Mon AlloCiné
Après Babysitting, Philippe Lacheau sera Nicky Larson [EXCLU]
Par Clément Cusseau et Brigitte Baronnet — 13 juil. 2017 à 12:00
facebook Tweet G+Google

Le réalisateur Philippe Lacheau incarnera le héros du manga culte "Nicky Larson", dans une adaptation qu'il tournera dès l'année prochaine.

NT1
Après les deux Babysitting et Alibi.com, c’est un véritable rêve d’enfance que va concrétiser Philippe Lacheau, puisque ce dernier travaille actuellement sur l’adaptation du manga Nicky Larson, pour un tournage prévu l’année prochaine. Contacté par nos soins, ce dernier nous a révélé en exclusivité qu’il tiendrait lui-même le rôle-titre du film, "en brun avec les yeux noirs et des muscles en plus."

Alors que plusieurs membres de la bande à Fifi figureront au générique du film, le casting principal n’a toutefois pas encore débuté et de nombreux rôles restent à attribuer dont celui de Mammouth, le rival du héros. Seule certitude à ce stade : l’intrigue ne se déroulera pas au Japon, ni en Asie, les créateurs du manga ayant conservé les droits de la licence dans le cas où ces derniers souhaiteraient produire leur propre adaptation dans les années à venir.

Les amis, je suis très fier de vous annoncer mon prochain film !(avec les copains bien sûr) Joie immense d'adapter et réaliser au cinéma le dessin animé de mon enfance Nicky Larson ! C'est un rêve de gosse qui se réalise. Nous allons tout faire pour ne pas décevoir toute la génération Club Dorothée qui ont connu Nicky Larson et faire découvrir aux autres générations ce détective hors du commun, à la fois drôle et brillant. Nous sommes en pleine écriture, tournage l'année prochaine 🎉 #hatehatehate 😘

Une publication partagée par Philippe Lacheau (@lacheauphilippe) le



Fan du dessin animé qu’il a suivi comme de nombreux téléspectateurs dans le Club Dorothée, Philippe Lacheau nous confie avoir à cœur de "rester le plus fidèle possible au manga" et de ne pas décevoir les fans de Nicky Larson, comme lui-même l’a été lors de la sortie de Dragonball Evolution, l’adaptation américaine de l’animé Dragon Ball. Mais le réalisateur a toutefois reconnu que certains éléments seront difficiles à retranscrire, dont les emblématiques coups de marteau portés par Laura au détective quand ce dernier est un poil trop obsédé.

A noter qu’il ne s’agit du premier film inspiré de Nicky Larson, puisqu’une première version avait vu le jour en 1993 avec Niki Larson, une comédie d’action librement inspirée du manga d’origine avec Jackie Chan en tête d’affiche.

En cours d’écriture, ce nouveau Nicky Larson sera tourné dès l’année prochaine pour une sortie sur nos écrans le 6 février 2019.

Le générique culte du dessin animé Nicky Larson :

Nicky Larson - "Le générique culte du dessin animé"
facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Capharnaüm Bande-annonce VO
The Predator Bande-annonce VO
Sponsorisé
Yéti & Compagnie Bande-annonce VF
Cold War Bande-annonce VO
Le procès contre Mandela et les autres Bande-annonce VO
Le Grand Bain Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Meilleurs films à l'affiche
A Star Is Born
4,5
De Bradley Cooper
Avec Lady Gaga, Bradley Cooper, Sam Elliott
Bande-annonce
Il était une fois dans l'Ouest
4,4
De Sergio Leone
Avec Henry Fonda, Charles Bronson, Frank Wolff
Bande-annonce
Thunder Road
Thunder Road
4,4
De Jim Cummings (II)
Avec Jim Cummings (II), Kendal Farr, Nican Robinson
Bande-annonce
Tazzeka
Tazzeka
4,3
De Jean-Philippe Gaud
Avec Madi Belem, Ouidad Elma, Olivier Sitruk
Bande-annonce
Shéhérazade
Shéhérazade
4,2
De Jean-Bernard Marlin
Avec Dylan Robert, Kenza Fortas, Idir Azougli
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top