Notez des films
Mon AlloCiné
    Albator : le corsaire de l'espace voit triple pour son retour
    Par Clément Cuyer — 10 juil. 2017 à 16:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Trois films d'animation se déroulant dans l'univers d'Albator sont actuellement en développement. Le premier opus de la trilogie est prévu pour 2020.

    Océan Films

    Grande nouvelle pour les fans d'Albator ! Nos confrères du Point rapportent que trois films d'animation se déroulant dans l'univers du célèbre pirate de l'espace sont actuellement en développement, information émanant d'un stand du salon Japan Expo, dédié à la culture japonaise. La trilogie, dont le premier volet sera dévoilé en 2020, est baptisée The Zero Century.

    Le premier film sera centré sur le personnage d'Emeraldas et suivra les aventures du vaisseau Queen Emeraldas dont elle est le capitaine, le second opus se concentrera sur Albator lui-même et le troisième sur Maetel, mystérieuse soeur d'Emeraldas. Produite par le studio Gainax, la trilogie sera mise en scène par Hiroyuki Yamaga (Les Ailes d'Honneamise) avec la présence de Leiji Matsumoto, créateur du manga Albator, en tant que consultant créatif. Les sorties en salles sont prévues pour 2020, 2023 et 2026.

    Personnage de manga créé en 1969, le corsaire de l'espace Albator devient une vedette internationale grace à deux séries animées diffusées dans les années 80, Albator 78 et Albator 84. Fin 2013, le héros intergalactique passe sur grand écran avec le long métrage Albator, Corsaire de l'Espace.

    Le Top 5 des pirates de l'espace :

    Top 5 N°798 - Les pirates de l'espace

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Carlo645
      où ça un désastre ???? Cameron a adoré, moi aussi
    • Carlo645
      c'est le pendant féminin d'Harlock avec un vaisseau bizarre qui ressemble à un zeppelin....elle a eu autant de série que lui mais très peu sorti en europe ou même en France.....
    • MacArno
      En 2017, ils officialisent qu'il y aura 3 nouveaux films d'animation mais le premier sort en 2020 (2ans de prod) et les autres suivent avec 3 ans d'écart .....Si ils sont les histoires et l'argent, pourquoi ne pas enchainé les 3 réalisations et faire une sortie tous les ans .....Oublie alors il ne sont pas sûr du succès et on peur de ne pas faire assez de recette.Dans ce cas, annoncez pas 3 films si vous êtes pas sûr de votre coup. Ça me fait penser aux Power Rangers lol .... Sauf que là on pare d'un personnage mythique et emblématique des 70-80....Bref, réflexion perso quoi :)
    • Doctor Nico
      Chaque série Albator, spin offs inclus se déroule dans sa propre ligne de temps et ne cherche pas à être raccord avec les oeuvres précédentes.
    • shield
      Albator, génial un de mes dessins animés d'enfance,ça fait plaisir qu'ils refont qqch. Ce personnage est mythique.
    • Predator2500
      Juste pour son visuel magnifique, ce n'est absolument pas un désastre -_-
    • sptz
      si ils sont aussi bien que le premier pourquoi pas. je n'ai garder aucun souvenir d'enfance de albator, qui est Emeraldas?
    • KIDICARUS
      Mais, ils ne devaient pas faire un film live ses derniers temps?
    • Berserk Gatsu
      bon ben vu le désastre du film précédent..j’espère que ça va être mieux..
    • Xerkhal
      Je dois dire que le dernier film était visuellement magnifique, mais que le scénario assez classique et le personnage d'Albator assez distant nous laissaient sur notre faim. Donc je dis OUI!
    • Nicolas R.
      si c'est gainax ca sera de l animation traditionnelle. et ca dechirera( nadia le secret de l'eau bleue, evangelion, flcl, guren lagann...)
    • Daflen
      Et voila tu viens de me faire pleurer, j'avais oublié cette daube et tu le remet sur le tapis
    • TheE0
      Très intéressant tout ça.
    • NEZ
      Je crois que ce ne sont pas des univers séparés, mais son adaptation ne s'occupe pas de faire un raccord avec la série de 78.
    • cloud29
      Curieux de voir ce que ça donnera.
    • WarriusZero
      Ben en même temps, la série de 78 et celle de 84 sont elles dans des univers séparés, telle est la question ... Pour moi, la série de 84 est un préquel à celle de 78 (oui c'est super logique de faire ce que se passe avant après avoir fait ce qui se passe après ...).De toute façon, la chronologie de l'univers Albator, c'est un échangeur autoroutier conçu par les shadoks : ça part dans tous les sens et n'aboutit nulle part ... J'ai rarement vu chronologie aussi foutraque, même celle des films X-Men paraît limpide en comparaison ...
    • Kakuzu7
      Bonjour les dégâts, si la prod continue dans la lignée des Chevaliers du Zodiaque : La Légende du Sanctuaire. :x
    • The Punisher.
      Cette trilogie fera partie de quelle univers du coup ?Celui de 78, de 84 ou une suite du film de 2013 ?Ou alors vers un nouveau reboot de l'histoire ?
    • Red by M&M's
      Je n'ai pas du tout accroché au film d'animation de 2013. Remarque je ne suis pas fan des mangas, mais au moins j'ai tenté l'expérience. Mais pour les fans c'est bien ;) ils auront de quoi faire.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Tout nous sourit Bande-annonce VF
    Le Sel des larmes Bande-annonce VF
    The Perfect Candidate Bande-annonce VO
    Le Jardin secret Bande-annonce VF
    Peninsula Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Hobbs & Shaw 2 : Dwayne Johnson confirme la suite !
    NEWS - Tournages
    mardi 31 mars 2020
    Hobbs & Shaw 2 : Dwayne Johnson confirme la suite !
    Netflix : Ryan Reynolds dans une adaptation du jeu vidéo Dragon's Lair ?
    NEWS - Tournages
    lundi 30 mars 2020
    Netflix : Ryan Reynolds dans une adaptation du jeu vidéo Dragon's Lair ?
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top