Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Monde de Narnia : il faudra patienter pour le tournage du reboot
    Par Clément Cuyer — 7 juil. 2017 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le réalisateur Joe Johnston vient d'annoncer que le tournage du "Monde de Narnia : Le Fauteuil d'argent", nouvel opus de la saga en forme de reboot, ne débutera pas en novembre prochain comme annoncé hier.

    Twentieth Century Fox France

    Encore un peu de patience pour les fans du Monde de Narnia. Le réalisateur Joe Johnston vient d'annoncer que le tournage du Fauteuil d'argent, nouvel opus de la saga fantastique en forme de reboot, ne débutera pas en novembre prochain comme annoncé hier sur Reddit, où est apparu ce qui s'apparentait à des notes de presse du long métrage.

    Quand le réalisateur de "Manchester by the Sea" tacle le Monde de Narnia de Disney...

    Sur les réseaux sociaux, Joe Johnston, à qui l'on doit notamment les longs métrages Jumanji et Captain America : First Avenger, déclare, assorti du hashtag #FakeNews : "Il n'y a rien de vrai sur les "nouvelles" informations postées actuellement sur Reddit à propos du Fauteuil d'argent."

    Il faudra donc attendre encore un peu pour connaître la date de début de tournage du Monde de Narnia : Le Fauteuil d'argent, quatrième opus de la saga (mais adaptation du sixième livre de C.S. Lewis) en forme de reboot. Dans le long métrage, Eustache et son amie Jill Pole, devenus élèves d'une école expérimentale mixte, sont transportés à Narnia, où ils doivent retrouver le jeune prince Rilian, appelé à succéder à Caspian.

    Le Monde de Narnia : que sont devenus les héros de la saga ?

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Le Monde de Narnia : que sont devenus les héros de la saga ?
    12 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Dans cet article
    Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian
    Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian
    Film
    Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique
    Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique
    Film
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Bacta142
      Moi j'appelle ça un reboot en forme de suite. C'est justement le fait de s'inspirer de la trame des vieux Star Wars qui guide le scénario et n'apporte rien d'autre que ce qui a déjà été fait avant. On prend des vestiges de l'Empire et de la Rébellion qu'on renomme Premier Ordre et Résistance, on reprend une planète désertique sur laquelle on découvre le héros (en l'occurrence l'héroïne) en la renommant (parce que faut pas abuser de Tatooine), on reprend une méga-Etoile noire à détruire à la fin de l'histoire, un nouvel Empereur en hologramme, un nouvel Anakin passé du Côté obscur, une nouvelle tragédie père-fils, et enfin Luke en nouveau Maître Jedi exilé. À ce niveau ce n'est plus qu'un hommage, c'est un reboot déguisé.
    • David D.
      Il y a aucune forme de reboot dans le 7. Oui le film s'inspire de la narration des vieux star wars mais il ne modifie pas le passé de star wars. C'est une suite, il apporte des changements sur le futur des personnages, mais on appelle pas ça un reboot.
    • Tarrant Hightopp
      C'est vraiment dommage qu'ils soient obligés de rebooter la franchise. D'autant plus que Will Poulter est devenu assez célèbre et apprécié entre-temps.
    • TheE0
      Le tournage commencera probablement en 2018.
    • gaut zila
      J'aurai préféré une adaptation du Neveu du Magicien
    • Red by M&M's
      Dommage de continuer la série mais en rebootant avec de nouveaux personnages alors que normalement c'est une nouvelle fois Eustache !
    • Cobrax
      En espérant que le VIII ne ressemble pas de près ou de loin au V sinon là je me sentirais vraiment blasé...
    • Bacta142
      En parlant de Star Wars, l'Episode VII par exemple, c'est une suite en forme de reboot! ;)
    • Bacta142
      Ca sera le cas puisqu'Eustache, devenu perso principal, sera interprété par un autre acteur que celui présent dans le 3. Moi j'aurais vraiment aimé une adaptation du Neveu du magicien sous forme de prequel au premier, avec un vrai retour de Tilda Swinton en Sorcière blanche (plutôt qu'en caméo inutile). Dommage..
    • Bacta142
      Marre des reboots.
    • Oliver Q.
      On peut dire 'reboot' pour deux raisons principales de façon générale :Reboot parce que les équipes en charge de la production ainsi que les acteurs vont changer (la mention reboot concerne autant la production pour ainsi dire que le produit); ni Will Poulter ni Ben Barnes ne reprendront leurs rôles respectifs vraisemblablement (et si ça se justifie pour le deuxième ce n'est pas le cas pour le premier). Deuxièmement la façon de fonctioner d'un reboot peut être très subtile : par exemple, si tu prends la nouvelle saga Star Trek au cinéma depuis 2009, on peut dire que c'est une suite au regard de ce qui est établi dans le film de 2009 au niveau de l'intrigue de voyage dans le temps, mais on sent bien que l'ambition réelle (c'est déjà le cas avec le film de 2009 qui a des accents bcp plus Star Wars que Star Trek et ça se confirme dans les épisodes suivants avec des intrigues modernes un peu post-11 septembre qui n'ont rien à voir avec les thèmes d'exploration de la série originale) est de réinventer la saga sur de nouveaux axes thématiques tout en reprenant des personnages mythiques et connus du grand public, en les rajeunissant et en les retravaillant, ce qui est l'ambition de base d'un reboot. C'est un exemple de suite (parce qu'une certaine continuité y est respectée) que l'on peut qualifier de reboot dans l'ambition qui s'y manifeste clairement.Dans le cas de Narnia ici, on peut dire reboot pour la première raison, parce qu'il y a un changement au niveau des décisionnaires créatifs et au niveau des acteurs ce qui te déplace d'une saga vers une autre automatiquement. Mais j'évoque aussi la deuxième raison parce que l'idée clairement pour ce nouveau Narnia c'est aussi de rajeunir la saga en termes de ton et de personnages parce que clairement pour les films produits par Disney puis par 20th Century Fox ils avaient pris le pari d'une fantasy relativement épique et ça avait été un semi-échec alors que là ils prennent le pari d'un versant des bouquins de Lewis qui est plus profondément enfant/jeune adulte au moins pour recommencer (ils ont pris Johnston qui est le réal de Jumanji et qui est de la génération des Spielberg boys (Zemeckis, Ron Howard, Chris Colombus) ces réals de l'enfance de la famille, de l'innocence, qui ont bossé avec des jeunes acteurs). On peut parler de soft-reboot je pense.
    • Tarrant Hightopp
      J'ai de plus en plus peur qu'il s'agisse d'un reboot complet de la franchise, et non d'une prolongation des trois précédents volets.C'est vraiment dommage que la saga ait été adaptée de façon aussi inégale, il y avait vraiment un gros potentiel pour en faire une alternative aux films Harry Potter.
    • nikotex
      Ca tombe bien, on n'est pas pressé. Hahaha !...Pardon... ;-p
    • pat_06
      Le 1er était bon, même si pas parfait, mais il a pu surfer sur la mode du SDA. Par contre, là c'est vrai que personne ne l'attend vraiment ce 4ème film. Pour le reboot, j'imagine que le studio envisage une trilogie basée sur ce nouvel épisode pour réactiver des films réguliers exploitant les même persos.
    • BlackCaptain
      Pourquoi parle-t'on d'une suite en forme de reboot? Ça ne veut rien dire. Soit c'est l'un, soit c'est l'autre.La série des Narnia change régulièrement ses personnages au cours de ses bouquins mais ça n'en fait pas systématiquement un reboot. L'histoire se suit toujours et c'est ce qui semble être aussi le cas ici, puisqu'il est question de succession post-Caspian.Sinon, je pense honnêtement que le film ne marchera pas. D'une part, la saga s'est tirée une balle dans le pied dès le 2ème film (le premier avait le mérite d'être assez frais) et fatalement le public n'a pas suivi; d'autre part, ça fait trop longtemps par rapport au dernier film sorti donc les gens ne suivront pas non plus. Il a déjà été prouvé que sauf rares exceptions (les grosses sagas à la Star Wars), le public suivait très mal les sagas qui s'espacent trop en terme d'années.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    The Great Green Wall Bande-annonce VO
    La Forêt de mon père Bande-annonce VF
    Beloved Bande-annonce VO
    Gogo Bande-annonce VO
    L'Infirmière Bande-annonce VO
    Tenet Bande-annonce (2) VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Justice League 2 : le projet est abandonné
    NEWS - Tournages
    lundi 25 mai 2020
    5 films de copains pour avoir le moral au beau fixe
    NEWS - Tournages
    vendredi 22 mai 2020
    Coronavirus : les producteurs d'Insidious veulent tourner un film même sans assurance
    NEWS - Tournages
    mardi 19 mai 2020
    Coronavirus : les producteurs d'Insidious veulent tourner un film même sans assurance
    The Batman : Le Pingouin ne sera pas l'ennemi principal du Chevalier Noir selon Colin Farrell
    NEWS - Tournages
    mardi 19 mai 2020
    The Batman : Le Pingouin ne sera pas l'ennemi principal du Chevalier Noir selon Colin Farrell
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top