Notez des films
Mon AlloCiné
    The Snowman : Michael Fassbender traque un tueur en série dans la bande-annonce glaçante
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 19 juil. 2017 à 16:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Adapté du best-seller homonyme de Jo Nesbø par le réalisateur de "Morse" et "La Taupe", "The Snowman" se dévoile à travers une bande-annonce angoissante, qui lance officiellement l'enquête de Michael Fassbender et Rebecca Ferguson.

    Le Bonhomme de neige Bande-annonce (2) VO

    Les températures sont élevées en ce mois de juillet en France ? Comptez sur Tomas Alfredson pour refroidir l'ambiance. Cinq ans après la sortie de La Taupe, le réalisateur suédois renoue avec la neige de Morse et adapte un autre roman : The Snowman de Jo Nesbø, décrit comme un "best-seller terrifiant" dans la première bande-annonce. Et il y a de quoi puisqu'il y est question d'un tueur en série qui découpe ses victimes en morceaux, et en affuble même une d'une tête faite en neige, pour bien faire comprendre pourquoi il se fait appeler "Le Bonhomme de neige".

    Passé entre les mains de Martin Scorsese et Ridley Scott, The Snowman sortira dans nos salles le 29 novembre et nous fera suivre la traque orchestré par Michael Fassbender. L'acteur prend ici les traits d'Harry Hole, héros récurrent des romans de Jo Nesbø, que nous pourrions donc êtres amenés à revoir sur grand écran si ce long métrage réchauffe le box-office. Au vu de ces images et du matériau de base, tout semble réuni pour en faire l'un des succès de l'automne.

    Outre Michael Fassbender et son charisme habituel, Tomas Alfredson pourra compter sur de nombreux atouts au sein du casting, de Toby Jones (l'un des suspects de La Taupe) à Charlotte Gainsbourg, en passant par J.K. Simmons et surtout Rebecca Ferguson, dont le rôle sera visiblement central dans l'histoire. L'occasion, pour l'actrice, de se frotter à un nouveau best-seller policier après La Fille du train. En espérant que le réussite soit davantage au rendez-vous qu'avec l'adaptation signée Tate Taylor, globalement mal reçue par la presse en octobre 2016.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Kupper2
      Le trailer est convenu mais les images sont magnifiques. Cela dit, je n'avais pas trop apprécié la Taupe notamment parce que le réal se regardait un peu trop filmer et du coup la mise en scène était assez superficiel. Donc j'appréhende que ce soit la même chose ici.
    • Naughty Dog
      perso j'ai eu un peu de mal avec les 3 premiers mais ensuite c'était que du bon :)
    • 3468
      Étrangement j'ai pas ressui à accrocher à cette saga littéraire.
    • Naughty Dog
      et si ^^
    • Mulder/Scully
      La BA vf dit qu'il sortira fin novembre....non, pitié non !!!
    • Mulder/Scully
      Grosse hype, et grosse attende de fin d'année !
    • Naughty Dog
      enorme attente pour ma part, les 2 précédents films du réals sont des chef-d'oeuvres sous-estimés, puis y a mon acteur favori, ma ptite Rebecca, le chef op de Collateral, Johnny Greenwood à la BO, et surtout la saga Harry Hole littéraire est top <3
    • -Nomade-
      J'ai littéralement surkiffé Morse et La taupe, pour des raisons très différentes, mais qui me font penser que ce cinéaste à une grande maîtrise de ce qu'il fait, je suis franchement curieux de voir ça.
    Voir les commentaires
    Back to Top