Mon AlloCiné
    Demain ne meurt jamais sur France 3 : pourquoi Teri Hatcher a-t-elle accepté ce rôle de James Bond girl ?
    Par Laurent Schenck — 29 juin 2017 à 22:00
    facebook Tweet

    A l'occasion de la diffusion de "Demain ne meurt jamais" ce soir sur France 3, voici cinq choses à savoir sur ce James Bond porté par Pierce Brosnan, Jonathan Pryce et Michelle Yeoh.

    Demain ne meurt jamais de Roger Spottiswoode

    Avec Pierce Brosnan, Jonathan Pryce, Michelle Yeoh...

    Le saviez-vous ? L'agent 007, alias James Bond, a pour mission de localiser l'épave du "Devonshire", une fregage de la Royal Navy, perdue dans les eaux territoriales chinoises. Il doit egalement retrouver le coupable de l'attentat, un certain Henry Gupta, ancien gauchiste activement recherché par le FBI et, enfin, remonter jusqu'au cerveau de l'operation, Elliot Carver, proprietaire du quotidien "Tomorrow" et patron du plus grand empire mediatique de tous les temps.

    1. POURQUOI TERI HATCHER A-T-ELLE ACCEPTE LE ROLE ?

    Teri Hatcher a accepté de jouer dans Demain en meurt jamais pour réaliser le rêve de son mari, à savoir celui d'être marié à une James Bond girl. Par ailleurs, les scènes où la comédienne est présente ont dû être tournées rapidement du fait de sa grossesse. 

    D.R.
    Pierce Brosnan et Michelle Yeoh

    2. CHANGEMENT DE TITRE

    A l'origine, le film n'aurait pas dû s'appeler Demain ne meurt jamais. Le titre original était au départ "Tomorrow never lies" ("Demain ne ment jamais") mais une erreur de retranscription dans le script remplaça "lies" par "dies", ce qui a plu à la production, qui opta finalement pour ce titre. 

    3. UNE VOITURE CAMERA

    Pour les besoins du tournage, c'est l'ancien champion du monde de motocross Dave Brickens qui s'est chargé de filmer la course-poursuite dans le parking à Londres. Il a pour l'occasion inventé une "voiture-caméra" ultra rapide afin de donner une impression de grande vitesse.

     

    4. CLASSEMENT AU BOX-OFFICE

    Avec 340 millions de dollars de recettes mondiales via sa sortie en salles (pour un budget de 110 millions), Demain ne meurt jamais est classé à la huitième position des James Bond aux box-office mondial, derrière GoldenEye, Le Monde ne suffit pas, Meurs un autre jour, Quantum of Solace, Casino Royale, Spectre et Skyfall. Ce dernier avait réalisé le score délirant de plus de 1 110 000 000 dollars de recettes.

    5. ANTHONY HOPKINS REFUSE DE JOUER LE MECHANT

    Anthony Hopkins avait été casté pour se glisser dans la peau du méchant Elliott Carver mais quitta la production au bout de trois jours parce que le script changeait constamment (en raison de la pression que la Metro-Goldwyn-Mayer exerçait sur Eon Productions pour finir le film rapidement, de nouvelles pages du scénario étaient ajoutées régulièrement). L'acteur a alors choisi de rejoindre la distribution du Masque de Zorro, film que Martin Campbell a d'ailleurs préféré réaliser par rapport à Demain ne meurt jamais qu'il a refusé (parce qu'il ne voulait pas faire deux James Bond de suite).

    Voir tous les secrets de tournage de "Demain en meurt jamais"

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Ces chansons pour James Bond recalées, de Amy Winehouse à Lana Del Rey !
    • Pierce Brosnan : "Je ne trouve pas mes James Bond assez bons"
    Commentaires
    • Sicyons
      Je ne l'avais pas vu depuis longtemps. J'ai zappé un peu dessus hier et franchement c'est quand même du grand portenawak. On dirait une parodie de James Bond. Heureusement que les nouveaux ont redressé la barre.
    • sptz
      ah mais comme je le disais, je suis pas du tout objectif avec pierce, c'est le bond de mon enfance, j'ai grandit avec ses bond avant de découvrir les autres, c'est les premiers que j'ai vue au ciné etc... donc la nostalgie fait qu'il garde une place particuliére dans mon cœur, mais qualitativement... c'était pas vraiment des bon films :) fun oui, mais peut être un peu trop par moment :) (comme mon exemple du kit surf)par contre moi , je suis un fan de moore :) connery, bon bond, mais je ne suis pas fan de ses films... roger m'a beaucoup plus marqué :) entre les homme de mains culte et les gadget :) puis gamin j'étais fan du saint et d'amicalement votre, donc je ne pouvais que l'aimer en bond :)cela dit... je dois dire que daniel Craig a mis la barre des bond à un autre niveau...
    • Arnaud E.
      Comme quoi les gouts et les couleurs ... parce que perso j'ai adoré Meurs Un Autre Jour (un de mes Bons préférés) alors que j'ai ultra detesté Goldeneye :DLes Bond de Brosnan pour le coup sont pas forcement le top, mais ils sont sufisamment delirants pour etre plaisant je trouve. C'est dommage parce qu'avec le recul je trouve que Brosnan est un des meilleurs Bond avec Connery
    • sptz
      pas le meilleur de pierce... cela dit pas le pire non plus... je dois avouer qu'avec le recul, aucun des james bons de pierce n'arrive à la cheville de goldeneye (toujours avec pierce) ceux qui ont suivie ont tous des relan de films d'action des années 90, avec scène d'action abusé un peu partout... je mentirais si je disais que je ne les aime pas, je les ai connue gamin donc je suis pas super objectif ... mais celui avec halle Berry franchement... je crois que le pire c'est quand pour éviter le laser destructeur qui viens du ciel il ce fait un kit surf avec le toit de sa décapotable et son parachute... mon petit frère faisait le même genre de scénario avec ses jouets.
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Braquer Poitiers Bande-annonce VF
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    5 est le numéro parfait Bande-annonce VO
    Sorry We Missed You Bande-annonce VO
    Au bout du monde Bande-annonce VO
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Joker : les meilleures répliques de Joaquin Phoenix, Heath Ledger, Jack Nicholson...
    NEWS - Culture ciné
    lundi 21 octobre 2019
    Joker : les meilleures répliques de Joaquin Phoenix, Heath Ledger, Jack Nicholson...
    Aviez-vous remarqué ? Les petits détails cachés de Venom
    NEWS - Culture ciné
    lundi 21 octobre 2019
    Aviez-vous remarqué ? Les petits détails cachés de Venom
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films en VOD
    • Les Pépites
      1. Les Pépites

      de Xavier de Lauzanne

      Film - Documentaire

      Bande-annonce
    • 2. Jean Vanier, le sacrement de la tendresse
    • 3. Et les mistrals gagnants
    • 4. Forrest Gump
    • 5. La Ligne verte
    • 6. Demain
    • 7. Green Book : Sur les routes du sud
    • 8. Coco
    • 9. La Liste de Schindler
    • 10. Bohemian Rhapsody
    Tous les meilleurs films en VOD
    Back to Top