Mon compte
    Naomi Watts (Gypsy) : "Une série où on parle de désirs, d'amour, de sexualité"
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    AlloCiné a rencontré Naomi Watts pour la promotion de sa série "Gypsy". Un thriller psychologique et un rôle taillé sur mesure pour l'actrice qui collabore pour la première fois avec Netflix.

    AlloCiné : Ça faisait longtemps que l'on ne vous avait pas vue à la télévision. Pourquoi maintenant, pourquoi cette série ?

    Naomi Watts : J'ai aimé ce personnage. J'ai trouvé fascinant la manière dont elle est toujours à la recherche de son identité. Elle est à la fois bonne et mauvaise, autant avec elle qu'avec les autres , elle fait des bons choix et des mauvais choix. C'était un beau challenge à relever que de jouer cette femme.

    Au final, que dit cette série sur les femmes ?

    Que l'on peut être qui on veut. Généralement, ce sont les hommes qui jouent ce genre de rôle, le "anti-héros" je veux dire. C'est quelque chose qui a déjà été traité des centaines de fois. Il est temps que les femmes jouent elle aussi ce genre de rôles, avec leur point de vue. C'est une femme qui a du désir, elle a des pensées sombres, tout comme n'importe quel être humain en fait. Reste à savoir jusqu'où on va avec ces désirs. Elle, par exemple, est allée beaucoup trop loin !

    Netflix

    Diriez-vous que cette série est féministe ?

    Gypsy regroupe une team 100% féminine, qui espère raconter une histoire la plus honnête possible. On devait s'entourer de femmes fortes, que ce soit Lisa Rubin la showrunner que Sam Taylor-Johnson [qui réalise les deux premiers épisodes ndlr]

    Vous venez de l'univers ciné, tout comme Sam Taylor-Johnson, la réalisatrice. Vous trouvez vous aussi que la ligne entre télévision et cinéma est de plus en plus floue ?

    Oui, totalement. La télé a vraiment changé. Beaucoup de personnes qui ont commencé dans l'industrie ciné se sont tournés vers le petit écran. On y trouve très bons scénaristes. Pour moi, il n'y a plus vraiment de différences entre les deux.

    Trois raisons de regarder la série ?

    C'est une super histoire, racontée par une femme. Ça traite du sujet de "l'identité", de "qui on est", ce qui est pour moi un sujet passionnant. On y parle de désirs, d'amour, de sexualité. C'est aussi une série qui fait office de mise en garde.

    Découvrir Gypsy sur Netflix

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top