Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce Gauguin : le récit de son exil à Tahiti avec Vincent Cassel
    Par Vincent Formica — 20 juil. 2017 à 15:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Gauguin - voyage de Tahiti dévoile ses premières images ! Découvrez un Vincent Cassel barbu et chevelu dans la peau d'un des plus grands artistes français du 19ème siècle.

    "Je suis un grand artiste, et je le sais". Paul Gauguin s'adresse à nous de cette manière au début et à la fin de cette bande-annonce du film mis en scène par Edouard Deluc. Dans Gauguin - voyage de Tahiti, Vincent Cassel se glisse dans la peau du célèbre peintre, précurseur de l'art moderne.

    Nous sommes en 1891. Gauguin s’exile à Tahiti. Il veut trouver sa peinture, en homme libre, en sauvage, loin des codes moraux, politiques et esthétiques de l’Europe civilisée. L'artiste s’enfonce dans la jungle, bravant la solitude, la pauvreté, la maladie. Il y rencontrera Tehura, qui deviendra sa femme, et le sujet de ses plus grandes toiles.

    Vincent Cassel, affublé d'une barbe touffue, prête ses traits à cet artiste torturé, étouffant à Paris et venu trouver une nouvelle inspiration à Tahiti. Le comédien a effectué un important travail de recherche, sur la peinture et sur Gauguin, dans le but de s'imprégner du personnage. Il a aussi appris le reo tahiti, une langue qu'on entendra beaucoup dans le film. L'acteur souhaitait également sortir des rôles durs et virils pour camper un peintre dans toute sa simplicité et sa douceur.

    Move Movie/Studio Canal/NJJ Entertainment
    Vincent Cassel interprète Paul Gauguin

    À noter que l'équipe du réalisateur Edouard Deluc a posé ses caméras dans les communes de Tautira et Teahupoo sur l'île de Tahiti. Les décors de l’époque de Gauguin y ont été reconstitués. Après avoir tenu le rôle de Jacques Mesrine dans le diptyque réalisé par Jean-François Richet, il s'agit d'un nouveau biopic dans la filmographie de Vincent Cassel, qui avait également prêté ses traits au Duc d'Anjou dans Elizabeth et à Otto Gross dans A Dangerous Method. Avant la sortie prévue le 20 septembre, Gauguin - voyage de Tahiti sera présenté en avant-première le 14 septembre au Festival de Saint-Jean-de-Luz.

    Avant ce biopic sur Gauguin avec Cassel, Vincent Lindon incarnait en mai 2017 un autre grand artiste français, Rodin

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top