Notez des films
Mon AlloCiné
    Comic-Con 2017 : le Docteur Fatalis des Quatre fantastiques aura son propre film
    Par Corentin Palanchini — 21 juil. 2017 à 10:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le scénariste Noah Hawley ("Legion") a annoncé au Comic-Con de San Diego qu'il écrivait actuellement un film centré sur le Docteur Fatalis, le méchant des Quatre fantastiques.

    Marvel

    Sacré rebondissement ! Alors qu'il était en plein panel du Comic-Con pour sa série Legion, inspirée de l'univers mutant de Marvel Comics, le créateur Noah Hawley a pris tout le monde de court en annonçant (via le Hollywood Reporter) qu'il préparait un film solo sur le Docteur Fatalis !

    Méchant d'envergure, et adversaire ultime des Quatre fantastiques, le Docteur Fatalis (Doom en VO) aura donc son propre film. Cela prépare-t-il le public à un retour des Fantastic Four ? Ou bien à un complément au film sur les enfants de Sue et Reed Richards déjà à l'étude ? Aucune certitude pour le moment. Fatalis était déjà apparu dans les deux incarnations récentes des Quatre fantastiques au cinéma (en 2005 et 2015).

    Ce qu'on aurait pu voir dans "Les Quatre fantastiques" version 2015

    Cette annonce de Hawley fait taire les rumeurs selon lesquels Disney allait récupérer les droits cinématographiques des personnages de l'univers Quatre fantastiques pour pouvoir les incorporer aux Avengers. Kevin Feige a répété depuis plusieurs semaines qu'il n'y avait aucun deal en cours avec la Fox, et il n'avait pas menti.

    Le fait de centrer un film sur un méchant de super-héros n'est pas nouveau. Suicide Squad nous présentait une alliance de bad guys, et un film Sinister Six (unissant les méchants de Spider-Man) avait été évoqué dès 2014. Du reste, c'est même à la mode puisque Sony prépare Venom, et DC Black Adam.

    Voici les films dont on peut attendre des nouvelles cette année au Comic-Con :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Comic-Con 2017 : Justice League, Avengers 3... quels films sont attendus à San Diego ?
    24 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • coyote_f1
      Faut stopper sur les 4 fantastiques et compagnies vous détruisez tout lol laissez les tranquilles et nous aussi par la même occasion!!
    • MellTinor
      Redonnez tout ça à Marvel Studios et restez sur X-Men.
    • Lord Baelish
      L'un des meilleurs Bad Guys de l'univers MARVEL alors OUI !!!
    • Victor L.
      Encore une mauvaise blague...
    • CONANLEBARBARE
      L'un des meilleur showrunner du moment ! si la fox le laisse faire on va peut être avoir un film de super héros bien écrit !
    • seke
      Surpris par cette annonce mais à voir.Pas de mal de projets casse gueules ont finalement été des succès au box-office cf Ant Man, Les Gardiens de la Galaxie, Wonder Woman, Deadpool, Suicide Squad
    • Chocasse
      Autre bide en vue ... Quand on vous dit de rendre les droits ...
    • tueurnain
      La Fox est prête à tout pour garder les droits en espérant qu'un jour, par miracle, un de leur films 4 fantastique soit un carton....Juste un petit retour sur les règles des droits d'utilisation des 4 fantastiques, pour pouvoir garder les droits, la fox à l'obligation de faire des films régulièrement, sinon, après quelques années sans film, Marvel récupère les droits (et ça la fox veut surtout pas)...
    • nico s.
      Boycott ALERTE 😲!!!!!!!!
    • max270893
      Je suis assez curieux de voir ça, mais très loin d'être confiant
    • andiran23
      C'est donc un nouveau reboot, apparemment. Trois reboots en 23 ans, donc. Quatre films, dont un qui n'est jamais sortis, un qui a fait un flop, deux qui ont fait un semi-flop, et quatre qui n'ont pas été appréciés par le public. Sony et ses histoires avec Spider-Man, c'est des petits joueurs, à côté !
    • Cuderoy
      Si c'est un Doom sous forme de reboot, qui sert de relance à la franchise, je ne suis pas simplement 100% pour, je suis aussi convaincu que c'est (et a toujours été) la seule solution pour introduire les 4F de manière fiable au cinéma. Perso, je me suis toujours attelé à écrire une franchise 4F en commençant par lui, et ça marche 1000 fois mieux. Doom est un personnage plus profond, plus torturé mais surtout plus seul, il est donc bien plus simple à introduire qu'une famille dès le premier opus. En revanche, il va falloir changer radicalement de ton. Pas question d'avoir ici un traitement comme le MCU, Doom est un roi, alors va falloir un film digne du titre qui va avec...
    • Xerkhal
      Non je n'ai pas lu les comics, je pensais que c'était clair dans mon com. Je voulais dire que vu de ma porte, ils ont l'air ringards, mais je ne doute pas que certains de leurs comics soient bon, c'est juste que pour le moment la mise en valeur craint pas mal et que là ou sûr le principe même un Ironman (milliardaire excentrique avec une armure hightech) pète la classe, c'est pas vraiment le cas de Mr Fantastique. Bon ceci dit la torche humaine, ça reste cool, on va pas lui enlever.
    • Naughty Dog
      yes !
    • sptz
      et on peut pas t'en vouloir avec les films qu'on a vue d'eux... mais tu as déjà lu une bd 4fantastic? je peux t'assurer qu'ils ont un gros potentiel :s la chose par exemple, même si ça ne ce voit pas du tout dans les films, rivalise de force avec hulk (tout comme drax d'ailleurs). mais la, quand tu vois les films, tu te dit que hulk peut ce faire les deux avec juste la main gauche...bon l'homme élastique.... oui, c'est vrai que c'est pas le pouvoir le plus classe qui existe :) mais sinon c'est aussi et surtout un génie, c'est ça son principal pouvoir, lui stark et hank pym sont les trois plus gros intello de la planète marvel...bref, désolé, je suis en train d'essayer de te convaincre que ces perso peuvent être cool sans m'en rendre compte :)
    • Xerkhal
      Mouais bon bah personnellement aucun des projets précédents ne m'emballait et ça n'a pas changé. Le scénariste de Légion et Fargo d'accord, mais bon Légion ça m'a pas franchement transporté non plus, la photo était belle, mais à part ça... je dirai pas que c'est une grande série non plus. Et puis surtout je suis pas tellement convaincu que l'homme élastique ou la chose est un potentiel fulgurant au cinéma. Criez pas les fans de comics c'est qu'un avis perso, mais je les trouve juste ringards.
    • sptz
      bon du coup, la potentiel suite du premier est définitivement enterré? exit Milles Teller, Kate Mara, Michael B Jordan , Jamie Bell et Toby Kebbell, que je trouve être tous des acteurs talentueux, bonjour éniéme reboot? franchement ça me les brises...bon sinon, effectivement, fatalis a des histoires de fou, j'ai notamment une bd avec lui qui erre tout le long en Afrique, avec un look a la mad max qui cacherais son visage, il ce tape même à poil contre un lion :) c'est bête mais c'est le passage qui m'a le plus marqué de la bd :)la couverture, pour ceux que ça interesse : https://www.google.fr/searc...
    • sptz
      ils sont tous nul, mais objectivement c'est rarement a cause des quatre fantastic en eux même... mais souvent a cause du studio qui en fait n'importe quoi. a chaque fois je suis mega hypé, que ce soit par la bande annonce ou juste le casting. le FF2, même si j'ai détesté le film, avait un passage de course poursuite entre la torche et le surfer d'argent vraiment génial... bon la décéption n'en est que plus grande après le visionnage du coup, mais ça montre quand même que ça a du potentiel, a condition qu'on le fasse bien. et le dernier film en date aurait pu être énorme, malgré le design de fatalis , qui était bien mieux fait dans les premiers. Mais il manque au moins 1h au film pour être bon.mais comme toi, j'espère qu'un jour marvel va récupérer tout le monde, ne serait ce que pour un vrai civil war :) ou voir la chose ce taper contre hulk, ou wolverine contre hulk , comme le montre ma photo de profil :)
    • cloud29
      Ok l'ami. :-)
    • Bacta142
      Oui je sais bien. Je parlais de Marvel dans son ensemble , je savais que ce n'était pas Disney mais comme je ne me souvenais plus que c'était la Fox qui détenait les droits j'ai pris Marvel dans son ensemble (en tant qu'éditeur de comics adapté au cinéma), Marvel Studios n'étant pas non plus étranger à cette surenchère avec leur univers.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Le Cas Richard Jewell Bande-annonce VO
    L'Appel de la forêt Bande-annonce VF
    Lettre à Franco Bande-annonce VO
    Sortilège (Tlamess) Bande-annonce VO
    Benni Bande-annonce VO
    10 jours sans maman Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Comic Con
    Les meilleurs cosplays et costumes du Comic-Con Paris 2019
    NEWS - Comic Con
    dimanche 27 octobre 2019
    Les meilleurs cosplays et costumes du Comic-Con Paris 2019
    Avengers : quand Nebula chante Britney Spears au Comic-Con Paris
    NEWS - Comic Con
    samedi 26 octobre 2019
    Avengers : quand Nebula chante Britney Spears au Comic-Con Paris
    Comic Con Paris : Patrick Stewart et Wendell Pierce s'invitent à la fête
    NEWS - Comic Con
    vendredi 18 octobre 2019
    Comic Con Paris : Patrick Stewart et Wendell Pierce s'invitent à la fête
    Omar Sy face à Harrison Ford dans la bande-annonce de L'Appel de la forêt
    NEWS - Vu sur le web
    jeudi 21 novembre 2019
    Omar Sy face à Harrison Ford dans la bande-annonce de L'Appel de la forêt
    Comic-Con Paris 2019 : le programme complet, tous les invités
    NEWS - Comic Con
    jeudi 17 octobre 2019
    Comic-Con Paris 2019 : le programme complet, tous les invités
    Comic Con Paris 2019 : un acteur de Vikings rejoint les invités
    NEWS - Comic Con
    vendredi 11 octobre 2019
    Comic Con Paris 2019 : un acteur de Vikings rejoint les invités
    Dernières actus ciné Comic Con
    Films Prochainement au Cinéma
    • L'Appel de la forêt
      L'Appel de la forêt

      de Chris Sanders

      avec Harrison Ford, Omar Sy

      Film - Aventure

      Bande-annonce
    • 10 jours sans maman
    • Le Cas Richard Jewell
    • Lettre à Franco
    • Mes jours de gloire
    • The Boy : la malédiction de Brahms
    • Mourir peut attendre
    • Pinocchio
    • Mine de rien
    • De Gaulle
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top