Mon AlloCiné
    The Place Beyond The Pines sur TCM Cinéma : connaissez-vous le braqueur qui a inspiré le film ?
    Par La Rédaction — 18 juil. 2017 à 22:00
    facebook Tweet

    A l'occasion de la diffusion de "The Place Beyond The Pines" ce soir sur TCM Cinéma, découvrez cinq anecdotes sur ce film aussi bouleversant qu'envoûtant, emmené par Ryan Gosling et Bradley Cooper.

    The Place Beyond The Pines de Derek Cianfrance

    Avec Ryan Gosling, Bradley Cooper, Eva Mendes...

    De quoi ça parle ? Cascadeur à moto, Luke est réputé pour son spectaculaire numéro du «globe de la mort». Quand son spectacle itinérant revient à Schenectady, dans l’État de New York, il découvre que Romina, avec qui il avait eu une aventure, vient de donner naissance à son fils… Pour subvenir aux besoins de ceux qui sont désormais sa famille, Luke quitte le spectacle et commet une série de braquages. Chaque fois, ses talents de pilote hors pair lui permettent de s’échapper. Mais Luke va bientôt croiser la route d’un policier ambitieux, Avery Cross, décidé à s’élever rapidement dans sa hiérarchie gangrenée par la corruption…

    1. UN BRAQUEUR DE BANQUES (TRES) PROLIFIQUE

    La méthode avec laquelle le personnage de Ryan Gosling braque des banques dans le film (utilisation d'une moto qui est ensuite cachée dans une camionnette, type de masque, manière de sélectionner les banques, attitude avec les employés, etc.) est inspirée de celle utilisée par un certain Carl Gugasian, surnommé "The Friday Night Bank Robber". Ce criminel né en 1947 a braqué plus de 50 banques sur une période de 30 ans et a volé plus de deux millions de dollars. Arrêté en 2002, Gugasian a alors aidé la police à résoudre des affaires non-élucidées, poussant la justice à réduire considérablement sa peine qui passa de 115 à 17 ans. Le 5 mai 2017, l'ex-braqueur est libéré de prison.

    StudioCanal
    Ryan Gosling

    2. INSPIRATION D'UN CLASSIQUE DU CINEMA D'HORREUR

    Derek Cianfrance voue une fascination à Psychose et s'est inspiré de ce film culte pour tracer la psychologie de ses personnages : "J’ai toujours aimé "Psychose" d’Alfred Hitchcock, et la manière dont le film opère cet extraordinaire transfert de Janet Leigh à Anthony Perkins. Je voulais faire quelque chose dans cet esprit", déclare le réalisateur.

    3. COMMENT DEREK CIANFRANCE A-T-IL EU L'IDEE DU FILM ?

    L'idée de The Place Beyond the Pines germait depuis longtemps dans la tête de Derek Cianfrance ; celle-ci a fini par prendre forme et se concrétiser lorsque le metteur en scène est devenu père pour la deuxième fois en 2007 : "Je me demandais quel genre de figure paternelle j’étais, et ce que j’allais transmettre à cet enfant. Et puis je me suis mis à penser à cette flamme qui m’anime depuis aussi longtemps que je m’en souvienne. Elle m’a aidé à réaliser beaucoup de choses dans la vie. Mais parfois, c’est également une force destructrice et à l’origine de souffrances", révèle le réalisateur.

    StudioCanal
    Ryan Gosling

    4. TOURNER DANS DES DECORS REELS

    Derek Cianfrance a particulièrement tenu à tourner dans des décors réels afin d'obtenir une authenticité maximale : "Nous avons tourné dans de vrais endroits : un poste de police en fonctionnement avec de vrais officiers de la police de Schenectady, un véritable hôpital avec de vraies infirmières et de vrais patients dans la chambre voisine, une fête foraine avec 500 figurants du coin sur lesquels nous comptions pour ne pas regarder la caméra, de vraies banques avec de vrais guichetiers et de vrais directeurs qui s’étaient déjà fait braquer, et un vrai lycée avec de vrais élèves", explique le cinéaste.

    5. IMMERSION AU SEIN DES FORCES DE L'ORDRE

    Bradley Cooper, Ray Liotta, Gabe Fazio et Luca Pierucci se sont immergés totalement dans leurs rôles de policiers et ont tenu à passer du temps avec les vraies forces de l'ordre de la ville de Schenectady, jusqu'à patrouiller avec eux et participer à leurs fêtes de famille.

    Voir tous les secrets de tournage de "The Place Beyond The Pines"

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • 10 versions d'Eva Mendes
    • "The Place beyond the pines" : Ryan Gosling enlève le bas dans les bonus du DVD ! [VIDEO]
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Fast & Furious : Hobbs & Shaw Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    L'Aventure selon Fritz Lang Bande-annonce VO
    Late Night Teaser VO
    Wonderland, le royaume sans pluie Bande-annonce VF
    The King's Man : Première Mission Bande-annonce (2) VO
    The Operative Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dragon Ball Super Broly : saviez qu’un téléfilm avait déjà exploré les origines de Gokû et Vegeta ?
    NEWS - Culture ciné
    mercredi 17 juillet 2019
    Dragon Ball Super Broly : saviez qu’un téléfilm avait déjà exploré les origines de Gokû et Vegeta ?
    Sorties cinéma : Le Roi Lion, 4ème meilleur démarrage de l'année
    NEWS - Box Office
    mercredi 17 juillet 2019
    Sorties cinéma : Le Roi Lion, 4ème meilleur démarrage de l'année
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films en VOD
    • Les Pépites
      1. Les Pépites

      de Xavier de Lauzanne

      Film - Documentaire

      Bande-annonce
    • 2. Et les mistrals gagnants
    • 3. Forrest Gump
    • 4. Demain
    • 5. La Ligne verte
    • 6. Bohemian Rhapsody
    • 7. Coco
    • 8. La Liste de Schindler
    • 9. Le Parrain
    • 10. The Dark Knight, Le Chevalier Noir
    Tous les meilleurs films en VOD
    Back to Top