Notez des films
Mon AlloCiné
    Star Wars 8 : Rian Johnson révèle un mot du générique déroulant des Derniers Jedi
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 20 juil. 2017 à 08:35
    FBwhatsapp facebook Tweet

    S'il faudra patienter jusqu'au 13 décembre pour découvrir le prochain "Star Wars", intitulé "Les Derniers Jedi", et son générique déroulant, le réalisateur Rian Johnson en a dévoilé un mot plutôt violent.

    Non content d'être le metteur en scène du prochain Star Wars, Rian Johnson en est aussi le scénariste. Et ce jusqu'au traditionnel générique déroulant, également écrit par ses soins, comme il l'a précisé au L.A. Times, en racontant les difficultés qu'il a rencontrées au moment de se frotter à ce qui constituera notre entrée dans ce huitième opus : "J'ai commencé à écrire une version. J'ai écrit quelque chose et c'était terrible", explique le réalisateur. "Puis j'ai regardé un making-of dans lequel George Lucas disait 'C'est comme écrire un haiku' [poème japonais en trois vers, ndlr]."

    "Et c'est en l'affinant que j'ai compris ce qu'il avait voulu dire. Nous n'avons d'ailleurs pas terminé le générique déroulant et l'avons bloqué jusqu'à il y a quelques semaines. Car vous vous dites 'Ai-je besoin de ce mot ? Ou de celui-ci ? Que se passe-t-il si nous les inversons ?' C'est comme un poème et nous avons une marge d'erreur très réduite lorsque nous essayons de bien faire. Mais c'est super et très amusant." Surtout que, au final, le réalisateur avoue être particulièrement fier d'avoir pu y insérer un mot en particulier.

    Massacre dans le générique du nouveau "Star Wars" ?

    Et s'il déclare que voir "caca" ("poop" en anglais) écrit dans le générique d'un Star Wars serait amusant, Rian Johnson a ensuite repris son sérieux pour annoncer que le mot en question est : "Decimated". Soit "décimé" (au masculin, féminin, singulier ou pluriel, il faudra attendre de voir le film pour en avoir le coeur net), qui peut renvoyer au forces du Premier Ordre qui ont péri dans la destruction de la Starkiller Base, ou aux élèves de Luke Skywalker, massacrés par Kylo Ren et ses Chevaliers.

    Comme L'Empire contre-attaque, qui évoquait un "temps du péril pour la Rébellion" dans son générique, Les Derniers Jedi, épisode central de cette nouvelle trilogie, semble lui aussi vouloir jouer la carte de la noirceur, ce que laissaient déjà entendre les premières images du film, (très) attendu le 13 décembre dans nos salles. Et dont un nouvel aperçu, aussi impressionnant qu'émouvant, nous a été offert il y a quelques jours, lors de la D23.

    Star Wars - Les Derniers Jedi "Les coulisses" VOST
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Chili PALMER
      (c’était ironique :)
    • andiran23
      Sauf que ça n'arrivera pas. Parce que les standards de qualité établis par The Force awakens et Rogue One sont nettement au-dessus de ça, et que ces deux films sont dans un traitement plutôt adulte de leur histoire. Pourquoi y'aurait d'un coup des blagues sur des sujets pareils alors que pas une seule fois on a eu ça dans les deux derniers sortis ? Le réal et scénariste n'est pas le même, mais la plupart de l'équipe du 7 reste là, ça va pas d'un coup devenir un machin où des Jedi se gaussent grassement parce que l'un d'eux a pété.Désolé, hein, mais je crois que t'as un peu de mal à faire la différence entre de l'humour à la Baywatch, par exemple, et l'humour de James Gunn. C'est deux styles d'humour totalement différents, autant dans leur écriture que dans le ton et les sujets abordés.
    • Jonah R.
      Tu m'as tué avec ta dernière phrase ^^j'imaginais la première phrase de Luke à Rey et je tombe la dessus.. Enorme !Mais rassurons nous, c'est pas l'esprit de l'univers que de parler de ça. Mais ils nous placeront sûrement d'autres bêtises
    • Jonah R.
      Heu... j'ai quand même trouvé que SW VII se prenait déjà pas assez au sérieux malheureusement
    • Naughty Dog
      matte la vidéo avant de dire ça, c'est le journaliste qui en a parlé ce à quoi Johnson a répondu avec flegme avant de parler sérieusement.
    • Capugino
      Cinéma américain, voilà le rapport. Dernièrement, nous avons eu le droit à des blagues vraiment stupides dans les films à gros budget venant de l’Amérique. Star Wars vient de l'Amérique, et ce réalisateur se bidonne devant du caca, d'où ma peur d'avoir une blague stupide du genre mon sabre laser est grand, mais attend de voir ma ...
    • andiran23
      Et sinon, La menace fantôme et L'attaque des clones ? Eh oui.Je cherche encore le rapport entre GotG2 et Star wars, vu que c'est absolument pas les mêmes gens qui bossent dessus.
    • ServalReturns
      Et s'il déclare que voir caca (poop en anglais) écrit dans le générique d'un Star Wars serait amusanthihi mdrrrrrr c tro rigolo dite moi
    • TheE0
      Tu étais prévenu dès le titre de l'article.
    • TheE0
      Hâte de voir Star Wars Les Derniers Jedi au Cinéma.
    • Chili PALMER
      Merci pour le spoiler
    • Might Guy
      J'aurais plutôt imaginé cheesecake, mais bon...
    • Marvellous
      N'empêche que pour une fois le titre de l'article n'est pas putaclic, faut leur reconnaître ça, moi je dis félicitations!
    • Clem L17
      On est sur l'info du siècle...
    • Capugino
      Moi j'admire le talent des rédacteurs de Allociné pour réussir à broder autour d'une petite news ^^
    • Capugino
      caca ca le fait rire ?! On comprend les blagues de mauvais goût dans les gardiens de la galaxie 2 ou d'autres films américain sortis récemment avec un humour très bas. J'ai juste peur pour Star Wars, si il y a une seule blague de ce genre, je me casse de la salle !
    • Nico1480
      Ah ouai c'est du lourd cette news
    • Bacta142
      Tain, un rien peut faire une news avec Star Wars!
    • Nico57880
      A en voir la traduction en français c'est pas un haiku ... On dirait plutot une redaction d'un enfant de 8 ans ...
    • guzu
      Non mais elle est sérieuse cette news? Et aussi, pour info, vous comptez nous pondre un article par mot du générique ?
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Lettre à Franco Bande-annonce VO
    L'Appel de la forêt Bande-annonce VF
    Sortilège (Tlamess) Bande-annonce VO
    Le Cas Richard Jewell Bande-annonce VO
    Benni Bande-annonce VO
    10 jours sans maman Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Meilleurs films à l'affiche
    1917
    4,4
    De Sam Mendes
    Avec George MacKay, Dean-Charles Chapman, Mark Strong
    Bande-annonce
    La Voie de la justice
    4,4
    De Destin Daniel Cretton
    Avec Michael B. Jordan, Jamie Foxx, Brie Larson
    Bande-annonce
    Les Enfants du temps
    4,3
    De Makoto Shinkai
    Bande-annonce
    Sherlock Junior
    Sherlock Junior
    4,2
    De Buster Keaton
    Avec Buster Keaton, Kathryn McGaire, Joe Keaton
    The Gentlemen
    The Gentlemen
    4,2
    De Guy Ritchie
    Avec Matthew McConaughey, Hugh Grant, Charlie Hunnam
    Bande-annonce
    À couteaux tirés
    À couteaux tirés
    4,2
    De Rian Johnson
    Avec Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top