Mon AlloCiné
    Star Wars : quel avenir pour le spin-off d'Han Solo ?
    Par Corentin Palanchini — 21 juin 2017 à 12:08
    facebook Tweet

    Dans la tourmente alors qu'il vient de perdre ses réalisateurs en plein tournage, comment le spin-off sur Han Solo va-t-il se relever, et l'univers Star Wars retomber sur ses pattes ?

    The Walt Disney Company France

    Suite au départ surprise de Phil Lord et Christopher Miller du spin-off d'Han Solo pour "divergences créatives", le film doit se retrouver des réalisateurs ! Parmi les prétendants, Deadline relève que Ron Howard (Apollo 13, Rush) fait figure de favori pour poursuivre le tournage.

    De leur côté, les sources du Hollywood Reporter évoquent le possible retour de Joe Johnston, qui travailla aux effets visuels de la trilogie originale. Le nom de Lawrence Kasdan est également évoqué, bien que sa promotion au rang de metteur en scène alors qu'il est déjà coauteur de ce spin-off puisse poser des problèmes vis-à-vis des règles imposées par la Director's Guild, l'association des réalisateurs américains.

    Un nom a déjà été mentionné mais démenti par des sources de Variety : celui de Tony Gilroy (responsable des reshoots de Rogue One).

    Universal Pictures International France
    Ron Howard

    Et concrètement sur le plateau ?

    Difficile d'imaginer que ce ne soit pas le chaos chez Disney, car le tournage d'un de leur plus gros blockbuster de 2018 est arrêté. Ceci a un coût, car il va falloir prolonger la réservation des studios londoniens nécessaires au tournage, et payer les équipes et le casting alors que les caméras ne tournent pas.

    Le ou la metteur en scène qui va reprendre les manettes du long métrage va devoir, selon les sources de THR, finir le tournage d'une durée de plusieurs semaines, tout en repassant sur ce que Lord et Miller ont tourné, en le remontant et en partant de ce remontage. Un travail titanesque pour lequel il faudra des épaules solides. D'où sans doute, le fait d'envisager Ron Howard, vétéran de la mise en scène.

    La date de sortie du film reste inchangée, mais le temps presse, car le film est calé au mois de mai prochain. La post-production risque donc d'être compliquée si le film prend beaucoup de retard dès le tournage.

     

    Avant Han Solo, le prochain film Star Wars s'appelle "Les Dernier Jedis", et il sort en décembre :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Star Wars Les Derniers Jedi : le personnage de Benicio Del Toro enfin révélé
    11 photos

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Kupper2
      L'interprétation n'est pas particulièrement bonne (ni mauvaise non plus) et pour Lucas, on lui doit la prod (il a été très investi sur celle-ci). Donc il a fait plus que juste ecrire l'histoire (mais qui est très importante). D'ailleurs si on retrouve Warwick Davis c'est bien grace a Lucas et non a Howard.
    • Sicyons
      Lucas a tiré son adaptation des serials et de Buck Rogers bien davantage que de Tolkien. L'intérêt de Willow réside justement dans sa réalisation, sa musique et son interprétation infiniment davantage que dans la contribution de Lucas au scénar.Pour le reste tu ne fais qu'aligner des affirmations subjectives sans argumentation. Peu de réals ont traversé les époques et participé à des projets très aussi différents. Aucun faiseur en tous cas. Backdraft est largement au-dessus de 90 % des blockbusters qu'on nous sert par poignées entières chaque année depuis des décennies. pareil pour L'arme Fatale ou le premier Superman.Ta conception du faiseur est étonnante. Ça sous-entendrait que 99% des réals sont des tâcherons, à ce niveau-là...
    • Kupper2
      Oui Lucas a transposé Star Wars (et le seigneur des anneaux aussi Lucas n'ayant pas eu les droit). C'est bien ce que je dit. C'est dans cette inspiration la que Willow tient ses qualités.Et oui Cocoon est sympathique mais c'est un film oubliable des années 80. Pareil pour Backdraft. De sympathique divertissement du Dimanche soir, donc pas de quoi ériger Howard comme un bon réal. Il a plus de navet que de bons films a son actif donc bon.Et Richard Donner est lui aussi un faiseur comme tu le soulignes.Et si la réalisation d'Apollo 13 est académique, elle est incroyablement efficace, avec d'ailleurs tous les tics de mise en scene d'Howard qui peuvent parfois virer au ridicule (coucou le Grinch) et qui sont la parfaitement doser. Plus le fruit du hasard (a force de jouer on fini bien par gagner a un moment donné) que de son vrai talent.
    • Cinedreamer14
      Ouep
    • Chuck Carrey
      C'est pas une mauvaise idée. Ça peut rapporter gros ^^
    • Justice Prime
      ok d'accord...
    • Sicyons
      Comme quoi je devrais me lancer dans la production :).
    • Chuck Carrey
      Et c'est justement ce qu'ils ont fait ^^
    • Oliver Q.
      Oui voilà enfin après ce sera marque 'poussés vers la sortie' ou d autres mots vides mais effectivement
    • Sicyons
      Tu as probablement raison. Mais vu le choix qu'ils présentent, je signerais Ron Howard.
    • Sicyons
      C'est vrai. Mais ça n'empêche pas d'espérer qu'il retrouve la flamme, même si je n'y crois pas trop.
    • Sicyons
      Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... Willow horriblement réalisé et qui doit plus à la production de Lucas (qui n'a fait que transposer son Star Wars à la sauce Heroïc Fantasy en un presque copié-collé) ou Apollo XIII son seul bon film qui est justement un de ses plus académiques.Ne prend pas tes goûts pour une généralité. J'adore Backdraft (qui est magnifiquement réalisé et dirigé), Cocoon a un charme fou (typiquement 80's) et Un Homme D'exception, même s'il pue un peu le film à oscars, est un drame original et à la réalisation sans faille comme on en voit pas tant.Oui au milieu de tout ça il y a des films oubliables ou franchement mauvais. Mais ça n'enlève rien au fait que si tous les réalisateurs avaient de tels films dans leurs CV, je serais le plus heureux des cinéphiles. Encore une fois, Phil Lord et Christopher Miller n'ont pas le quart de ça à leur actif.J'ai toujours comparé Ron Howard à Richard Donner. Les deux ont une carrière en dents de scie. Les deux ont réalisé de superbes films. Les deux ont style classique très typé années 80. Et les deux sont injustement méprisés par des gens comme toi.
    • Le commandant Sean Ramius
      en aucun cas.
    • Kupper2
      Dans tout ce que tu cites, il n'y a qu'un seul vrai bon film, et c'est Apollo 13 (et quel film). Qui est plus une exception qu'une règle chez Ron Howard. Il nous a plus a habitué a des films du niveau de Da Vinci Code ou The Grinch, soit de vrais navets.Il a fait des films sympathiques/regardables dans les années 80/90 mais jamais des références de leurs catégories... J'ai une affection pour Willow mais a quelques plans pres il est horriblement réalisés et doit plus a la production de Lucas et la musique d'Horner que le talent d'Howard.Donc non, c'est un mauvais choix. C'est un faiseur sans talent.
    • Cinedreamer14
      ils ont surtout été viré
    • Cinedreamer14
      Lord et Miller ne sont pas du tout des yesman
    • Cinedreamer14
      Bon aller, faite péter la pétition pour qu'on garde Miller et Lord
    • Morcar
      Le dernier film que tu cites date d'il y a plus de quinze ans quand même...Depuis quinze ans, Ron Howard n'a pas fait grand chose de brillant à part Rush.
    • Morcar
      En même temps, Disney/Lucas les ont engagé soit disant suite à leurs perf sur 21 jump street et La grande aventure LEGO, donc ce n'était pas pour faire un film dark.Je ne dis pas que c'était un bon choix, mais Disney doit être logique. Ou alors tout ça ne sont que des c%£µ et ils sélectionnent leurs réalisateurs sans même regarder leur filmographie, juste en regardant le box-office de leurs derniers films...
    • Gleskard
      J'ai presque envie de dire que le projet est foutu, déjà que de base il attire personne mais alors là c'est le coup de grâce!Qui que ce soit derrière la caméra après ça, il sera très difficile de sortir quelque chose de cohérent et bon à moins d'un miracle!Non là franchement Disney et Lucasfilm sont entrain de tout faire foirer!
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    5 est le numéro parfait Bande-annonce VO
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Braquer Poitiers Bande-annonce VF
    Sorry We Missed You Bande-annonce VO
    Au bout du monde Bande-annonce VO
    Vivre et chanter Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Marvel : Ant-Man 3 pourrait lancer les Young Avengers
    NEWS - Tournages
    mardi 22 octobre 2019
    James Bond : bientôt un spin-off sur Moneypenny ?
    NEWS - Tournages
    lundi 21 octobre 2019
    Pinocchio : Robert Zemeckis (Forrest Gump) à la réalisation du Disney Live ?
    NEWS - Tournages
    lundi 21 octobre 2019
    Pinocchio : Robert Zemeckis (Forrest Gump) à la réalisation du Disney Live ?
    Mulan : 4 mois de tournage supplémentaires pour le remake Disney ?
    NEWS - Tournages
    lundi 21 octobre 2019
    Mulan : 4 mois de tournage supplémentaires pour le remake Disney ?
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top