Mon compte
    Red Sparrow : le film d’espionnage avec Jennifer Lawrence évite toute référence à Poutine

    La paranoïa autour de Vladimir Poutine va bon train à Hollywood. Après le piratage de Sony par la Corée du Nord lors de la sortie du film "L’Interview qui tue", tous les studios s’arment de prudence.

    Tobis Film / Agence / Bestimage

    Après EuropaCorp avec son film sur le naufrage du sous-marin K-141 Koursk réalisé par Thomas Vinterberg, le Hollywood Reporter annonce que c’est au tour de la Twentieth Century Fox de supprimer toute référence au leader russe Vladimir Poutine dans son prochain film d’espionnage avec Jennifer Lawrence : Red Sparrow. La peur des représailles informatiques motiverait ces précautions.

    En 2014, la Corée du Nord avait piraté et laissé fuiter sur Internet l’intégralité des e-mails de chaque employé de chez Sony, jusqu’à la PDG Amy Pascal, en représailles à la production de la comédie L’Interview qui tue ! avec James Franco et Seth Rogen, qui tournait en ridicule leur leader Kim Jong-un. Depuis, chaque gros studio est sur ses gardes.

    EuropaCorp retire Vladimir Poutine du film sur le Koursk

    Vladimir Poutine et son gouvernement ont d’ailleurs été soupçonnés aux Etats-Unis d’avoir orchestré le piratage de la boîte mail d’Hilary Clinton pour influencer la dernière élection présidentielle. En mars 2017, EuropaCorp prenait la décision d’effacer toute allusion à Vladimir Poutine dans son film Kursk, prétendument pour évacuer la question politique du film.

    Red Sparrow, avec Jennifer Lawrence, Joel EdgertonMatthias Schoenaerts (qui est aussi dans Kursk) et Jeremy Irons, s’intéresse aux services secrets russes quand le pays est gouverné par Vladimir Poutine. Il sera mis en scène par Francis Lawrence, qui a déjà travaillé avec Jennifer Lawrence à trois reprises sur la saga Hunger Games.

    Découvrez la bande annonce des entretiens entre Vladimir Poutine et Oliver Stone

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top