Notez des films
Mon AlloCiné
    Okja sur Netflix : C'est quoi ce film ?
    Par CT — 24 juin 2017 à 09:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Okja, super-production Netflix au joli casting, débarque le 28 juin sur Netflix. De quoi parle ce film qui a fait sensation au dernier Festival de Cannes ?

    De quoi ça parle ?

    Pendant dix années idylliques, la jeune Mija (Seo-Hyun Ahn) s'est occupée sans relâche d'Okja, un énorme animal au grand cœur, auquel elle a tenu compagnie au beau milieu des montagnes de Corée du Sud. Mais la situation évolue quand une multinationale familiale capture Okja et transporte l'animal jusqu'à New York où Lucy Mirando, la directrice narcissique et égocentrique de l'entreprise, a de grands projets pour le cher ami de la jeune fille.

    Sans tactique particulière, mais fixée sur son objectif, Mija se lance dans une véritable mission de sauvetage. Son périple éreintant se complique lorsqu'elle croise la route de différents groupes de capitalistes, démonstrateurs et consommateurs déterminés à s'emparer du destin d'Okja, tandis que la jeune Mija tente de ramener son ami en Corée.

    Netflix
    Un conte pour toute la famille

    C’est le réalisateur sud-coréen Bong Joon Ho, à qui l’on doit notamment Snowpiercer – Le Transperceneige ou The Host, qui a imaginé l’histoire d’Okja et de Mija. L’action du film se déroulant entre Séoul et New York, il s’entoure à cette occasion d’un casting international plutôt alléchant : Tilda Swinton campe Lucy Mirando, Jake Gyllenhaal se glisse dans la peau d’un zoologiste détestable, Paul Dano est à la tête du Front de libération des animaux dans lequel se trouvent Lily CollinsSteven Yeun et Devon Bostick.

    Okja est un divertissement à destination de toute la famille : proche du conte pour sa moral (le cinéaste critique avec véhémence la cruauté animale), le film livre aussi des personnages parfois cartoonesques pour s’approcher au mieux de l’univers des studios Ghibli et du maître Hayao Miyazaki. Deux grosses inspirations pour le cinéaste. Okja se promet d’être une aventure vertigineuse qui fera passer le spectateur des rires aux larmes.

    Après un passage remarqué au dernier Festival de Cannes, Okja débarque sur la plateforme Netflix le 28 juin.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Visionner Okja sur grand écran et gratuitement, c'est possible !
    • Okja : Craquez pour Mija et son super cochon dans la nouvelle bande-annonce
    • Okja, le retour d’Orange Is the New Black, une série avec Naomi Watts… c’est sur Netflix en juin
    Commentaires
    • Debiruman
      En même temps, l'abonnement d'un mois à Netflix est moins cher qu'une place de cinéma, et chaque nouveau compte a le droit à une période d'essai gratuite d'un mois.
    • modafoca
      Non le film n'est pas pour toute la famille ! Si ça commence comme un conte, l'histoire se radicalise au fur et à mesure (reproduction forcée, souffrance sur les animaux dans l'abattoir, violences policières lors de la manif, etc). Alors oui c'est un très beau film mais c'est aussi une critique acerbe contre la société de consommation (au sens 1er) et qui n'est pas destiné aux plus jeunes. S'il fallait en rajouter sur l'avertissement, Quentin Tarantino était à la Première.
    • Cyril G.
      Pourquoi est il interdit au moins de 16 ans sur Netflix?
    • Hareng rouge
      pas de diffusion en salle prévue?
    • gallean
      et sans netflix aucune possibilité de voir ce film je présume :/
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    Marianne : pas de saison 2 pour la série horrifique Netflix
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 20 janvier 2020
    Marianne : pas de saison 2 pour la série horrifique Netflix
    Netflix : les chefs-d’oeuvres de Hayao Miyazaki et Isao Takahata bientôt disponibles
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 20 janvier 2020
    Netflix : les chefs-d’oeuvres de Hayao Miyazaki et Isao Takahata bientôt disponibles
    Actus Netflix
    Back to Top