Notez des films
Mon AlloCiné
    Ben Affleck pourrait quitter le rôle de Batman !
    Par Corentin Palanchini — 22 juil. 2017 à 11:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Warner chercherait à faire sortir Ben Affleck de l'univers DC dans lequel il tient le rôle de Bruce Wayne, alias The Batman.

    Warner Bros.

    Rebondissement dans le DCU ! En plein Comic-Con de San Diego, un article du Hollywood Reporter annonce que le studio Warner envisagerait de trouver une porte de sortie à Ben Affleck, afin qu'il quitte le rôle de Batman. La transition avec un autre acteur se ferait lors d'un film DC à venir.

    Cela sonne comme un coup de tonnerre chez les fans, mais Warner pourrait trouver une solution dans les comics, qui ont régulièrement connu cette situation où un Bruce Wayne passait le flambeau à un plus jeune héros. Il existe même des comics avec deux Batman simultanément actifs à Gotham City. Quoiqu'il en soit, le studio chercherait une transition en douceur d'un Chevalier noir à un autre.

    Nouveau coup dur pour Ben Affleck

    Cette annonce est un second coup dur pour Affleck, après l'annonce que le scénario qu'il avait écrit pour un film solo sur Batman ne sera pas conservé, et que le réalisateur Matt Reeves signera sa propre histoire. Dans ce contexte, il n'est pas difficile d'imaginer que Ben Affleck ne sera peut-être pas le Bruce Wayne du film solo sur Batman.

    Apparu pour la première fois en Bruce Wayne dans Batman V Superman, Ben Affleck sera bientôt au Comic-Con pour promouvoir Justice League. Les questions risquent de fuser autour de cette information, et une réponse de l'intéressé ou un commentaire de Warner ne devraient pas tarder.

    Quels autres films sont attendus au Comic-Con ?

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Comic-Con 2017 : Justice League, Avengers 3... quels films sont attendus à San Diego ?
    24 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Christophe B.
      Comme quoi la warner fait n'importe quoi, il prenne Affleck (une erreur) puis il le vire (2é erreur). Quand est-ce qu'ils se virent eux-même?
    • Jack Le Moineaux
      Bientôt 800M$ pour un film solo. C'est plus que le 3/4 des Marvel.
    • sptz
      pas sur que sur la durée cette technique fonctionne. Moi même, je vais sur deux fois moins de page qu'avant sur ce site, et je me tate de plus en plus a ne plus y revenir... donc si le contre coup c'est de perdre ses habitué, je ne trouve pas que ce soit une bonne stratégie. alors que si il faisait de page intéressante, il y aurait au moins du bouche a oreille va sur ce site il est super au lieu de ça, dés qu'on me demande, je dis qu'allociné c'est plus ce que c'était...
    • Baal-84
      De nos jours les sites vivotent de la fréquentation et donc malheureusement des titres putassiers.
    • Baal-84
      J'irais pas jusqu'à dire que je me suis endormi mais je suis d'accord sur le fait que le film ne soit pas bon.Malgré les moyens énormes et un Ben Affleck qui se donne du mal, les lourdeurs du films et de son scénario ternissent son interprétation.C'est dommage. Il aurait peut être été brillant dans un vrai batman.
    • Nicolas P.
      t'en mieu a mes yeux il a pas la carure de batou moi qui est fan j'ai honte (pour un fan de le dire) le seul batman ou je me suis endormi a chaque fois que j'ai voulu le vois batman vs superman autant la trilogie nolan voir les plus vieux qui brilait pas trop on quand meme ete plus au que celui la je trouve
    • drzod
      les scenariste sont pas mauvais si on charcute pas la moitié de leur scénario
    • drzod
      c'est rare que ça sois pas bruce sous le masque en general sa plait pas et il remette vite bruce sous la cape .batman sans bruce ça marche pas ou temporairement
    • drzod
      les seul qui ont porté le masque a part bruce pour une durée assez longue c'est dick grayson (nightwing) jean paul valley (azrael) et un temps le commisaire gordon (armure robotique)
    • El-Jefe
      T'es ptete jeune, mais Batman avant d'avoir la série des Arkham, a connu de nombreux ratés
    • El-Jefe
      Il a un soucis avec le jeu aussi, il est accro au poker.En tout cas il a vite démenti l'info là ^^
    • Might Guy
      La Fox a sorti 2 Wolverine moins sombres et violents, ça se saurait s'ils étaient plus réussis que le dernier... À partir de là, moins on en sait sur leurs intentions de départ, plus on est libres d'apprécier leurs films, ou pas.Si tu considères le côté psychologiques de dd et jj (que je n'ai pas vus) comme une réussite, c'est que le format série le permet. La comparaison série TV et cinéma, c'est enfoncer les portes ouvertes. Tout le monde sait que ce qui marche dans l'une n'est pas valable dans l'autre. Ce que Joss whedon arrive à exprimer chez Buffy en 7 saisons, il n'y arrive pas sur 3h d'avengers. Problème de timing tout simplement. Ou alors il faut faire un film de 6h. Pour rendre la baston finale plus signifiante? J'en doute. Exemple: Sur TDKR, ça n'a pas été une plus-value: les adieux de Batman à Gordon étaient de trop. Il se fait poignarder et a une bombe à évacuer et trouve encore le moyen de blablater. Et pourtant j'aime bien ce film!Le mcu au cinéma doit répondre à un cahier des charges : faire sortir les persos de BD sur grand écran comme par magie, faire de la pyrotechnie raisonnablement réaliste. Et ne pas emm... son public. Et être distrayant. Le formatage est inévitable, surtout s'il s'agit de maintenir des gens assis à regarder pendant 3h sans pause. Si tu en attendais autre chose, c'est que tu fais partie de la marge du public visé.Les Avengers par les frères Russo je suis impatient de voir ce que ça va donner. Le sujet est casse-gueule, et leur mise en scène sur captain America était on ne peut plus maîtrisée.
    • sptz
      non, c'est toujours bruce Wayne dans les jeu arkham (étonnant que tu critique ceux qui n'y connaissent rien mais ne fait même pas une micro recherche pour voir si tu dit pas n'importe quoi :) )mais cela dit oui je pense que c'est ce qui est prévue, de remplacer, un jour, batman par un de ses robins... mais pour ça faudrait avoir du courage, les studio étant persuadé que le pauvre spectateur lambda risquerais d'avoir le cerveau qui explose si il voyait un batman incarné par quelqu'un d'autre que Wayne... donc je crois plus a un reboot a ce moment la qu'a un changement de batou...
    • sptz
      non :) et crois moi je l'ai ai tous vue, oui ils sont très sympa, mais très sympa pour des dessin animé. on ferait exactement les même scénario aux cinéma tu crierais aux scandale (la trilogie damian Wayne est bof, le killing joke était naz, les seuls film vraiment cool était suicide squad, Under the red hood et flashpoint paradox.... la je parle que des dernier... parce que ceux d'avant, Wonder woman, echec, war, superman /batman apocalypse, public enenmy, superman/shazam ou le film green lantern corps.... ils sont très sympa je dis pas, mais c'est du scénario de série avec zero ambition.... après les 3 premiers que j'ai cité... et a la limite god and monster qui était original et assez cool, bien que trop survolé a mon
    • sptz
      article complétement faux et putassier (d'allociné) voila ce qui est écrit dans l'article :Warners’ film studio chief Toby Emmerich tells The Hollywood Reporter, Ben is our Batman. We love him as Batman. We want to keep him in the cowl as long as we can. And Matt Reeves, who will direct the studio’s still-undated (and unwritten) The Batman, has said that he means to keep Affleck in the role. But a source with knowledge of the situation says that the studio is working on plans to usher out Affleck’s Batman — gracefully, addressing the change in some shape or form in one of the upcoming DC films.donc en gros, tout le monde veut le garder, mais ils ont déjà prévue une manière gracieuse de le faire partir un de ces 4, et ça ce comprend, car l'acteur a déjà 45 ans et un rythme ou vont les films batman 2 sortira quand il aura 60ans. mais le chef du studio veut le garder, donc faut arrêté d'essayer de faire le buzz, ou de ne lire que la première ligne de l'article de Hollywood reporter.les fans d'Affleck peuvent dormir sur leur deux oreilles. oui il partira un jour, et le cas échéant DC à un plan, mais c'est pas pour tout de suite (enfin si on continue a lui prendre la tête avec toute ces rumeurs il va pas tarder a être gaver c'est sur)
    • Ethan M.
      Renseignes -toi tu verras que la Fox ne voulait pas d'un film Logan sombre et violent.L'absence de risques dans le MCU c'est de ne jamais abordés un autre ton, de rester au même niveau scénaristique, de ne pas pousser au-delà de se qui caractérise les personnages. Tout héros qu'ils sont, ce sont aussi des archétypes car ils sont des métaphores humaines.Captain America incarne le patriotisme à travers l'engagement dans l'armée, Spiderman l'adolescent qui apprend à grandir dans son rôle de héros, Batman le milieu carcéral, WW l'émancipation féminine, ect...La trilogie TDK et la dilogie Burton exploitait à fond la psychologie de Batman et de ses adversaires bien qu'il y avait moyen de pousser encore plus. Ce que réussit brillament Daredevil et Jessica Jones en utilisant des thématiques très matures. Ce n'est jamais le cas des films Marvel et c'est bien dommage parce qu'il y a de quoi faire. Les films DC risque d'ailleurs de faire pareil.
    • Nower
      A priori Affleck n'a jamais eu l'intention d'être Batman sur la durée. Il avait besoin de financer d'autres projets et le cachet pour une franchise est le meilleur moyen de le faire.
    • Nower
      Je pense que tu as pas mal de choses à lire sur l'univers DC encore. D'ailleurs il n'est pas plus complexe que Marvel (les choses bougent énormément dans les comics Marvel, par exemple Spiderman est remplacé également) mais il est plus ancien donc forcément très fourni.Par contre niveau films, pour l'instant, Marvel a couvert bien plus de terrain que DC qui commence à peine à exploiter ses héros à l'écran (autres que Batman et Superman).
    • gaut zila
      Tu sais bien que non
    • Might Guy
      Donc tu reproches l'absence de risques dans le mcu, mais quel genre de risques, pour quel bénéfice et à destination de quel public? Et pourquoi Warner ne parvient pas à faire mieux avec DC que 3 studios se partageant les droits Marvel?Quant à Logan, adapter au plus près old Man Logan, ça n'aurait pas été risquer de virer au cartoon indigeste avec la famille Banner, les inhumains, crâne rouge et tout le reste? Je crois que personne chez Fox, ni mangold ni Jackman n'aurait voulu de ça pour un dernier film.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Le Cas Richard Jewell Bande-annonce VO
    L'Appel de la forêt Bande-annonce VF
    Lettre à Franco Bande-annonce VO
    Sortilège (Tlamess) Bande-annonce VO
    Benni Bande-annonce VO
    10 jours sans maman Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    10 jeux vidéo prochainement au cinéma : Uncharted, Super Mario, Metal Gear...
    NEWS - Tournages
    dimanche 16 février 2020
    10 jeux vidéo prochainement au cinéma : Uncharted, Super Mario, Metal Gear...
    Indiana Jones 5 : le tournage débute dans deux mois !
    NEWS - Tournages
    vendredi 14 février 2020
    Indiana Jones 5 : le tournage débute dans deux mois !
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top