Notez des films
Mon AlloCiné
    Après Babysitting, Philippe Lacheau sera Nicky Larson [EXCLU]
    Par Clément Cusseau et Brigitte Baronnet — 13 juil. 2017 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le réalisateur Philippe Lacheau incarnera le héros du manga culte "Nicky Larson", dans une adaptation qu'il tournera dès l'année prochaine.

    NT1
    Après les deux Babysitting et Alibi.com, c’est un véritable rêve d’enfance que va concrétiser Philippe Lacheau, puisque ce dernier travaille actuellement sur l’adaptation du manga Nicky Larson, pour un tournage prévu l’année prochaine. Contacté par nos soins, ce dernier nous a révélé en exclusivité qu’il tiendrait lui-même le rôle-titre du film, "en brun avec les yeux noirs et des muscles en plus."

    Alors que plusieurs membres de la bande à Fifi figureront au générique du film, le casting principal n’a toutefois pas encore débuté et de nombreux rôles restent à attribuer dont celui de Mammouth, le rival du héros. Seule certitude à ce stade : l’intrigue ne se déroulera pas au Japon, ni en Asie, les créateurs du manga ayant conservé les droits de la licence dans le cas où ces derniers souhaiteraient produire leur propre adaptation dans les années à venir.

    Les amis, je suis très fier de vous annoncer mon prochain film !(avec les copains bien sûr) Joie immense d'adapter et réaliser au cinéma le dessin animé de mon enfance Nicky Larson ! C'est un rêve de gosse qui se réalise. Nous allons tout faire pour ne pas décevoir toute la génération Club Dorothée qui ont connu Nicky Larson et faire découvrir aux autres générations ce détective hors du commun, à la fois drôle et brillant. Nous sommes en pleine écriture, tournage l'année prochaine 🎉 #hatehatehate 😘

    Une publication partagée par Philippe Lacheau (@lacheauphilippe) le



    Fan du dessin animé qu’il a suivi comme de nombreux téléspectateurs dans le Club Dorothée, Philippe Lacheau nous confie avoir à cœur de "rester le plus fidèle possible au manga" et de ne pas décevoir les fans de Nicky Larson, comme lui-même l’a été lors de la sortie de Dragonball Evolution, l’adaptation américaine de l’animé Dragon Ball. Mais le réalisateur a toutefois reconnu que certains éléments seront difficiles à retranscrire, dont les emblématiques coups de marteau portés par Laura au détective quand ce dernier est un poil trop obsédé.

    A noter qu’il ne s’agit du premier film inspiré de Nicky Larson, puisqu’une première version avait vu le jour en 1993 avec Niki Larson, une comédie d’action librement inspirée du manga d’origine avec Jackie Chan en tête d’affiche.

    En cours d’écriture, ce nouveau Nicky Larson sera tourné dès l’année prochaine pour une sortie sur nos écrans le 6 février 2019.

    Le générique culte du dessin animé Nicky Larson :

    Nicky Larson - "Le générique culte du dessin animé"
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • omegabebertpock
      Pour moi c'est Nicky Larson. Parce que quand je regardais la série c'était Nicky Larson et pas City Hunter. Ça m'empêche pas d'en être fan...
    • omegabebertpock
      Du coup il faut aussi que l'acteur principal soit typé asiatique ? Parce qu'il est censé être japonais. Du coup le cast de Jean Dujardin je crois qu'il est aussi pertinent que celui de Philippe Lacheau...
    • Erdelazi S.
      Franchement le casting n'annonce rien de vraiment emballant, Philippe Lacheau n'a rien en commun avec le personnage pour jouer ce rôle (petit, mince et blond)... Pour une adaptation française, il fallait prendre Jean Dujardin qui avait plus le physique, l'age et la capacité de passer en une fraction de seconde de sérieux à totalement demeuré (les OSS 117 l'ont prouvé)
    • MMurdock
      J'espère que c'est une blague, il va nous transformer le manga en une comédie grand public complètement stupide comme on à en France depuis 10 ans.En plus de ça il ne sait pas joué ce type on dirait qu'il récite son texte dans chaque scène.Qu'il continue à créer des comédies pour les beauf, il fera du chiffre et les rendra bien content, mais qu'il laisse le chef d'oeuvre qu'est city hunter tranquille...
    • Monsieur-B
      City Hunter n'est pas un manga inadaptable, loin de là. Il y a même de quoi faire une excellente adaptation, mais cela nécessite de faire quelques concessions, notamment de faire l'impasse sur le côté caricatural de la perversion de Ryo où l'énorme massue de Kaori ou, du moins, ramener ça à un niveau plus conventionnel.Mais là, avec cette équipe aux commandes, n'espérez pas de miracle…
    • May994
      L'anime a bien vieilli car cela fait appel à une partie de notre enfance/adolescence. J'ai plaisir à regarder un épisode de temps à autre je l'aouve
    • May994
      100% d'accord, les blagues du manga ne relèvent pas du pipi-prout
    • May994
      C'est vrai que cette version est assez mauvaise. Mais je pense plus à un gars qui prend la grosse tête et se dit qu'il fait de grands films. City Hunter est inadaptable au regard des blagues sur le sexe (interdit moins de 16 ans le film ?) ou des fameux coups de massue de Kaori.
    • May994
      Euh... Déjà ce n'est pas Nicky Larson mais City Hunter pour les fans (du manga ou de la série). Ensuite, même si Ryo Saeba dérive assez souvent sur le sexe, ce ne sont pas des blagues pipi-prout... Si vraiment ils veulent être fidèles le film devrait être interdit aux moins de 16 ans au moins...Encore un bon gros bide à la française qui arrive. Il faut avoir conscience de ses limites car Pour être fidèle encore une fois il faut que le héros fasse au moins 1m90 et ait une sacrée musculature au regard des épaules de celui-ci dans l'anime ou le manga...Non mais réellement il faut arrêter de se faire plaisir en massacrant les souvenirs des autres.
    • Marc F.
      il y a aussi cette version http://www.allocine.fr/film...
    • brago88
      Le cinéma français a besoin de son dragonball evolution...
    • Joanny972
      ça peut s'arranger. pour moi le problème principal c'est qu'il n'a pas le charisme du personnage.
    • David P.
      Massacre en vue.... A moins que...on le remplace par Kev Adams.
    • kira666
      franchement je ne suis pas confiant du tout , quand on voit le niveau des adaptations de bd franco- belges qui devraient en théorie être comprise et dont l'essence devraient être respectées (pas de différences culturelles) être si pris par dessus la jambe, il n'y a pas de quoi avoir confiance! Sinon je conseille de jeter un oeil sur une adaptation non officiel HK de city hunter , Mr Mumble qui est plutôt réussit!
    • Keitaro57
      Impossible à retranscrire en live je pense !
    • Ozelian
      Il ne lui ressemble pas du tout, il est plutôt bien en tant que blond, mais il ne faut pas forcer la nature. Il ferait mieux de chercher un beau gars, si ça existe encore dans le cinéma français, toutes les stars actuelles ayant des problèmes d'hygiène et d'alcoolisme. Tu te promènes dans la rue, les passants sont plus beaux que les acteurs français, à croire qu'ils choisissent délibérément des clodos alcooliques, des fumeurs aux dents jaunes et cheveux gras...
    • Sunofureku
      Alors là pour chipoter...
    • Tommy Shelby
      Charmant. Aller on va mettre ça sur le compte de la frustration.
    • marc c.
      lol .... elbaz
    • David D.
      Bon au départ j'allais laisser un commentaire assassin, mais apparemment on a tous de suite penser la même chose. J'imagine que lui aussi a regarder ça petit et comprend l'enjeu. J'aurais beaucoup de respect pour lui si il prend de la masse et arrive a retranscrire l'oeuvre originale dans un long métrage français. bien-sur j'ai d'énormes doutes la dessus
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Dark Waters Bande-annonce VO
    Les Trolls 2 Bande-annonce VF
    Dans un jardin qu'on dirait éternel Bande-annonce VO
    Mes jours de gloire Bande-annonce VF
    Cyrille, agriculteur, 30 ans, 20 vaches, du lait, du beurre, des dettes Bande-annonce VF
    L'Etat Sauvage Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Meilleurs films à l'affiche
    1917
    4,4
    De Sam Mendes
    Avec George MacKay, Dean-Charles Chapman, Mark Strong
    Bande-annonce
    La Voie de la justice
    4,4
    De Destin Daniel Cretton
    Avec Michael B. Jordan, Jamie Foxx, Brie Larson
    Bande-annonce
    Les Enfants du temps
    4,3
    De Makoto Shinkai
    Bande-annonce
    Sherlock Junior
    Sherlock Junior
    4,2
    De Buster Keaton
    Avec Buster Keaton, Kathryn McGaire, Joe Keaton
    The Gentlemen
    The Gentlemen
    4,2
    De Guy Ritchie
    Avec Matthew McConaughey, Hugh Grant, Charlie Hunnam
    Bande-annonce
    Le Cas Richard Jewell
    Le Cas Richard Jewell
    4,2
    De Clint Eastwood
    Avec Paul Walter Hauser, Sam Rockwell, Kathy Bates
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top