Mon compte
    James Bond : Christopher Nolan est toujours partant !
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Interrogé par le magazine Playboy, le réalisateur Christopher Nolan a une nouvelle fois affirmé sa volonté de réaliser un opus de la saga James Bond.

    Warner Bros. France

    Qui réalisera le prochain volet de la saga James Bond ? Daniel Craig sera-t-il de retour dans le costume du célèbre agent ? Même si le tabloïd The Mirror croit savoir que l'acteur aurait finalement donné son accord pour rempiler (et qu'Adele pourrait à nouveau donner de la voix), le conditionnel reste plus que jamais de rigueur.

    Alors que ce nouvel opus, le 25e du nom, navire donc toujours dans un épais brouillard d'incertitudes, un certain Christopher Nolan vient une fois de plus d'affirmer sa volonté de réaliser un film de la saga. Au micro de Playboy, en pleine promotion de Dunkerque, en salles le 19 juillet prochain, le cinéaste se montre plus que jamais motivé, même s'il réclame des garanties.

    James Bond : Tom Hardy verrait bien Christopher Nolan derrière la caméra

    "Bien sûr que je voudrais réaliser un James Bond", s'emballe le cinéaste de 46 ans, grand fan de la franchise culte. "J'ai parlé avec les producteurs Barbara Broccoli et Michael G. Wilson ces dernières années. J'aime profondément le personnage, et je suis toujours excité de voir ce qu'ils en font. Peut-être qu'un jour je réaliserai un film de la saga. Il faut qu'on ait envie de vous, si vous voyez ce que je veux dire. James Bond a besoin d'être réinventé, et il faut qu'on ait envie de vous. Et en ce moment, ils font bien ce qu'ils ont à faire."

    On aura donc compris en sous-texte que si des discussions ont bien eu lieu entre Nolan et les producteurs de la franchise 007, l'heure du cinéaste ne serait peut-être pas encore venue dans l'esprit de ces derniers. Quant au terme de "réinvention" utilisé par le cinéaste, il semble indiquer que son implication se ferait sans Daniel Craig, qui s'est déjà glissé dans le rôle à quatre reprises. Le Britannique étant toujours dans la course pour un cinquième opus, il faudra sans doute attendre encore un peu avant de voir Nolan aux commandes d'une aventure "bondienne".

    James Bond : belle longévité pour Daniel Craig, qui dépasse Pierce Brosnan !

    James Bond : belle longévité pour Daniel Craig, qui dépasse Pierce Brosnan !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top