Notez des films
Mon AlloCiné
    Justice League : le méchant Steppenwolf menace le monde dans la bande-annonce du Comic-Con 2017
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 22 juil. 2017 à 23:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Superman n'est toujours pas là (quoique…) mais le méchant Steppenwolf oui, et il nous fait admirer la menace qu'il représente pour Batman, Wonder Woman, Flash, Aquaman et Cyborg dans la nouvelle bande-annonce de "Justice League".

    Il y a un an, ils avaient débarqué par surprise avec des images, alors que leur aventure était en plein tournage. Ce samedi 22 juillet, la Justice League était attendue de pied ferme avec sa nouvelle bande-annonce. Et sur ce plan elle n'a pas déçu, avec quatre minutes d'images explosives que l'on croirait sorties de pages de bandes-dessinées, et dans lesquelles nous découvrons enfin Steppenwolf, grand méchant du film de Zack Snyder à qui Ciaran Hinds prête ses traits.

    Steppenwolf prêt à abattre sa colère

    Bras droit de Darkseid apparu dans l'une des scènes coupées de Batman v Superman, il cherche à mettre la main sur les trois "Mother Boxes" cachées sur Terre (chez les Amazones, les Atlantes et dans le corps de Cyborg), et compte bien faire tomber la planète bleue comme celles qu'il a visitées auparavant. Partant de ce postulat, il n'est pas étonnant que ses quelques apparitions dans la bande-annonce s'accompagnent de destruction.

    Mais l'humour n'est pas en reste, grâce à Flash notamment, alors que Wonder Woman est beaucoup plus mise en avant que dans les images précédentes, signe que Warner compte surfer sur le succès récent du film solo emmené par Gal Gadot. Ajoutez à ce groupe un Batman et un Aquaman badass, et les apparitions d'Alfred et du Commissaire Gordon incarné par J.K. Simmons, et tout le petit monde de la Justice League semble au complet. A une exception près : l'absence de Superman, dont le mort est évoquée.

    Ne serait-ce pourtant pas lui qui rend visite au majordome de Bruce Wayne dans les toutes dernières secondes de la bande-annonce ? Quand on y regarde de plus près, on peut apercevoir du rouge sur celui à qui Jeremy Irons donne la réplique. Le même genre que celui de la cape du natif de Krypton, qui va peut-être réussir à rester caché jusqu'à la sortie du film, le 15 novembre, même si Gal Gadot a promis, au cours du panel, que ses fans seraient ravis.

    La "Justice League" s'est aussi affichée au Comic-Con :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Comic-Con 2017 : la Justice League rend hommage au dessinateur Alex Ross sur son affiche
    3 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Davy Houston
      A moins de ne pas savoir lire, j'ai bien marqué ça :)
    • StingrayFell
      Il y a le dialogue entre Jonathan et Clark au sommet de l'Everest qui est très beau et va permettre à Clark d'arrêter de se focaliser sur le négatif et la perfection. Sans oublier les problématiques sur un Superman sur Terre portés par les journaux télévisé qui montrent que même avec un Dieu sur Terre ce ne sera toujours pas assez pour sauver l'espèce humaine vouée à la destruction. Et toute la symbolique sur l'Espoir que cré le personnage de Superman tu ne vas pas me dire que tout ça est superficiel ?
    • JB31
      Et j'ajouterais que tant dans Watchmen que dans Matrix, on a une philosophie portée par une symbolique placée dans la mise en scène ET par des dialogues mémorables et bien écrits. Dans BvS, certes la symbolique est bien présente dans la mise en scène, mais à aucun moment il n'y a de bons dialogues.
    • JB31
      Justement selon moi tu confonds superficialité et moins voyant. Dans BvS c'est tellement poussif et mal emmené, qu'on te dispatche des thèmes ça et là, sans jamais réellement les développer. Ce n'est pas du tout inaccessible comme tu sembles le fantasmer, ou complexe, c'est juste traité avec une grande légèreté. Et c'est ce qui rend le film lourd, parce qu'on voit qu'ils essaient d'en faire des tonnes en surface sans jamais aller très loin en profondeur. Du coup ça sonne creux
    • StingrayFell
      La philosophie dans BVS est moins voyante que dans Matrix, c'est navrant que tu sois aveugle à ce point sur ce film et pas dans d'autres.
    • JB31
      Oh my god... Je suis un peu allé voir tes commentaires, et j'ai compris... Vous vous êtes bourré le mou tout seul en fait. Vous avez vu de la philosophie à partir de miettes quasi-insignifiantes et surtout tellement évidentes. Parce que bon quand je lis que tu acquiesces cette phrase: c'est le truc le plus bouffé de philo que j'ai vu comme blockbuster depuis Matrix ce qu'il ne faut pas entendre sérieux *_*. Comparer la philosophie dans BvS à celle qu'il y a dans Matrix, non mais sérieux... BvS à côté de Matrix c'est de la philosophie de super-marché à l'instar du livre de Nabila! D'ailleurs, tu demandais plus haut la définition d'un chef d'oeuvre, Matrix en est un exemple: parfait dosage du rythme, de l'émotion, du suspens, différents niveaux de lecture, des personnages cohérents et attachants, une bonne mise en scène, un bon scénario qui allie parfaitement divertissement et réflexion, qui font qu'on peut le revoir même si on le connait par coeur, sans s'en lasser. Je ne peux dire aucune de ces choses pour BvS (sauf peut-être la mise en scène). Le rythme est très mal dosé et lourd, des personnages pas assez développés, pour être attachants, même pas cohérents (un Batman tellement traumatisé par la destruction de sa tour, qu'il en devient complètement irréfléchi et qui fonce droit dans le panneau, pourtant tellement évident?!) aucun suspens: on sait déjà qui tire les ficelles et ce qu'il veut faire. Et la philosophie parlons-en: un extraterrestre avec des super-pouvoirs, à qui on a rien demandé élimine une grande menace pour la Terre, au péril de sa vie, mais évidemment le pauvre petit humain moyen le voit forcément comme une menace: peur de la différence; sujet vu et revu, et surtout traité plus en profondeur ailleurs. Tu me disais que j'étais à côté de la plaque pour Watchmen. Dans Watchmen il y a un peu de ça, mais c'est beaucoup plus subtil, insidieux, le plan d'Ozymandias pour se débarrasser du Dieu, avec lequel il ne peut rivaliser en combat direct, est tellement mieux emmené, il a totalement compris son ennemi, et a tiré les bonnes ficelles pour faire que l'opinion public le déteste, tout en restant dans l'ombre. Ici on a placé ça là juste pour justifier le comportement de Batman qui n'a pas lieu d'être (il est sensé être plus intelligent que la moyenne et pas aussi sanguin). Ou alors il aurait eu lieu d'être si on avait mieux développé son background, mais ce n'est pas le cas. Bref tu as le droit d'aimer le film je ne dis pas le contraire, mais laissez Matrix là où il est, il n'a rien à voir avec ça.Et pour finir, les raisons du combat entre Batman et Superman était bien plus cohérentes dans The Dark Knight Returns, là franchement c'est n'importe quoi
    • JB31
      Hahaha tu me fais bien rire! Le mec qui prend un blockbuster pour un film d'auteur, et qui se sent plus péter. Rassure-moi tu as 14 ans non?
    • StingrayFell
      Non je me suis trompé pour toi désolé, ne te reproduit surtout pas.
    • JB31
      nos gosses de 3ans je suppose? non parce que pour Watchmen j'étais carrément prêt, c'est une adaptiation du comics dont je n'osais même pas rêver et j'en remercierai jamais assez Snyder. Mais BvS non, faut pas déconner! Film lourd et creux avec de faux airs de profondeurs en surface.
    • JB31
      Je viens pas souler ceux qui ont aimé le film, c'est leur droit, j'en connais même dans la vraie vie, je soulignais juste que c'était abusé de parler de chef-d'oeuvre pour un film avec autant de défauts et de ficelles tirées tellement grosses que s'en est flagrant
    • Wolf-Flash
      s sont obligés de nous laisser tout dans des couleurs ternes, sombres, 2h comme ça c'est lourd et absolument pas agréable à l'oeil.c'est la patte graphique du réal ça ( Snyder ) certain réal qui font des blockbuster on leur propre patte visuel comme David Yate.
    • Wolf-Flash
      Chacun ses gouts pour ma part j'adore le look de Steppenwolf
    • Wolf-Flash
      Pour la notion de Matha c'est déja expliqué plein de fois toute les allusion philosophique ect...Je t'invite a aller sur la page de BvS sur allociné et de remonter les commentaire ... bonne chance pour retrouver les explications....Tu as pas aimé le film pas de soucis mais viens pas souler les autres qui ont aimé le film stp.
    • der972
      Te fatigue pas à discuter avec lui, il n'a aucun arguments, ne cherche pas à débattre avec les autres et se contente de petites phrases faciles ponctuées de mesquineries quand on n'a pas le même avis.
    • StingrayFell
      Je pense que n'êtes pas encore prêt pour ce genre de chose... mais vos gosses vont adorer ça !
    • JB31
      aux petits esprits cette blague! On parle d'un blockbuster de super-héros, au scénario ultra-prévisible (sauf pour le Martha je te l'accorde, tellement c'était ridicule) donc redescends sur terre un peu
    • StingrayFell
      Les commentaires que chacun de nous postons sont tous des avis personnels. Il y a un mot que tu n'as pas compris dans un avis personnel ? Donc je qualifie de chef d'oeuvre ce que je veux. Tu peux penser évidement le contraire mais je m'en fiche, car je ne vois pas pourquoi tu serais une référence et qu'on devrait débattre tous les deux. Et que tu sois blasé je m'en fiche aussi, va qualifier de chef d'oeuvre ce que tu veux. Goodbye.
    • der972
      Ha ok, quelqu'un qui n'a pas le même avis que toi est forcément une personne blasé qui cherche à faire le compliqué!!?Je dis simplement que le terme de chef d'oeuvre est exagéré.Je vois que l'intelligence règne avec toi et que la conversation sera stérile donc je te laisse là.
    • StingrayFell
      Le Martha a déjà été expliqué aux petits esprits trop de fois, au bout d'un moment on ne peut plus rien faire pour vous.
    • JB31
      Non mais t'as pas compris, je suis d'accord, et dans le cas de la scène avec Aquaman qui défonce le batiment avec le para-démon sous ses jambes je trouve la CGI justifiée et cool, seulement par moment ça fait vraiment trop 3D/jeux vidéo, et ça gâche un peu l'immersion en mon sens. C'est bien pour une grosse scène d'action pour faire les explosions, les batiments qui s'effondrent etc... mais par contre voilà quand je vois Steppenwolf dans la BA j'ai l'impression de voir un boss de Dark Souls, tellement les textures de son corps paraissent irréelles
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Le Cas Richard Jewell Bande-annonce VO
    L'Appel de la forêt Bande-annonce VF
    Lettre à Franco Bande-annonce VO
    Sortilège (Tlamess) Bande-annonce VO
    Benni Bande-annonce VO
    10 jours sans maman Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Comic Con
    Les meilleurs cosplays et costumes du Comic-Con Paris 2019
    NEWS - Comic Con
    dimanche 27 octobre 2019
    Les meilleurs cosplays et costumes du Comic-Con Paris 2019
    Avengers : quand Nebula chante Britney Spears au Comic-Con Paris
    NEWS - Comic Con
    samedi 26 octobre 2019
    Avengers : quand Nebula chante Britney Spears au Comic-Con Paris
    Comic Con Paris : Patrick Stewart et Wendell Pierce s'invitent à la fête
    NEWS - Comic Con
    vendredi 18 octobre 2019
    Comic Con Paris : Patrick Stewart et Wendell Pierce s'invitent à la fête
    Omar Sy face à Harrison Ford dans la bande-annonce de L'Appel de la forêt
    NEWS - Vu sur le web
    jeudi 21 novembre 2019
    Omar Sy face à Harrison Ford dans la bande-annonce de L'Appel de la forêt
    Comic-Con Paris 2019 : le programme complet, tous les invités
    NEWS - Comic Con
    jeudi 17 octobre 2019
    Comic-Con Paris 2019 : le programme complet, tous les invités
    Comic Con Paris 2019 : un acteur de Vikings rejoint les invités
    NEWS - Comic Con
    vendredi 11 octobre 2019
    Comic Con Paris 2019 : un acteur de Vikings rejoint les invités
    Dernières actus ciné Comic Con
    Films Prochainement au Cinéma
    • L'Appel de la forêt
      L'Appel de la forêt

      de Chris Sanders

      avec Harrison Ford, Omar Sy

      Film - Aventure

      Bande-annonce
    • 10 jours sans maman
    • Le Cas Richard Jewell
    • Lettre à Franco
    • Mes jours de gloire
    • The Boy : la malédiction de Brahms
    • Mourir peut attendre
    • Pinocchio
    • Mine de rien
    • De Gaulle
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top