Mon AlloCiné
    Valérian, I Wish - Faites un vœu, My Cousin Rachel... Les sorties de la semaine !
    Par Cécile Desclaux, Vincent Formica et Laurent Schenck — 26 juil. 2017 à 05:30
    facebook Tweet

    Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

    Valérian et la Cité des mille planètes de Luc Besson

    Avec Dane DeHaan, Cara Delevingne, Clive Owen...

    Le saviez-vous ? Afin de protéger le projet de toute fuite, Luc Besson et sa productrice Virginie Besson-Silla ont permis aux acteurs de le lire une seule et unique fois, d’une traite, sous surveillance. "J’ai passé une heure et demie, seule, dans une pièce à lire le scénario et je l’ai dévoré tellement c’était captivant !", se souvient ainsi Cara Delevingne.

     

    I Wish - Faites un vœu de John R. Leonetti

    Avec Joey King, Ryan Phillippe, Ki Hong Lee...

    Le saviez-vous ? Catherine Hardwicke avait été pressentie pour mettre en scène I Wish - Faites un vœu, mais la réalisatrice de Twilight a finalement préféré s'atteler à autre chose.

     

    Les As de la Jungle de David Alaux

    Avec Philippe Bozo, Laurent Morteau, Pascal Casanova...

    Le saviez-vous ? La série comporte également deux autres longs métrages basés sur elle : Les As de la jungle : Opération banquise, diffusé en 2011 sur France 3 puis sorti sur grand écran deux ans plus tard et "Les As de la jungle : Le Trésor du vieux Jim" diffusé sur France 4 le 11 novembre 2014.

     

    My Cousin Rachel de Roger Michell

    Avec Rachel Weisz, Sam Claflin, Holliday Grainger...

    Le saviez-vous ? A noter la présence dans My Cousin Rachel d'un certain Iain Glen, un comédien qui a été révélé en 2010 au grand public grâce à son personnage de Jorah Mormont, courageux chevalier au service de la Reind es Dragons dans la série culte Game of Thrones.

     

    Buena Vista Social Club: Adios de Lucy Walker

    Avec Ibrahim Ferrer, Omara Portuondo, Manuel Mirabal...

    Le saviez-vous ? Buena Vista Social Club: Adios fait suite à Buena Vista Social Club (1999), documentaire de Wim Wenders acclamé par la critique et le public, centré sur les musiciens du Buena Vista Social Club. Le film de Lucy Walker retrace aujourd’hui le parcours du groupe au sein de l'histoire musicale de Cuba, tandis que ses membres reviennent sur leurs remarquables carrières et les extraordinaires circonstances qui les ont réunis.

     

    Walk with Me de Lisa Ohlin

    Avec Mikkel Boe Folsgaard, Cecilie Lassen, Karen-Lise Mynster...

    Le saviez-vous ? Cecilie Lassen a véritablement été une danseuse de ballet, et a fait partie du Ballet royal danois. Après plusieurs rôles à la télévision, elle fait ses premiers pas au cinéma dans Walk With Me.

     

    Transfiguration de Michael O'Shea

    Avec Eric Ruffin, Chloe Levine, Aaron Moten...

    Le saviez-vous ? Susan Leber, productrice de Transfiguration, et compagne de Michael OShea, a accompagné le projet depuis le début. Le cinéaste, qui a notamment exercé les métiers de videur, chauffeur de taxi ou réparateur informatique, s'était fixé une limite avant de renoncer à ses rêves de cinéma. Grâce au soutien de Susan Leber, le réalisateur a pu réaliser son rêve avec en point d'orgue, la présentation de son premier film à Cannes.

     

    Une Affaire de Cœur de Robert Peters, Smith Cameron

    Avec Stella Damasus, Joseph Benjamin, Beverly Naya...

     

    Rio Corgo de Sérgio da CostaMaya Kosa

    Le saviez-vous ? Les metteurs en scène Sergio da Costa et Maya Kosa expliquent leurs intentions pour Rio Corgo : "Le film articule des faits liés à la biographie du protagoniste principal et des éléments fantasmagoriques insufflés par son imaginaire. Le détachement du réel naît de notre désir de mettre en scène les visions de Silva, de manière artisanale pour coller à son univers. L’imaginaire de Silva entre en résonnance avec notre approche du réel en tant que cinéastes. Notre représentation de la réalité dans le film est intiment liée à notre manière de l’observer : faire émerger la part poétique et onirique qui se cache dans le quotidien. Ici, en partageant avec le spectateur l’expérience du quotidien halluciné du personnage."

     

    Peggy Guggenheim, la collectionneuse de Lisa Immordino Vreeland

    Le saviez-vous ? Audacieuse et complexe, Peggy Guggenheim a traversé tous les grands bouleversements du vingtième siècle grâce à sa passion pour l’art... et pour les artistes eux-mêmes. Sa vie sexuelle était, et est toujours, plus débattue que sa collection d’oeuvres d’art, pourtant exceptionnelle, qu’elle a construite au fil des années non pas pour son usage privé mais pour la révéler aux yeux du monde. Elle a ainsi fréquenté, aussi bien professionnellement qu’intimement, Samuel Beckett, Max Ernst, Jackson Pollock, Alexander Calder, Marcel Duchamp. Peggy Guggenheim a d’ailleurs révélé le talent de de Jackson Pollock, Robert Motherwell, Mark Rothko et d’autres encore, désormais reconnus comme des figures de proue du modernisme.

    facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    5 est le numéro parfait Bande-annonce VO
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Braquer Poitiers Bande-annonce VF
    Sorry We Missed You Bande-annonce VO
    Au bout du monde Bande-annonce VO
    Vivre et chanter Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Joker
    4,5
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Fahim
    4,4
    De Pierre-François Martin-Laval
    Avec Assad Ahmed, Gérard Depardieu, Isabelle Nanty
    Bande-annonce
    Camille
    4,3
    De Boris Lojkine
    Avec Nina Meurisse, Fiacre Bindala, Bruno Todeschini
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    Toy Story 4
    4,3
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    Donne-moi des ailes
    4,3
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Pour Sama
    Pour Sama
    4,2
    De Waad al-Kateab, Edward Watts
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top