liberté...hélas, on arrive peut être a un tournant, car entre john carter, lone ranger et tomorrowland qui on tous fais un échec commerciale cuisant et les blockbuster calibré pour plaire type star wars et marvel, le choix des producteur sera vite fait... et j'ai peur que Disney finisse par devenir ce monstre sans âme que tout le monde l'imagine déjà être ...quand a kasdan et compagnie, déjà je ne les ai jamais considéré comme des demi dieux, au contraire je trouve kasdan grandement surestimé, et a part star wars et Indiana jones je ne retire rien de sa filmographie, que ce soit en réal ou en scénariste. et star wars 7 et son fan service insupportable ne le fait pas remonter dans mon estime , loin de la, j'ai même plutôt tendance a le mettre dans la case ridley scott, il ne brillera plus jamais autant qu'a son apogé... la depuis quelque temps c'est un peu la déscente aux enfers...
    • Dead-for-Someone
      Exact, Star Wars est mort le jour où ils ont annoncé le septième épisode... R.I.P
    • Cinedreamer14
      Bon aller, faite péter la pétition pour qu'on garde Miller et Lord.
    • SUPER DC
      Reprocher à RO de ne pas avoir de jedi ou de combats au sabre laser est stupide car le film ne voulait pas montrer des héros, et l'a toujours affirmé. Ce sont des types lambda qui vont faire une grande mission, et ça fait du bien de ne pas toujours voir les plus grands jedi de la galaxie, c'est assez original et nouveau.
    • Rastan
      Oui,il a marqué le cinéma de son empreinte.C'est indéniable et irréprochable.Oui c'est aussi un excellent homme d'affaire,visionnaire.Et oui il a vendu son Ame de rêveur a ce moment là.Bien avant qu'il ne solde son compte avec Disney.Il aurait dû vendre après sa Trilogie.Avant de se fourvoyer avec sa prélogie remettant en cause son moment de grâce.Avant que sa création ne soit volontairement (laissée) pillée par l'univers étendu.Et surtout qu'elle soit usée jusqu'a la corde ,non pas dans une optique créatrice.Mais d'un point de vue bêtement vénale.
    • Rastan
      Mais,si cela peut te rassurer ,il y a encore une poignée de personnes qui se moquent de qui se trouve derrière la caméra,tant que l'on a du Star Wars a l'écran.Ce sont essentiellement les médias qui veulent faire du buz avec rien.Ou qui essayent d'intellectualiser ce qui n'a pas lieu de l'être.Quelqu'un ici a t'il jeté un coup d'oeil a la filmo de Marquand ?Et pourtant ,si le Retour du jédi n'est pas l'un des meilleurs de la saga,il propose néanmoins du Star Wars.Surement une des intro les plus réussie de la saga.Et un combat final épique.Même si le film ne se résume pas qu'a cela.Rien que pour ces deux chapitre,je signe tout de suite pour qu'un nouveau Marquand tourne le prochain épisode.Je n'ai pas besoin de Kubrick derrière la caméra,j'ai besoin que l'esprit soit là.Et je pense que Kasdan et Kennedy en sont garant pour le moment.
    • Rastan
      On est souvent d'accord.Mais là tu parle des mecs qui ont déféqués sur la licence 21 jump street.Leur éviction ne me fait ni chaud ,ni froid.Et dans l'article ,il est question de Kasdan et Kennedy.Des personnes qui travaillent sur Star Wars depuis l'aube des temps.(ce qui va suivre ne te concerne pas particulièrement mais...)Quand ils travaillaient avec Lucas ,c'étaient des demi Dieux,des intouchables.Mais aujourd'hui qu'on a rajouté le logo Disney en bas de l'affiche,ce sont devenus des parias.Ca me fait doucement rire ce bashing anti Disney.C'est juste Pirates des caraïbes,Jonh Carter,Alice au pays des merveilles,Narnia et tant d'autres films (j'exclus volontairement les animés) ,d'autres classiques que je ne vous ferais pas l'affront de nommer.C'est aussi des dizaines de millions d'entrées chaque années au cinéma,ce sont des parcs d'attraction qui ne désemplissent jamais a travers le monde.Oui ,décidément ,ce sont vraiment d'affreuses personnes maintenant que ce sont des corporates Disney.Gardez un peu de salive pour cracher sur la firme quand vous aurez payés pour voir le film.Un de plus.
    • Le commandant Sean Ramius
      apparement, le scénar est ok mais ils faisait tout pour que han solo soit un comic en fait... donc ca peut déranger a fond ^^
    • Kylo Gram
      Question bête: les divergences ne sont pas censées apparaître en phase d'écriture ou de pré prod? Je trouve ça étonnant en plein tournage et ça n'encourage pas à la confiance en ce film en tout cas.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Les Nouvelles Aventures De Rita Et Machin Bande-annonce VF
    Dans un jardin qu'on dirait éternel Bande-annonce VO
    Sous les étoiles de Paris Bande-annonce VF
    Maternal Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Downhill Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Destination Finale : ce que l'on sait sur le reboot de la saga horrifique
    NEWS - Tournages
    mardi 17 mars 2020
    Destination Finale : ce que l'on sait sur le reboot de la saga horrifique
    Coronavirus : Matrix 4 et Avatar 2 suspendent leur tournage
    NEWS - Tournages
    mardi 17 mars 2020
    Coronavirus : Matrix 4 et Avatar 2 suspendent leur tournage
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top