Mon AlloCiné
    Song to Song, La La Land... Ryan Gosling au micro !
    Par Raphaëlle Raux-Moreau — 11 juil. 2017 à 19:00
    facebook Tweet

    Il n'est pas seulement l'un des acteurs les plus salués du moment. Ryan Gosling est aussi un talent musical. Et cela se voit et s'entend au travers de plusieurs de ses rôles !

    Broad Green Pictures

    Avant d'être acteur, Ryan Gosling a toujours été porté par la musique. Celui qui se produisait déjà tout jeune avec sa soeur dans les mariages a ensuite dansé et chanté pour la troupe du Mickey Mouse Club.

    S'il est depuis devenu l'un des acteurs les plus prometteurs de sa génération, il n'en a pas pour autant oublié son amour pour la musique. En 2009, Ryan Gosling a même fondé avec son ami Zach Shields le groupe de rock Dead Man's Bones , a enregistré en solo et s'est aussi retrouvé plusieurs fois à pousser la chansonnette ou à jouer de la musique pour le cinéma ou la télévision... La preuve par sept ! 

    1. "Song to Song"
    Song To Song EXTRAIT VO "Je pourrais te suivre partout"

     

    Song to Song, d'une chanson à une autre, ils s'aiment, se tournent autour, se déchirent... Mais, pour combien de temps ? En salles cette semaine, le nouveau film de Terrence Malick suit les amours, les peurs, les angoisses, les errances et la valse sensorielle de quatre personnages, presque tous issus de la scène musicale d'Austin. Tourné en partie lors du Festival SXSW, le film est porté par la fine fleur d'Hollywood puisque Michael Fassbender, Rooney Mara, Natalie Portman et, donc, Ryan Gosling, se partagent l'affiche. 

    Pendant le film, on peut à nouveau voir Gosling, qui interprète un auteur-compositeur amoureux d'une chanteuse (Mara), jouer mais également chanter. Notamment à l'occasion d'une scène partagée avec la chanteuse suédoise Lykke Li, à qui l'on doit le tube "I Follow River". Dans le film, cette dernière interprète son ex-petite amie, toujours amoureuse de lui...

    2. "La La Land"

     

    Evénement cinéma et musical de l'année 2017, La La Land a tout raflé, le public, les critiques, les récompenses... Et presque même l'Oscar du Meilleur Film qui ne lui était même pas destiné ! Dans ce contexte d'exceptionnelle réussite, Ryan Gosling a a décroché le Golden Globe du meilleur acteur dans un film musical ou une comédie mais a surtout épaté toute une franche du public.

    Pour incarner Sebastian, musicien de jazz bourré de rêves, l'acteur a appris les claquettes mais aussi le piano. S'il avait des notions de l'instrument, il s'est exercé quatre mois durant pour être irréprochable dans son rôle. Comme sa partenaire de jeu, Emma Stone, c'est bel et bien lui qui interprète les chansons du film, comme "A Lovely Night" et, évidemment, l'inoubliable et émouvante "City of the Stars". 

    3. "Le plus beau des combats"

     

    Pour son tout premier rôle au cinéma, Ryan Gosling avait déjà donné de la voix. C'était en 2000 dans Le plus beau des combats, film inspiré d'une histoire vraie se déroulant en 1971 et dans lequel un coach noir (Denzel Washington) est embauché pour entraîner les Titans, une équipe de football américain jusque-là uniquement composée d'élèves blancs. Gosling incarnait l'un des joueurs de second plan.

    Mais, on pouvait le trouver en jolie place de l'une des scènes les plus marquantes du film, celle où cette équipe qui se cherche - et où certains ont encore du boulot en matière de préjugés - se laisse aller en musique sur le célèbre titre "Ain't no Mountain High Enough", de Marvin Gaye et Tammi Terrel. A partir de 02:47, vous pouvez ainsi voir Gosling se trémousser puis chanter.

    4. "Conjuring"

    Ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas raté Ryan Gosling dans l'horrifique Conjuring : les dossiers Warren ! L'acteur de Drive n'y joue pas mais il y est tout de même présent... par la voix. L'une des chansons de son groupe Dead Man's Bones, dont il est le chanteur et le guitariste, a en effet été utilisée pour la bande-originale du film de James Wan sorti en 2013.

    Il s'agit du titre "In the Room Where You Sleep", c'est-à-dire "Dans la chambre où tu dors". Une chanson inquiétante et envoûtante à souhait présente sur le premier et unique album de son duo rock. Il faut savoir que Gosling et son comparse Zach Shield se sont liés d'amitié lorsqu'ils ont réalisé qu'ils partageaient une fascination commune pour les fantômes ou les maisons hantées, tout droit venue de leur enfance... 

    5. "Blue Valentine"

     

    Ryan Gosling a également écrit et interprété des titres spécialement pour des films, comme Wild Roomies et Blue Valentine. A l'occasion du film de Derek Cinafrance dans lequel il partageait l'affiche avec Michelle Williams, on peut ainsi l'entendre interpréter au Ukulélé "You Always Hurt the Ones You Love".

    6. Une fiancée pas comme les autres

     

    Armé de sa poupée gonflable, ou plutôt de sa petite amie pas comme les autres, Ryan Gosling s'est montré très désarmant dans l'étrange Une fiancée pas comme les autres. Dans le film de Craig Gillepsie, sorti en 2008, l'acteur a également donné de la voix.

    A un moment du film, son personnage, Lars, entame une chanson d'amour, sa reprise du "LOVE" de Nat King Cole, pour sa dulcinée en plastique... 

    7. Le Mickey Mouse Club

     

    C'est là que tout a commencé pour Ryan Gosling ! En 1993, le jeune canadien de 12 ans intègre la troupe du nouveau Mickey Mouse Club. Pour les besoins du show, il s'installe même en Floride durant les deux ans que durera son contrat de "mousquetaires" en participant de temps en temps aux plateaux, aux sketches et aux reprises de chansons, comme ci-dessus. 

    Cette nouvelle version de l'émission permit également de découvrir de nombreux autres futurs talents, comme Keri Russell, Britney Spears, Christina Aguilera ou encore Justin Timberlake, qui fut son colocataire pendant la seconde année de sa collaboration à l'émission. 

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Fast & Furious : Hobbs & Shaw Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    L'Aventure selon Fritz Lang Bande-annonce VO
    Late Night Teaser VO
    Wonderland, le royaume sans pluie Bande-annonce VF
    The King's Man : Première Mission Bande-annonce (2) VO
    The Operative Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Insolite
    Bodyguard : ce n'était pas Whitney Houston sur l'affiche !
    NEWS - Insolite
    mardi 25 juin 2019
    Bodyguard : ce n'était pas Whitney Houston sur l'affiche !
    Plus forts que Fast & Furious ? Hobbs & Shaw défoncent tout dans une bande-annonce XXL !
    NEWS - Vu sur le web
    jeudi 18 avril 2019
    Plus forts que Fast & Furious ? Hobbs & Shaw défoncent tout dans une bande-annonce XXL !
    Sponsorisé
    Les Sous-Doués en vacances sur C8 : l'histoire secrète de la chanson Destinée de Guy Marchand
    NEWS - Insolite
    mardi 18 juin 2019
    Les Sous-Doués en vacances sur C8 : l'histoire secrète de la chanson Destinée de Guy Marchand
    Assassin's Creed : on a testé l'escape game en réalité virtuelle Beyond Medusa's Gate
    NEWS - Insolite
    mercredi 12 juin 2019
    Assassin's Creed : on a testé l'escape game en réalité virtuelle Beyond Medusa's Gate
    Dernières actus ciné Insolite
    Top Box Office US
    Back to Top